En fait il te faut un antivol certifié SRA.
Disons que les antivols sont testé et je crois qu'il faut qu'ils résistent une certaine durée pour ètre certifiée SRA.
Mais aprés entre les divers types d'antivols le meilleur est sans doute la chaine gainée d'une tissu en nylon qui te permet de "prendre" avec la roue arrière une partie du cadre et de fixer la moto à quelque chose.
Impossible d'atacher la moto à quelque chose avec un "U" ou alors il faut que celui ci soit équipé d'une chaine et donc qu'il soit "mixte".
A mon avis le meilleur endroit pour mettre le U c'est de la passer à la roue arrière en prenant le bras oscillant avec. Et encore.............

.
Je me rappelle une annone ou quelqu'un vendait une roue avant de DTr car aprés un vol c'est tout ce qui lui restait

. Voilà donc le risque que l'on encour à attacher la roue avant à un obstacle

.
Sinon il faut savoir qu'il n'existe aucun antivol qui soit réellement un antivol

. en fait ils ne sont que des "retardateur de vol" et donc des "emm*rdeur de voleurs". Tout dépend sur la catégorie de voleurs sur laquelle tu tombe. Déja si tu tombe sur le pro de la serrure qui sait tout ouvrir comme serrure en 5 minutes de temps ben....................il te reste à espérer qu'il soit "dérangé" avant ses 5 minutes.
Pour les motos non attachées à un obstacle il y a aussi le coup classique de la bande organisée qui au moment le plus tranquille dans la rue se gare à coté de la moto avec une fourgonettes, ils ouvrent les portes, la monte dedans avec l'antivol encore en place et voilà...............
Bref, au final je crois que l'essentiel c'est de garer sa moto à un endroit ou il y a beaucoup de monde. Si un type absolument pas habillé en motard tripote l'antivol d'une moto pendant 5 minutes sans arriver à l'ouvrir il y a bien quelques passant qui vont quand même trouver çà bizare je pense .
Sinon il faut aussi pesner à avoir un antivol "moderne" car moi j'avais mis un vieux "python" à ma DTR et une foi la serrure était gripée et c'est moi qui ait dût tripoter ma serrure pendant 10 minutes avant de pouvoir enlever l'anti vol

. Enfin personne ne m'a interpellé car quand même avec le top case ouvert, les courses posée dedans, le le casque accroché au guigon, un blouson de moto sur le dos et les gants tombés par terre çà faisait pas vraiment voleur de moto quand même

.
A+