Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 12 Juin 2009 0:44

redmec a écrit:Ha oui pas cool!!.. :wink: :P Faut que tu te trouve un truc à bricoler pour tuer le temps!


:wink: Bon rétablissement... et prend le temps qu'il faut,.. :? une cheville mal remise c'est vite très chiant!


Ben j'ai ma TDR à retaper (dégripper l'étrier de frein en partie responsable de ma fracture, monter un maitre cylindre de DTR, enfin quand je l'aurai reçu, et monter une durite aviation commandé chez le "pro" chez qui était normalement mis en place une commande groupée) et j'ai un cadre de 200 DTR à finir de sabler, puis à peindre à la Restom, et tout un tas de truc à monter dessus.

Sauf que en me trimbalant avec des béquilles, ben je peux rien transporter du tout (à par moi même quoi) donc pour le moment la mécanique :? .

Pour ce qui est de l'opération, ben y'a surtout que l'on me présente les divers options maintenant, il aurait peut ètre fallu le faire il y a 3 semaines. Je sais pas en combien de temps on peut marcher aprés avoir été opéré, mais puisque çà fait déja 3 semaines que je suis dans le plâtre, c'est sur que finalement je suis plu a deux semaines prêt maintenant :roll:

Pour Dimitri61, t usais, je crois bien que la médecine c'est un peu comme la politique, chacun a son avis, visiblement ton docteur était pour l'opération en te disant que çà ne se remettait pas bien si on n'opérait pas, le miens visiblement était contre en me faisant comprendre que lui même ne ferait pas opérer la sienne.
Le patient qui n'y connait rien, ben il se met de l'avis de son toubib et puis voilà.

Et puis faut dire que me faire "charcuter" si je peux éviter je préfère, se faire platrer y'a quand même moins de risques :mrgreen: .
Et faudra que je me décide à demander qu'est ce que c'est au juste que ce bandes pour faire des plâtres en résines, car peut ètre que c'est top pour refaire un carénage de bécane :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2009 0:34

Bon j'ai plus de plâtre :dance: .

Mais bon maintenant j'ai une attèle, et j'en ais pour 30 jours de plus d'arrêt maladie :shock:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede YAMAMOTO le 26 Juin 2009 8:24

mon pauvre seblob ](*,)

quant on n'a pas de chance, on n'a pas de chance :evil:


et pourquoi une attèle sa c est mal consolidé ](*,) :roll:


tu n aurait pas mangé assez de yaourt et de fromage alors :?: :lol: :wink:

pas de bol , bon courage car sa commence a te semblé long cet histoire, non :?
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2009 21:10

Ben pour l'attèle, en fait sa semble ètre le déroulement "standard" pour mon toubib.
Il me l'avait déja dit la dernière foi qu'aprés le plâtre je devrais porter une attèle.
En fait c'est pas une attèle qui immobilise le pied, c'est une attèle qui maintient la cheville sur les deux cotés. Bref c'est pas sensé m'empêcher de marcher.
Ce qui m'empèche de marcher ben c'est la douleur qu'il y a encore trés bien présente, et le fait aussi d'avoir l'impression que le pied et la cheville ne veut pas s'articuler .
Rien que les orteils, pourtant qui n'ont aucun rapport avec la fracture, et qui n'étaient pas dans le plâtre, et bien comme ils n'ont servi à rien depuis 5 semaines, je n'arrive pas à les faire bouger normalement. Mais bon, déja ils bougent mieux qu'hier.

Aprés le problème c'est qu'il a trouvé que j'avais le pied beaucoup trop gonflé, donc si je devais normalement partir que pour 15 jours d'arrêt maladie en plus, ben la c'est 1 mois.

Et en effet, 5 semaines à ne pouvoir presque rien faire, çà commence à faire long.
J'espère pouvoir rapidement marcher sans béquilles, et pouvoir commencer à faire quelques bricolages sur ma moto :lol: .

Car j'ai un cadre de 200 DTR à finir de sabler puis à peindre et à commencer à équiper, l'étrier de frein de ma TDR a dégripper, un maitre cylindre de DTR à monter sur cette TDR, une durite aviation à monter à la place de celle d'origine, et puis si jamais je trouvais des roues supermotard en bon état à un prix pas excessif, ben çà me ferait çà à monter avec la fourche du 200 DTR à la place de celle du 3XD :mrgreen: .

Rien que niveau bécane j'ai du taf quoi :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kristian le 27 Juin 2009 2:15

on a peut-être une chance de te croiser sur les routes un jour alors????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2009 6:08

Ben j'espère que début aout ma cheville serra pleinement remise et que la bécane serra prète. Totalement finie sans doute pas, mais utilisable oui. De toute façon j'en ais besoin pour aller bosser, si j'ai encore un boulot #-o :-k .

Ce qui me gonfle un peu c'est de devoir m'occuper de cet étrier de frein quand je pense que j'ai un kit Brembo supermotard tout neuf qui n'attend qu'une roue supermotard pour ètre monté.
Remarque, je peux toujours monter la fourche et la roue de 200 DTR que j'ai. Mais bon, je sais pas ce que çà va donne un disque de 300 mm monté sur une roue de 21 pouces :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kristian le 27 Juin 2009 10:23

tomtom a roulé un moment comme ça, tu peux le lui demander
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede TOMTOM le 27 Juin 2009 14:46

beh a peu de chose prés, ca donne un xt :mrgreen:

je vois pas ou est le probleme? :shock:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2009 18:35

Ben pour moi le problème serait que le freinage avec le kit Brembo soit beaucoup trop puissant pour le grip de la roue :-k .
Enfin d'un autre coté, c'est certain que comparé au 230 mm et à l'étrier simple piston d'origine du DTR, au moins çà freinerait :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2009 21:25

Remarque apparemment oui çà se fait le kit Brembo sur roue d'origine, je viens de tomber sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/57740433.htm?ca=16_s

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede JR95 le 08 Juil 2009 1:32

c'est l'option chez yam avec disque de 310 ,option a plus de 300 €
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kristian le 08 Juil 2009 8:36

arf il est pas breton pour rien le seb....
le monsieur te dit que ça se fait, vu que tomtom est resté un an comme ça, une gros disque avec des pneus à tétines... bon ok tom en 1 an il fait 2000km max, mais pas tellement moins que toi finalement :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2009 11:54

Ben disons que quel que soit le moyen de locomotion, de toute manière j'ai au moins 160 bornes à faire par semaine rien que pour aller bosser , sans compter le reste aprés.
Si la clio c'est bien l'hiver , çà avance pas, quasi impossible de doubler avec (ou alors un tracteur) et puis bon la clim espagnole çà va bien un peu.

DIsons que bon, j'ai la roue de 21 pouces, j'ai le kit frein Brembo.
Je crois que je vais essayer, mais pas avec le pneu enduro qu'il y a de monté dessus quand même :roll: . J'ai un Sirac à mi usure que le peux monter dessus . Par contre me manque quand même un rayon :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede TOMTOM le 08 Juil 2009 11:58

le tdr son disque fait 282mm, avec un double piston juxtaposé et un pneu trail monté d'origine...

le dtr avec le brembo fait donc 298mm avec un double piston mais opposé, donc surement plaquettes plus petites que le tdr.....

tout ca pour dire que il y en a qui aiment bien se prendre la tete pour 16mm de difference de disque :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Un Week-End de l'Ascension de 21 jours c'est possible... zut

Messagede kristian le 08 Juil 2009 18:44

et il y a un petit truc tout con pour éviter de bloquer la roue sur des freinages normaux, mais ça s'applique aussi sur les freinage d'urgence bien sur... même si le cerveau a moins le temps de penser à décomposer...
j'enroule la poignée pour exercer une légère pression afin d'écraser le pneu puis la fourche et une fois que le contact est maximal alors j'exerce une pression plus forte... et surtout je ne tire pas sur la poignée...
Et pour compléter, je freine un peu de l'arrière pour assoir aussi la moto....
Quand je lis que des gars n'arrivent pas avec un DT SM à ne pas faire de stoppies devant les flics, je me demande un peu ce qu'ils font sur une moto. la seule fois où j'ai fait un stoppie avec le DT c'était pour éviter une petit vieux qui est descendu sans regarder de la place passager d'une voiture sur la file de gauche pour ensuite traverser les deux autres voix de droite sans même se soucier si il y avait quelqu'un... Pour faire un peu plus style, en plus j'ai fait un joli déhanché et j'ai donc reposé la moto presque perpendiculairement à la route... les deux gars qui me suivaient de loin en tw ont eu l'air impressionnés. mais bon sur ce coup la poignée de frein était contre le guidon et mon bras tétanisé tellement j'ai serré fort d'un coup et surement en tirant

Allez vla qu'on repart sur les technique de freinage =D< =D< =D<
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités