Vacances sur la côte et petites cylindrées : bon plan ou gal

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vacances sur la côte et petites cylindrées : bon plan ou gal

Messagede Catr1ne le 07 Nov 2025 18:59

Salut à tous,

je regarde un peu pour me faire une semaine de vacances du côté de la côte Atlantique, entre Landes et Pays Basque, et je me demandais si certains ici ont déjà tenté le coup en venant en 125 deux-temps. J’ai vu qu’il y a pas mal de coins sympas pour rouler, pistes cyclables, petites routes dans les pins, et quelques hébergements pas trop chers vers Soustons ou Carcans. Sur le papier ça à l’air parfait : mer pas loin, routes tranquilles, et on peut même trouver des formules tout compris pour pas se prendre la tête avec les repas.
Par contre, j’ai un doute sur la partie logistique : niveau stationnement moto, sécurité la nuit et essence, c’est comment là-bas ? Certains coins sont plutôt familiaux et calmes, mais j’ai lu que d’autres sont blindés l’été. Vu qu’on a pas des réservoirs énormes sur nos 125, ça peut vite devenir relou si les pompes sont loin ou si la circulation est bloquée.
Si vous avez déjà descendu vos DT ou TDR dans le coin, ça m’intéresse d’avoir vos retours : routes à éviter, bons plans pour dormir avec parking sûr, ou coins à rouler tranquilles le matin avant les touristes. J’aimerais bien profiter de la mer sans laisser la bécane n’importe où.

Merci d’avance pour les infos,
et gaz à tous les deux-temps !
Catr1ne

Motos: Yamaha DTR125

Re: Vacances sur la côte et petites cylindrées : bon plan ou gal

Messagede Bipcoyote le 07 Nov 2025 22:37

Salut
Tu peux descendre sans soucis dans la région du Sud-Ouest.
Perso j'y vis :dance:
Pour les balades, il n'y a que l'embarras du choix (même si ce n'est pas spécifique à la région :D )
Pour les pistes cyclables en moto : tu oublies tout de suite : strictement interdit :-\"
Si tu veux éviter les coins à touristes, je te déconseille les hébergements trop près de la côte, tu pourras rejoindre facilement les plages en moto tout en évitant les bouchons.
Lorsque tu seras sur le secteur : n'hésite pas à me faire signe et on pourras s'organiser des balades .
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2025 14:23

Disons que çà fait bizarre comme tout premier message sur le forum :-k .

En plus tu dis vouloir partir en vacance sur le cote Atlantique, mais quand on indique habiter à Nantes, la cote Atlantique n'est quand même pas si loin.
Bon aprés tu parle de Landes et de Pays-Basque, OK, tu parle donc de descendre dans le sud.

Tu dis que certains endroits dont "blindés" l'été concernant le stationnement moto :-k SAUF que justement tu ne nous précise pas QUAND tu veux prendre ta semaine de vacance :?: .

Tu parle de circulation bloquée, mais SI tu décide de partir en bécane, çà aide quand même pour pas ètre si bloqué que çà :wink:

Pour le carburant, tu dois pouvoir facilement trouver sur le net une "map" avec les emplacements des divers stations. Et encore, en écrivant celà, je pense à l'ancienne, c'est à dire a aller sur le net avant de partir et a imprimer une carte sur papier. Si tu as un smartphone, tu peux donc aller sur le net quasi quand tu veux, du moment que çà "capte".

Perso, question "baignade", il me semble que la dernière foi c'était avant même de m'inscrire sur le forum, quand j'étais encore dans le 66, et donc ma bécane de l'époque, un Aprilia 50, ben en fait je l'avais garée a 2 mètres de ma serviette :-\" .

Mais bon, c'était une plage peu fréquentée, ou d'ailleurs tout le monde ne porte pas forcément un maillot pour la baignade .
Donc ma bécane polluante est sans doute resté a plus de 50 mètres des autres personnes les plus proche a se faire bronzer ...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede REMY02400 le 08 Nov 2025 14:50

SEBLOB a écrit:Disons que çà fait bizarre comme tout premier message sur le forum :-k .

C'est un peu louche comme premier message ça me fait plus penser à une I A qu' a autre chose.
Je veux bien je suis un greloteux mais il me semble que la saison est pas male avancée pour ce genre de balade :o et surtout pour ne pas pouvoir aller à la plage.
Si c'est pour 2026 c'est peut être un peu tôt :?
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2025 15:11

Pareil, çà fait "tard" pour se préoccuper du monde s'il est question de partir à la plage pour cette fin d'année, ou sinon çà fait tôt si c'est pour préparer les vacances de l'été prochain :mrgreen:
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2025 17:31

Avis partagé.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 08 Nov 2025 21:08

On va finir par obliger de passer par la case présentation avant d'autoriser à poster nimportawk nimportou :0237:
Peut-être une solution contre certaines interventions de l'IA.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2025 21:43

C'est même pas une solution car là OK on a (quoi que pas certain :-\" ) certainement quelques cas d'IA qui viennent poster directement, mais il me semble que plus tôt dans l'année on a eut des "IA" qui sont passé par la case présentation, dont un "membreIA" ou justement ce qui était choquant c'était la manière spéciale de nuancer les phrases de sa présentation :-k .

Je me souviens avoir vu quelques émission télé parlant de l'IA ou ils expliquaient qu'un humain pouvait notamment s'instruire en lisant des livres, et qu'un trés gros lecteur devait arriver à lire X bouquins dans sa vie.

Manifestement une IA qui se met à lire du bouquin sous format informatique met manifestement qu'un fraction de seconde pour donc le "lire et le comprendre et le retenir".

Certainement qu'en une seule journée une IA a donc lu l'équivalent de ce qu'un humain peut lire au maximum dans toute sa vie :-\"

Le seul truc c'est que l'IA peut donc s'instruire en lisant, mais donc en lisant des trucs d'origine humaine, et donc il y a tellement de c*nneries d'écrite que parfois elle doit avoir du mal à piger quand il est écrit tout et son contraire :mrgreen:

:arrow: question du jour, est ce qu'une IA peut avoir envie de ce suicider en lisant trop de c*nneries :lol:

:arrow: et mine de rien, je rigole pas, mais je me persuade déja que dans un FUTUR ou il n'y aurait QUE des véhicules à conduite autonome, géré forcément par IA, alors il y aura OBLIGATOIREMENT des accidents. Tout simplement parce que l'IA qui est sensé passer son temps à apprendre et à évoluer toute seule va évidemment finir par décider que certaines règlementations humaines n'ont en fait aucun intéret, et finalement, se mettre à faire un peu ce qu'elle veulent .

Essayez de vous imaginer à l'intérieur de VOTRE véhicule du futur, donc vous ne faites que dire ou vous allez mais sans possibilité de le conduire faute tout simplement de l'existence de la moindre "commande", et en train de constater que votre conducteur intégré au véhicule est en train de péter un boulon et se met à faire n'importe quoi.......... :vomi:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 08 Nov 2025 23:21

Peut-être que le jour où l'IA aura des bras, elle arrivera à régler correctement les carbus de nos brelons, là où les "pros" échouent (ou ne tentent même plus)..
L'IA, c'est comme les promesses de nos politiques : très bien en mode virtuel ou sur le papier mais pas de bras pour bosser :-\"
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2025 22:20

Heureusement qu'aucun de nous ne s'est fait ch... à écrire une réponse sérieuse et développée...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message