Salut à tous,
je regarde un peu pour me faire une semaine de vacances du côté de la côte Atlantique, entre Landes et Pays Basque, et je me demandais si certains ici ont déjà tenté le coup en venant en 125 deux-temps. J’ai vu qu’il y a pas mal de coins sympas pour rouler, pistes cyclables, petites routes dans les pins, et quelques hébergements pas trop chers vers Soustons ou Carcans. Sur le papier ça à l’air parfait : mer pas loin, routes tranquilles, et on peut même trouver des formules tout compris pour pas se prendre la tête avec les repas.
Par contre, j’ai un doute sur la partie logistique : niveau stationnement moto, sécurité la nuit et essence, c’est comment là-bas ? Certains coins sont plutôt familiaux et calmes, mais j’ai lu que d’autres sont blindés l’été. Vu qu’on a pas des réservoirs énormes sur nos 125, ça peut vite devenir relou si les pompes sont loin ou si la circulation est bloquée.
Si vous avez déjà descendu vos DT ou TDR dans le coin, ça m’intéresse d’avoir vos retours : routes à éviter, bons plans pour dormir avec parking sûr, ou coins à rouler tranquilles le matin avant les touristes. J’aimerais bien profiter de la mer sans laisser la bécane n’importe où.
Merci d’avance pour les infos,
et gaz à tous les deux-temps !


.



