joint d'embase

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joint d'embase

Messagede tipetope le 08 Fév 2010 18:49

bonjour tout le monde... :wink:
petit nouveau sur le site :) je possede un tdr de 96 type 4fu .. (debridé je pense.. grosse soudure sur le pot )j'ai parcouru le forum pour trouver reponse a la question que je me pose mais j'ai pas trouvé.....(je suis peut etre un boulet) :oops:

lors du changement piston + segments il y avait un joint metallique pris en sandwich entre deux joints d'ambase que j'ai viré (donc epaisseur de + ou -1,5 mm)
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mais ,je voudrais le remettre....ma question est : quel en est l'interet ??? :-k :-k car je pense que sa va modifier le taux de compression et l'allumage ....a votre avis ca vaut le coup d'essayer :-k :-k

A++
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Re: joint d'ambase

Messagede phifi le 08 Fév 2010 18:55

:-\" On dirait plutôt le joint d'embase d'origine que tu as pris en photo, car ceux vendus chez Yam sont comme ça.
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Re: joint d'ambase

Messagede tipetope le 08 Fév 2010 19:00

salut phifi.... :wink:

merci pour ta rapidité.... :) je ne savais pas que les joint d'ambase de chez yam avait un joint metallique......
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Re: joint d'ambase

Messagede phifi le 08 Fév 2010 19:05

Oui ils sont noirs, et ont une âme métallique au milieu...

:shock: Par contre, je n'avais vu que la photo, et si l'épaisseur totale fait 1mm ou plus alors il s'agit effectivement d'une cale prise en sandwich entre 2 joints papiers.
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Re: joint d'ambase

Messagede YAMAMOTO le 08 Fév 2010 19:06

tu est sur de tés épaisseur la :!: 1.5mm :shock:

car le joint que tu montre ressemble beaucoup au joint d origine des tdr ref : 4fu-11351-00 c est le joint le plus épais pour nos moteur une fois monté il fait 0.65 mm d épaisseur au pieds a coulisse 1/50 e

le joint de droite (bleu-vert ) est un joint adaptable en carton qui n à pas cet tôle fine métallique pris en sandwich

il est moins épais (un fois monté est comprimé ) sa tourne au tour de 0.50 mm donc la différence entre c est deux joints est de 0.15 mm , c est à dire presque rien pour nos moteur de série , si ta culasse et cylindre n'a pas était retouché :wink:

sa comprimera un poil de plus , pas plus mal en faite :mrgreen:

ps : phifi , a répondu , mais pour trouvé 1.5 mm tu devrait avoir deux joints de monté 2 x 0.65 = 1.30 mm controle bien t on squich , tu sera sur que sa n'a pas était surfacé , sinon :roll:
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Re: joint d'ambase

Messagede tipetope le 08 Fév 2010 19:22

merci pour vos reponses...... :wink:
en faite c'est le mecano (ou jai pris les pieces) qui ma dit que sa ressemblait a une cale d'ambase...... pour l'epaisseur j'ai pas mesuré c'est a vu de nez :oops:
resultat.....sa en vaut pas la peine ,je vais plutot me pencher sur l'allumage......il y a de tres bon tutos
en tous cas bravo =D< =D< pour se site qui est une mine d'information
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Re: joint d'ambase

Messagede YAMAMOTO le 08 Fév 2010 19:29

si c est bien une tdr 4 fu , je serait toi , je m amuserait pas a y touché , a l allumage

va sur le tuto tu comprendra que tu cour un grand risque de percé le piston tout neuf que tu vient d y installé :roll: :lol: :wink:
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Re: joint d'ambase

Messagede dimitri61 le 08 Fév 2010 19:31

:wink: en effet le 4fu ne supporte pas la modif de l'avance
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Re: joint d'embase

Messagede seb125TDR le 08 Fév 2010 21:43

Salut,

Comme l'ont dit les autres pas d'avance à l'allumage sur un 04 FU car c'est soit ça passe soit ça casse et les 3/4 du temps ça casse

Donc je serais toi je la laisserai comme ça. Règle la comme il faut et tu vas voir que ça avance déjà plutôt bien
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Re: joint d'embase

Messagede tipetope le 08 Fév 2010 22:42

ok je vais suivre vos conseils...encore merci :wink: :wink:
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