Comme une lettre à la poste, simple,

Je dois bientôt y passer, si il y a des conseils importants à savoir, je suis preneur.
Ce qui me stresse le plus, c'est la prise de cotes pour bien choisir correctement le nouveau piston

Merci d'avance.

Modérateur: Equipe des modérateurs
Spocky35 a écrit:La prise de cote, tu la confies à un atelier équipé, toute autre démarche ne donnerait qu'une approximation, et là on parle de 100ème de mm.
ARNAUD a écrit:, tu peux te faire chier un peu sur les circlips de piston (ne pas faire tomber dans le vilo ni projeter sous une étagère à l'autre bout de l'atelier, lol),
Spocky35 a écrit:La prise de cote, tu la confies à un atelier équipé, toute autre démarche ne donnerait qu'une approximation, et là on parle de 100ème de mm.
Changer: comme pour tout, la première fois on ch** dans son froc de peur de commettre l’irréparable, puis quand c'est fini, on se dit que finalement, ce n'était pas bien difficile.
Ne pas oublier de contrôler le jeu à la coupe des segments, et bien mettre le joint de culasse (si on a déculassé) dans le bon sens. Hormis ces deux points, pas de piège, me semble t-il...
Tu as vu le tuto j'imagine?..
ilpfis a écrit:penses à déposer un film d'huile 2 temps sur chaque éléments (segment/piston, cage, tête de bielle) et tout va bien se passer
ARNAUD a écrit:Pour un mécano amateur moyen et raisonnablement méthodique, c'est assez basique...
Si tu l'as jamais fait, tu peux te faire chier un peu sur les circlips de piston (ne pas faire tomber dans le vilo ni projeter sous une étagère à l'autre bout de l'atelier, lol), pour le reste, rien de compliqué. Faut se souvenir que le joint de culasse a un sens, sinon, aucun truc piégeux...
SEBLOB a écrit:On parle là d'une TDR, donc d'une manière archi basique la "prise de cote" consiste en fait à lire la cote actuelle sur le piston![]()
Si on est plus méticuleux, alors il faut quand même trouver le BON pro, car si la prise de cote actuelle du piston DOIT ètre changée, c'est parce que le cylindre s'est usé, donc qu'il s'est ovalisé, et que donc il va falloir le déglacer ce qui va aussi enlever un micro poil de matière afin de le rendre bien cylindrique .
Bref, si c'est juste le premier changement de piston sur une TDR qui est peu kilométrée, suffit de remonter un piston en taille d'origine.
Si c'est une TDR qui a pas mal de bornes, faut surtout faire contrôler l'état du cylindre et peut ètre le déglacer (et du coup la taille du piston çà serra à voir aprés le déglaçage)
chris42 a écrit:ARNAUD a écrit:, tu peux te faire chier un peu sur les circlips de piston (ne pas faire tomber dans le vilo ni projeter sous une étagère à l'autre bout de l'atelier, lol),
un bon chiffon dans le bas moteur lors du remontage![]()
Bipcoyote a écrit:Si tu ne démontes pas la culasse, c'est encore plus simple..
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