En ce qui concerne la fourniture d'électricité, disons qu'a mon sens il faut un peu de logique.
Qui produit et distribue le courant en France? Qui a le tarif de réglementé par l'état?
Vu ainsi je ne comprend pas comment des sociétés peuvent vendre le courant moins cher, en ne le produisant pas et en étant non propriétaire des lignes.
Par contre je comprend trés bien le coup d’appâter le client avec un prix d'appel plus intéressant.................pendant un certain temps et puis qui subitement serra moins intéressant.
Tout en sachant en plu que le fait de quitter le fournisseur historique pour un fournisseur privé fait, apparemment, quitter pour toujours le tarif réglementé, car même si on reviens au fournisseur historique apparemment çà ne serra plus dans le tarif réglementé.
En fait j'en viens à penser que le seul gagnant dans l'histoire çà serait.....................le fournisseur historique, qui risque donc à long terme de voir revenir des clients mais en leur proposant le prix qu'il veut, et non le prix réglementé par l'état.
Quand à la concurrence "direct" de ces autres fournisseurs...........ben en fait ils deviennent aussi client du fournisseur historique, vu qu'il faut bien acheter le courant à quelqu'un et le distribuer via un réseau.
Pour changer totalement de sujet, en ce qui concerne gagner de l'argent en rien faisant, et bien j'ai envie de dire qu'il existe de trés trés gros exemples.
Prenons par Exemple Facebook Twiter et compagnie, çà consiste à créer un soit disant réseau social dont il faudrait expliquer l’intérêt réel, dans un monde ou AVANT que l'on "invente" (soit disant) celà, n'importe quel client d'un fournisseur internet pouvait créer son propre site internet et avec ou sans site envoyer et recevoir des Email gratuitement, tout en étant quand même relativement "libre" de ce qu'il faisait.
Là on a surtout inventé un système en soit totalement inutile, sauf qu'il est à la mode et surtout que çà permet de rapporter un max de pognon grâce à la pub.
T'as pas de compte Facebook et/ou Tweeter, t'es un c*n, mais si tu as un tel compte, t'es pas plus avancé que celui qui n'en a pas

.
Donc pour moi voilà le parfait exemple de gagner de l'argent sans rien faire........... pour ceux évidemment qui ont inventé ses inutilités totale. Pour les utilisateurs, sans s'en rendre compte, ils se font racketter, car l'argent que çà rapporte en pub, ils vont forcément le payer en achetant plus tard les marques qui font de la pub ...
A+