lame powernow

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: lame powernow

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2008 3:40

Bof, l'explication officielle c'est moins de turbulences à l'entrée du carbu jusqu'a mi ouverture du boisseau avec une Powernow Officielle (car l'emplacement du trou sur la lame et sa taille est extrêmement important, sans ben çà sert à rien en fait, et bien souvent les Powernow "maison" c'est une lame non percée justement :-\" ).

EN fait j'ai compris la logique '"officielle" de la Powernow qui se met en entrée du carbu. A l'invers j'ais rien compris à celle de la Powernow qui se met en sortie de carbu :fume: :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: lame powernow

Messagede supermotard125 le 18 Mai 2008 9:44

sur ce carbu le boisseau est a l'envers par rapport a la normale
Image
en position fermée il y a de la matiere autour du carbu mais aussi a l'interieur, donc qur ce carbu il est possible de mettre une lame au niveau de l'aiguille
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: lame powernow

Messagede Lemotard le 18 Mai 2008 11:47

Le conduit est reduit de moitié jusqu'à mi-gaz, donc on pourrait éventuellement imaginer qu'en théorie peut être( :D :oops: ) l'effet venuri serait renforcé sur cette course?
Je ne me mouille pas hien! :lol:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: lame powernow

Messagede kristian le 18 Mai 2008 12:41

Toopack a écrit:
SEBLOB a écrit:Bref a bas et moyen régime doit y avoir un poil plus d'air qui passe et donc qui entraine aussi un poil plus d'essence (enfin peut ètre quand même la richesse à rerégler du coup) et donc un "poil" de perfs en plus.


franchement, je vais faire mon chieur, mais je demande à ce qu'on m'explique par quelle magie :-k :mrgreen: :mrgreen:

bha quand tu regardes le scéma ça semble assez clair....ça concentre le flux d'air et lui impose une direction sans créér les perturbations sur le flux principal lorsque l'air rencontre le boisseau qui est encore fermé. après peut-être qu'en effet avc nos petites boites à air cela ne sert pas à grand chose et que l'effet perceptible n'est pas là.... mais ça ne coute rien d'étudier et d'essayer
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: lame powernow

Messagede pirana64 le 19 Mai 2008 13:19

ah...pk votre poignée est souvent a moitiée ouverte??

dsl mais pas moi... :twisted: donc aucun intéré!
byye
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: lame powernow

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 18:30

perso sur le premier quart en 6 j'ai toujours été dans les 120, d'ailleur le premier jour de la ballde on roulé a 100 et la moto secouée dans tous les sens car j'été sur l'ouverture
puis dans la terre si tu ouvre un peu...
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: lame powernow

Messagede .MaT. le 19 Mai 2008 18:33

sur le site boyesen ils presentent des lames powernow normal, et des sortes de powernow en croix :shock:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: lame powernow

Messagede xsaraman le 19 Mai 2008 19:36

boite a clapet/pipe d admission boyesen de 200ec
Image
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Re: lame powernow

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 20:47

pareil sur les clapets v force
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GABY et 48 invités