J’ai toujours l’habitude de prendre mon carburant au même endroit (Esso Card) :
Il y a 2 jours j’ai été obligé de prendre du SP95 dans un super marché, et en repartant, une fois le plein fait, la moto n’avais pas les mêmes performances.
J’ai tout de suite fais le rapprochement avec le carburant.
Hier j’ai modifié la pipe d’admission, et pour valider le réglage, j’ai vérifié ma bougie.
J’ai retrouvé ma bougie avec une couleur marron chocolat très prononcée (ça faisait bien longtemps que je l’avais vu comme ça)
Conclusion 1 : l’essence de super marché n’est pas top au niveau performances, mais très bonne pour la coloration de bougie.
Ce matin j’ai roulé pour apprécier la modif de la pipe, avec un avis assez sceptique (était-ce nécessaire de faire cette modif ?)
cet apres-midi j’ai refait le plein à ma pompe habituelle (Esso Card), et en repartant la moto à retrouvée d’excellentes perf (une furie !!!) (bien plus qu’avant la modif)
j’ai voulu comprendre ce changement de couleur de bougie, et donc re-vérifié :
j’ai retrouvé ma bougie comme d’habitude avec le carburant ESSO ( chocolat au lait)
Conclusion 2 : l’essence achetée chez les « pétroliers » est de meilleure qualité pour les perfs, mais un peu moins bonne pour la coloration de bougie
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais sur ce coup-là, moi, j’en suis sûr





 J'avais remarqué certaines différences, mais pas à ce point...
 J'avais remarqué certaines différences, mais pas à ce point... Sinon, moi aussi le carburant c'est toujours esso card, car c'est pratiquement le même prix qu'en hypermarché pour un carburant de marque !!!
 Sinon, moi aussi le carburant c'est toujours esso card, car c'est pratiquement le même prix qu'en hypermarché pour un carburant de marque !!!


 ET sinon la modif de la pipe a donné quelque chose ou pas???
 ET sinon la modif de la pipe a donné quelque chose ou pas???
 
 
 Content que ça ait marché, et beau boulot de découpe...
 Content que ça ait marché, et beau boulot de découpe... Par contre je ne pense pas que le fait de plafonner à 10300 tours vienne de la modification de l'allumage, mais plutôt du pot qui ne suit pas et aussi du carbu aui avoue ses limites...
 Par contre je ne pense pas que le fait de plafonner à 10300 tours vienne de la modification de l'allumage, mais plutôt du pot qui ne suit pas et aussi du carbu aui avoue ses limites... 
 



