Y'a-t-il encore un esprit motard en R.P ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede NONO 46 le 17 Avr 2007 21:22

Toopack a écrit:la politesse reste une denrée rare aussi :idea:


eh oui ! moi à l'époque, à l'école, il y avait les cours d'éducation civique et on apprenait même à dire : << bonjour, s'il vous plaît et .... merci >> :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede OldTimer le 18 Avr 2007 20:18

Moi kit deux grands mères ayant vécu la 2ème guerre mondiale.

Une anglaise et une franco/belge, très efficace, traitement sans douleur et de longue durée.

On me complimente pour ma politesse, pour info en suède c'est très impoli d'ouvrir la porte à une dame.. paf la gaffe. j'explique et la personne concernée me pardonne.

Personnellement c'est le language SMS, wesh style qui me fait mal au yeux. à la tête.. bref..

Les bonnes manières n'ont plus toujours court hélàs, mes chers amis tout fou le camp...

Hihihi NONO46 c'est toi qui devrai avoir mon pseudo.. je ne souffle que ma 37ème bougie en juillet.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede orlins le 18 Avr 2007 20:43

NONO 46 a écrit:
Toopack a écrit:la politesse reste une denrée rare aussi :idea:



eh oui ! moi à l'époque, à l'école, il y avait les cours d'éducation civique et on apprenait même à dire : << bonjour, s'il vous plaît et .... merci >> :wink:


...et ma 39 eme en septembre... :oops:

Ouais, 'merci', moi je ne l'ai pas entendu beaucoup non plus...faut dire aussi que c'est pas vraiment ce que j'attends des gens pour continuer à vivre :roll:

Et puis l'école, même si l'on dit que de notre temps, on apprenait à dire, merci, bonjour, et au revoir, j'ai plutôt plus souvenir que ce sont mes parents qui m'ont inculqué certaines valeurs. Surtout une forme de politesse à double sens. Je n'attends hélas rien des autres, je ne demande rien, je n'ai jamais rien demandé, si : Plutot qu'on ne me demande rien.

Que dire du sens civique, pas plus que quand tu entends ca et là par des crétins bien placés ou bien pensants : 'Nul n'est sensé ignorer la loi !' Ah ? Quelle loi ? Elle n'est même pas enseignée à l'école....alors me parlez pas de ...'de mon temps à l'école...'
:evil:
A+
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede OldTimer le 18 Avr 2007 21:15

Haa oui, j'oubliais presque le sujet du post !

Moi en RP, esprit motard oui, je confirme, grande solidaritée.

Pour ceux qui lèvent pas la main.. j'explique :

- Bmw : pas une fourche classique ou inversée sur les modernes, lachez les mains et la bécane tombe..à mon avis le conducteur sert de cadre.

-Ducat, si avec les vibration, une crampe générale se déclare, la vision se trouble et vu la duretée de l'embrayage, le vtwin, dur de lacher la main gauche.

-Scoot, essayez pour voir et faite un V à un scoot, la personne est tellement surprise, réponds, lache une main qu'elle se crashe ou se fait une frayeur.. sur des roues de 12 pouce , pas faire le mariolle .

Pour mon cas, Crazy qui postait içi depuis à un er-6, son pote avec un derbi nude roule avec nous.

A oui pour changer un gicleur sur un derbi nude = 4 heures de démontage.
obligé de démonter la boucle Ar du cadre qui soutient la selle pour extraire la boite à air..

Nan je blague pas vu que le proprio à aider et moi aidé d'un pote qui démonte sa cagiva planet pour la 3ème fois avons fait le + gros..

Je passe le gag de la dernière vis de la cuve de carbu que je trouve déjà attaquée.. foirée en beautée.. Dremel time, mode tourne à l'envers et hop les vibration suffisent pour que la vis se désserre .. un poil blanc le pote quand même.


Le rapport avec la choucroute ? boaf des potes rencontrés via un forum moto section 125 ou içi, pas trop loin, partage, mécanique, bières, barbecue.. ballades mais avant la fête off course.

Oui oui en Rp, en prime de super chouettes routes pour nos huitèmes de litres.
Moi de la viroleuse en cote 8-10% en forêt limitée à 70 ou 90 :D Youpiiii !

Une Sachs, une derbi, un Dtx, un Dtr200, même la cagiva ont un point en commun..un moulin Minarelli !!

Pff pas d'ésprit motard en RP ? le prochain pas content, lui fou une baffe :D
nan mieux, il se tappe le démontage de la pipe de la derbi pour que l'on fasse la modif Phifi (TM of Y2S).

L'Yies est sous la barre tranversalle du double berceau, pièce mécanosoudée..et du grand tintin pour atteindre les torx supérieurs de la pipe sans l'enlever..

Bonne punition non ?
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede orlins le 18 Avr 2007 21:35

OldTimer a écrit:Haa oui, j'oubliais presque le sujet du post !

Moi en RP, esprit motard oui, je confirme, grande solidaritée.


Bonne punition non ?

:wink:
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede jaco91 le 20 Avr 2007 12:24

salut à tous :D

Roulant en TDR depuis cet hivre tous les jorus pour aller bosser (120km aller-retour en RP) et n'ayant pas conduti de moto avant, j'ai donc commencé sans à priori, et en saluant à tout vas les motars croisés :P
Je peux donc confirmer ce que disent certain, à savoir que les BMISTES et les possesseurs de Harley sont sur une autre planète :evil:
Disent jamais bonjour...
Enfin, je vous souhaite, chers amis du temps, une bonne route en éspèrant vous croiser un jour :wink:
Et merci pour ce site :lol:
yam 125 TDR 2001
jaco91
 
Messages: 10
Inscription: 22 Fév 2007 10:30

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités