Avis sur cylindre piston

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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Titine le 21 Nov 2016 15:18

Même en réglant la vis de ralenti :?: :idea:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 21 Nov 2016 15:34

on est bien d'accord que tu as suivi le tuto?
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 21 Nov 2016 16:00

Quelle tutoriels? Parce que c est grave qu elle ne soit qu a 3/4 de tour en richesse. Car la je les essayer et elle marche fort à tou les régime et c est linéaire sans accout et sans trou même dans des belle monter. Parce qu elle est trop riche?
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Titine le 21 Nov 2016 16:45

Tout est là, tu as même (aussi) un réglage fait en vidéo pour t'aider...
Attention, notre vis de richesse est une vis d'air :idea:
viewtopic.php?f=26&t=11854
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 21 Nov 2016 18:27

OK super merci mais.il dit pas à.combien de tour on par avec la.visse de ralenti
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede dinogt le 21 Nov 2016 18:56

C'est pas une visse mais une vis
Elle sert à regler le ralenti...
Achete la revue technique de ta moto, potasse là, ça te donnera la base de connaissances dont tu as a besoin.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 21 Nov 2016 21:08

Au pire part avec le réglage d'origine :

1.5 tours desserré.

moteur coupé : tu sers au maxi ( sans forcer, mais le plus possible).

tu dessers de 1.5 tour (1 tour + 0.5 --> pour qu'on se comprenne bien).

vois ce que ça donne (en y allant doucement, de toute façon ca a pas d'incidence en haut régime...)

c'est ce que je ferais... attends l'avis des pros du carbu, moi suis juste un pro du serrage... :fume:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 21 Nov 2016 21:17

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J ai la revu technique mais il dise un quart de tour pour la richesse je comprend plu la. Et le compte tour malheureusement je n en es pas. C est le seul passage dans.la.revu qui parle de réglage carbu
Pourquoi eu dise qu il faut juste un quart de tour sa fait pas énorme!
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Titine le 21 Nov 2016 21:47

Tu visses la vis de richesse à fond, tu règles ton ralenti (avec la vis de ralenti) à 2500 trs, tu dévisses ta vis de richesse de 1/4, tu attends 30 secondes, ça doit s'accélérer un peu, tu redévisses ta vis de richesses de 1/4 de tours, ça doit s'accélérer encore un peu... Ceci jusqu'à que le régime maxi soit atteint. (lorsque tu dévisses de 1/4 et qu'il ne se passe plus rien en nombre de tours gagnés, ben tu reviens à l'ancienne position), puis, pour terminer le tout, tu revisses cette visse de richesse de 1/8 tour, et pour vraiment finir le tout, maintenant que ta moto est à 3500 ou 4000 tours, ben tu règles ta vis de ralenti j(en la dévissant)jusqu'à ce que tu arrives à ton ralenti choisi (aux alentours de 1500 trs/mns).
Puis, du ralenti, tu accélères d'un coup, il ne doit pas y avoir de trou à l'accélération, si c'est le cas, tu affines ta vis de richesse d' 1/8 en + ou en moins... Voili, je pense que tu devrais comprendre, du moins j'espère :idea:
T'as un compte tours au moins sur ta bécane :?: Ben non, donc il faut que tu affines ton ouïe :? :lol:
Tu fais donc la même chose que décrit juste avant, tu visses la vis de richesse à fond (sans forcer), tu augments la vis de ralenti jusqu'à qu'il tourne assez rapidement (pas au ralenti hein !), assez vite quoi... Après, tu joues donc tu ta vis de richesse par phases de 1/4 de tours, et tu écoutes l'endroit où le régime est le plus haut, puis tu fais ce qui est décrit juste avant pour la finition... Bon courage :wink:
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 21 Nov 2016 22:42

Oublie ce que j'ai dit, et fais ce que dis titine, je viens de me rendre compte d'un truc !

Ta vis de richesse est différente que les modeles avant 2004 !( je suppose fortement !!!!!!!)

ta vis doit ressembler a celle de gauche sur la photo:
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Bref, c'est juste pour mon cas perso, j'avais une vis trop "courte", d'ou un reglage carbu foireux
:arrow: je recolle doucement les causes de mon serrage :0006:
:arrow: yam m'avais donc envoyé une vis pour DTR post 2004... :fight:

donc ce que j'ai dit n'est pas valable :)
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede phifi le 22 Nov 2016 19:46

:shock: La vis de richesse est la même pour tous les modèles équipés du 28 Mikuni !!
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Snawbool le 22 Nov 2016 23:17

phifi a écrit::shock: La vis de richesse est la même pour tous les modèles équipés du 28 Mikuni !!


Alors yam a encore plus fait de la me*** que prévu....
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 24 Nov 2016 6:40

Salut phifi.Alors se que je comprend pas c est pourquoi moi d origine elle est à 1/4 de tour l ancien proprio ma assurer ne jamais avoir toucher la carbu et la revue technique confirme ce qu il dit.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede phifi le 24 Nov 2016 10:11

Oui d'origine c'est à 1/4 sur les DTX/RE, mais avec un pot et un autre gicleur ça va forcément changer.
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Re: Avis sur cylindre piston

Messagede Tomtom1702 le 24 Nov 2016 15:44

Merci phifi donc 3/4 de tour comme je suis est logique non?
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