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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede jujuman le 09 Juin 2011 7:57

Salut,


J'ai une DTRE de 2004 depuis 3 ans et je n'ai jamais vraiment fait d'entretien a aprt le basique ( niveaux d'huile , changement/nettoyage bougie, réglage et graissage chaine, netttoyage filtre air )
Comme elle marche super bien, je me demandais ce qui était recommande d'y faire par experience (je suis pas trop le manuel yamaha qui demande de changer tout tout les ans ...) comme:
- segment / piston
- filtre air
- carburation / admission
autre ?
Elle est aussi debride
Merci !
+

Ju
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Messagede pitchs le 09 Juin 2011 8:29

Salut je suis novice mais j'essaie d'apprendre vite, enfin presque :-\"
donc je lis souvent et donc tu tombes sur des infos de fous :
http://yam2stroke.free.fr/entretien/tab ... retien.htm

Bonne lecture

Tcho
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Messagede Titine le 09 Juin 2011 8:59

Il faudrait en savoir un peu + sur ta moto, notament son kilométrage :wink:
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Messagede jujuman le 09 Juin 2011 23:02

environ 16 000km
c'est sur que l'huile transmission ou liquide frein n'a jamais ete change
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Messagede phifi le 09 Juin 2011 23:22

Déjà tu es bon pour un kit piston complet.
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Messagede Titine le 09 Juin 2011 23:23

Donc, pour l'entretient à 16000 kms.
Forcément, liquide de frein à changer :!: Huile de boîte aussi :!:
HM à refaire bientôt ou très bientôt pour ne pas dire de suite :roll: (piston/axe/segment/cage à aiguille + joint d'embase),
par la même occasion, ben liquide de refroidissement :idea:
Pour le filtre à air, ben tout dépend son état, mais si il a 16000 :?
Le kit chaine s'il est encore bon :?: Je doute que le pignon n'ai pas les dents bien usées quand même :roll:
Je crois que l'on a fait le tour, à moins que par la même occasion, vu que tu seras dans la mécanique,
ben profites en pour démonter la BAC, pipe et carbu pour nettoyage :!:
Je sais, tout ce que je t'ai cité, ça a l'air énorme, mais une moto à 16000, si ça n'a pas été déjà fait, ben tout ça
est a faire :-\" Ah aussi, tes plaquettes doivent être en fin de vie aussi à ce kilométrage,
même en conduite coulée, les avants doivent être pas loin de ''mortes'' et les arrières, disont qu'il devrait rester
un 1/3 environ.
@+, désolé pour tout le travail que je t'annonce, mais tu vas voir, certaines choses sont très intéressantes à faire :-\"
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Messagede jujuman le 11 Juin 2011 8:30

Merci, argggg ..... c'est bien ce que je redoutais ...pas mal de choses a y faire !
Le probleme pour pas mal des reparation, c'est que j'ai pas de locaux pour le faire ...donc je vais voir chez Yam. Vous avez des idees sur combien il prennent pour les differents items ?
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Messagede neogojira le 11 Juin 2011 14:07

Disons que les prix chez yam ca calme.
J'y suis allé qu'une seule et unique fois pour le remplacement de liquide de frein avant et arriere.
Prix annoncé à la remise des clès : 90€ pour 20min de MO à tout casser... :evil:
Et oui ca calme le foutage de .....
Maintenant je fais moi-même et j'en ai pour 10-15€ max le prix du bidon de dot 4

Je te conseille de trouver une connaissance qui peut te prêter son garage le temps de faire les réparations et de faire le max toi-même c'est pas compliqué si tu prends ton temps les premières fois. Avec la pratique ca ira plus vite par la suite, ca sera bcp moins couteux et tes connaissances en meca seront meilleures 8)
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Messagede jujuman le 13 Juin 2011 8:21

mouais c'est bien ce que je pensais ! Daffy est a peu près pareil quant on les appelle ... 80-100€ pour liquides / revisions ...bref on sait pas ce quil font
je devrai pouvoir trouver c'est vrai un local pour appendre ...
c'est plus le kit chaine + piston ou la c'est tres dur et je me sens pas de le faire ...je vais demander a Yam :(
merci
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