meilleure protection antivol

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

meilleure protection antivol

Messagede yuri le 20 Jan 2005 19:25

Salut!

Pour le moment je n'ai qu'un simple bloc-disque et je pense qu'il vaut mieux que je machète une protection supplémentaire?

C'est mieux un U ou une chaine?
Dernière édition par yuri le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
Y'a 3 types de personnes dans la vie, ceux qui savent compter et les autres...
yuri

Messagede firedep le 20 Jan 2005 21:10

salut je pense q une chaine est mieux car tu atacher ta moto apres quelque choise de fixe du stile un poteau :lol: :lol:
Dernière édition par firedep le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
firedep

Motos: 600fz

Messagede yuri le 20 Jan 2005 21:31

ja'i vu qu'il y avait plusieurs diamètre dispo pour une chaine! C'est vraiment important d'entre prendre un gros?
yuri

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2005 0:07

En fait il te faut un antivol certifié SRA.

Disons que les antivols sont testé et je crois qu'il faut qu'ils résistent une certaine durée pour ètre certifiée SRA.
Mais aprés entre les divers types d'antivols le meilleur est sans doute la chaine gainée d'une tissu en nylon qui te permet de "prendre" avec la roue arrière une partie du cadre et de fixer la moto à quelque chose.

Impossible d'atacher la moto à quelque chose avec un "U" ou alors il faut que celui ci soit équipé d'une chaine et donc qu'il soit "mixte".

A mon avis le meilleur endroit pour mettre le U c'est de la passer à la roue arrière en prenant le bras oscillant avec. Et encore............. :cry: .
Je me rappelle une annone ou quelqu'un vendait une roue avant de DTr car aprés un vol c'est tout ce qui lui restait :? . Voilà donc le risque que l'on encour à attacher la roue avant à un obstacle :( .

Sinon il faut savoir qu'il n'existe aucun antivol qui soit réellement un antivol :? . en fait ils ne sont que des "retardateur de vol" et donc des "emm*rdeur de voleurs". Tout dépend sur la catégorie de voleurs sur laquelle tu tombe. Déja si tu tombe sur le pro de la serrure qui sait tout ouvrir comme serrure en 5 minutes de temps ben....................il te reste à espérer qu'il soit "dérangé" avant ses 5 minutes.

Pour les motos non attachées à un obstacle il y a aussi le coup classique de la bande organisée qui au moment le plus tranquille dans la rue se gare à coté de la moto avec une fourgonettes, ils ouvrent les portes, la monte dedans avec l'antivol encore en place et voilà...............

Bref, au final je crois que l'essentiel c'est de garer sa moto à un endroit ou il y a beaucoup de monde. Si un type absolument pas habillé en motard tripote l'antivol d'une moto pendant 5 minutes sans arriver à l'ouvrir il y a bien quelques passant qui vont quand même trouver çà bizare je pense .

Sinon il faut aussi pesner à avoir un antivol "moderne" car moi j'avais mis un vieux "python" à ma DTR et une foi la serrure était gripée et c'est moi qui ait dût tripoter ma serrure pendant 10 minutes avant de pouvoir enlever l'anti vol :roll: . Enfin personne ne m'a interpellé car quand même avec le top case ouvert, les courses posée dedans, le le casque accroché au guigon, un blouson de moto sur le dos et les gants tombés par terre çà faisait pas vraiment voleur de moto quand même :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede voltigeur le 21 Jan 2005 9:11

Sinon il faut aussi pesner à avoir un antivol "moderne" car moi j'avais mis un vieux "python" à ma DTR et une foi la serrure était gripée et c'est moi qui ait dût tripoter ma serrure pendant 10 minutes avant de pouvoir enlever l'anti vol

Un coup de WD40 régulièrement dans la serrure t'éviterait ce genre de mésaventure :wink:

Une des meilleure solution consiste comme dit plus haut de toujours laisser sa moto en vue, mais aussi et surtout d'éviter de toujours la mettre au même endroit.
Rien de pire que les habitudes, car souvent les vols se font sur commande :
Les gars repèrent les motos et les récupèrent quand ils ont une commande de pièce sur ce type de machine.

Si vous vous mettez toujours au même endroit, ils sauront donc précisement où trouver leur engin, et quoi utiliser pour faire sauter les anti-vols.

Vu à plusieures reprises sur différentes revues moto.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
voltigeur

Messagede wismergor le 21 Jan 2005 10:30

SEBLOB a écrit:Je me rappelle une annone ou quelqu'un vendait une roue avant de DTr car aprés un vol c'est tout ce qui lui restait :? .

Ca me rapelle qq chose, il y a plusieur année, dans le sud pres de marseille, j'avais lu dans les petits magasines d'annonce gratuit "vend 3 jantes de 205 GTI".......alors c'est ce que le mec n'a pas eu le temps de piquer la 4e ou on lui en a volé juste une lol.

Donc plus serieusement, tu as toutes les reponses la. Meme les meilleurs U resistent au maximun un peu plus de 10 min. Donc c'est surtout une question d'endroit et de population qui compte.
Comme à dit SEBLOB, le coup de la moto monté sur skate permet de la deplacer sans probleme avec une roue bloqué.......
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede chouca le 21 Jan 2005 12:09

Euh 10minutes vous révez les gars. Je sais pas qui a vu auto moto avec leur reportage spécial sur les vols et ben ils mets 6sec54centièmes pour ouvrir une audi A4. Donc 10 minutes pour ouvrir un cadena je penses pas. Le problème c'est qu'il n'y a rien d'efficace. Un U s'ouvre avec un cric, un chaine se coupe facilement et un bloc disque, il suffit d'un skate board.

Voila si tu veux des renseignements va voir la : http://www.motomag.com/conso/antivol/

Et si tu veux un exemple pour bien te montrer que cela ne sert "à rien" tous ces antivols va la : http://www.17pouces.net/forum/viewtopic.php?t=15806
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 4 fois.
chouca

Messagede MIKOU le 21 Jan 2005 13:14

prends un antivol avec une etiquette verte et blanche avec marquer dessus "antivol moto certifier NF et recommander apr la ffmc"

se sont des ativols certifier et tester pour resister plus de 5 min a un pro du vol et en plus ils sont reconnus par l'assurance et certaine meme l'exige (comme la mutuelle des motards ou je suis)

fais confiance a cette etiquette, tu es sur d'avoir un antivol de qualiter et prend de preference un u, c'est plus costaud en general

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU

Messagede voltigeur le 21 Jan 2005 16:06

Comme on dit : "qui peut le plus peut le moins !"

En ce qui me concerne, j'ai un bloc disque pour chaque roue (ça ne prend pas de place côté rangement) et une chaine.

il n'y a pas de limite, mais 2 roues bloquées et la moto attachée à qqc, c'est un tout petit peu plus long à piquer, alors ......
Là, il faut péter la chaine, et 2 skates pour l'emmener, ou être vraiment costaud pour lever l'avant sur une longue distance.

Mais il n'y a pas de limites, et plus tu prendras de précautions, plus les risques seront limités.
A ça, je fais en sorte d'éviter de toujours la garer au même endroit.
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
voltigeur

Messagede yuri le 21 Jan 2005 20:06

Merci pour vos réponses, étant donné que ma DTR commence a dater (89) je pense qu'elle est moins exposée au vol que les récentes (encore que...).
Je pense garder mon bloc disk et y ajouter une chaine, mais sortout la laisser un max dans mon garage et le moins possible en ville!
yuri

Messagede jimpqfly le 22 Jan 2005 11:59

Je crois que les chaînes c'est ce qui est le plus simple à dégager, viennent ensuite les bloque-disques, puis les U.
Rien n'est imparable, mais c'est le U qui l'emporte.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:42, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly

Motos: TDR 5AE

Messagede SEBLOB le 22 Jan 2005 15:45

Ben déja il faut comparer des antivols au même "niveau" c'est a dire des antivols agréé SRA.

Et une bonne chaine SRA à un diamètre de maillon égal au diamètre de l'anse des U. Et un bloque disque pert parfois rapidement son utilité quand le voleur met un coup de masse dessus et que lme disque en fonte se casse et donc l'antivol tombe avec :? .

Bref c'est rudement compliqué les antivols surtout que quand ils sont "taillés" pour résister aux voleurs "bruteaux" et donc qu'ils résistent assez bien aux "pinces monseigneur", ou a la scie à métaux et bien il ne résistent pas bien longtemps à un " doigts agiles" qui tripatouille la super serrure antivol et qui l'ouvre en peu de temps :? .

Et là encore on parle du vol de machine complète, mais si réellement des voleurs ne peuvent pas enlever l'antivol d'une bécanne (ce dont je doute si ils ont au moins 5 minutes de temps et le matos) il peuvent toujour embarquer tout ce qui n'est pas tenu par l'antivol du moment qu'il ont le temps. Et donc si tu as installé une maga chaine haut de gamme inviolable et qui ta permis de prendre la roue arrière et le cadre et de fixer çà à un Platane, ben rien ne les ampèche de piquer la roue avant, la fourche, la selle, le pot, le moteur, etc etc. Bref au final il te reste le cadre, la roue arrière et le bras oscillant :roll: .

Bref au final le vol c'est plus une question de manque de bol qu'autre chose :? .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message