J’ai toujours l’habitude de prendre mon carburant au même endroit (Esso Card) :
Il y a 2 jours j’ai été obligé de prendre du SP95 dans un super marché, et en repartant, une fois le plein fait, la moto n’avais pas les mêmes performances.
J’ai tout de suite fais le rapprochement avec le carburant.
Hier j’ai modifié la pipe d’admission, et pour valider le réglage, j’ai vérifié ma bougie.
J’ai retrouvé ma bougie avec une couleur marron chocolat très prononcée (ça faisait bien longtemps que je l’avais vu comme ça)
Conclusion 1 : l’essence de super marché n’est pas top au niveau performances, mais très bonne pour la coloration de bougie.
Ce matin j’ai roulé pour apprécier la modif de la pipe, avec un avis assez sceptique (était-ce nécessaire de faire cette modif ?)
cet apres-midi j’ai refait le plein à ma pompe habituelle (Esso Card), et en repartant la moto à retrouvée d’excellentes perf (une furie !!!) (bien plus qu’avant la modif)
j’ai voulu comprendre ce changement de couleur de bougie, et donc re-vérifié :
j’ai retrouvé ma bougie comme d’habitude avec le carburant ESSO ( chocolat au lait)
Conclusion 2 : l’essence achetée chez les « pétroliers » est de meilleure qualité pour les perfs, mais un peu moins bonne pour la coloration de bougie
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais sur ce coup-là, moi, j’en suis sûr