sondage et probleme avec le silencieux RAFAL

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ete vous satisfait par le silencieux RAFAL ?

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4
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1
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sondage et probleme avec le silencieux RAFAL

Messagede jonathan2108 le 09 Aoû 2005 3:12

salut tout le monde :)

bon voila j'ai une nouvelle question ....

cet apres midi j'ai recu mon silencieux RAFAL que j'ai acheter a PHIFI sur le forum .

je trouve que c'est un bon achat parcequ'il est plutot joli , il rend bien sur la moto :D et le bruit est nikel :D pas fort et un peu plus rauque que celui d'origine , par contre niveau perf c'est pas sa , :( je m'explique :

-je l'ai monter cette aprem avec le raccord rafal (enfin un racord de DT de 88 je croi , bref un raccord de 28 mm) et je suis aller faire un tour et la moto depasser plus les 9500tr/min , :evil: la cinquieme ne depasser plus les 110km/h et la vitesse de pointe etait de 125-130 a 9000-9500tr/min alor que d'hab, avec le silencieux normal je prend 10500 tr sans que la moto perde de puissance , je passe la sixieme a 120 voir 125 km/h et je bloque le comteur a plus de 140 a 10500 tr min :twisted: .

sa fait une baisse de puissance assez importante , donc m'etant deja renseigner sur le sujet , je savai que le probleme venait dur raccord , donc j'ai sacrfier celui du silencieux d'origine , j'ai remonter tout le tralala mais je ressend encore une legere baisse de puissance par rapport avant .... :(

je voulais donc savoir , quesque je peu faire , ( plus gros gicleur etant donner que j'ai ceux d'origine , clavette deja modifier, reglage carbu nikel , bougie café clair ..) et ce que vous avez fait pour regler ce petit probleme .


donc je vous remercie d'avance

jonathan


ps: je sais que ces questions ont deja etait poser mais , meme en recherchant je n'ai pas trouver les reponses qui me convenait , dans les ancien poste ils disait qu'il suffisait de remplacer le raccord rafal par un raccord de 22 mm et que sa reglerait le probleme . or , c'est ceux que j'ai fait mais j'ai pas retrouver toutes les perfs .
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Messagede YOR le 09 Aoû 2005 9:50

Pour avoir essayé différents silencieux à absorption sur ma TDR dont le Rafal ( qui effectivement ne marche à peu près bien qu'avec un tube-raccord de diamètre 22mm ) le seul qui m'ait réellement convaincu est le RINO Racing.
C'est le seul qui ne m'a pas fait perdre de trs/min et donc de la vitesse.
Ses perfs sont quasi identiques à mon silencieux d'origine modifié, à savoir + de 1000 trs/min par rapport au silencieux d'origine non déchicané.
Celui qui m'a le + déçu est le Ninja...

~YOR~

PS ) Pour info : j'ai mis en vente dans la rubrique Achats/ventes ( DIVERS ACCESSOIRES & EQUIPEMENT ) mon silencieux RINO Racing.
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Messagede nova le 09 Aoû 2005 10:16

aucune souci avec :wink:
pas de perte de regime mais je m'etais fabriqué un tube raccord avec celui d'origine :lol:
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De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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Messagede aurèl le 09 Aoû 2005 13:10

moi personnellement,j'ai perdu un petit peu de trs/min, genre 250.Mais bon cela ne me derange pas,surtout que je trouve que ce silencieux fait un joli bruit.
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Messagede jonathan2108 le 09 Aoû 2005 13:30

sa me fait plaisir que quelque personne est repondu au sondage c'est cool , :)

sinon ben apparent pour les trois sa a pas occasionner de grand changement au niveau des perf , donc j'ai du faire une erreur quelque part pendant le montage meme si sa m'etonne :shock: parce que j'ai bien fait attention .
sinon ben apres avoir lu un million de post hier soir , je me suis appercu que en general tout le monde monter un gicleur plus gros apres avoir changer le silencieux donc cet aprem direction YAM pour un 250 comme michel et phillippe et aussi apres un pti coup de meule sur le YPVS :twisted: facon michel et sa devré aller nickel crome .

bon ben allez a bientot
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Messagede TOMTOM le 09 Aoû 2005 14:34

moi j'en ai un mais je ne peux pas parler de difference de perfs vu qu'il etait monté dessus quand j'ai acheté mon DT

j'accroche le 135 a 10500tr mais par contre je ne suis pas satisfait de son usure (esthetique) fixation qui rouille beaucoup et sortie idem

il est assez bruyant mais je suppose qu'il a casiment l'age de la moto
A+ :wink:

ps: gicleur 240
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Messagede YOR le 09 Aoû 2005 15:58

Vi : + 10 points au gicleur principal sur ma TDR suite à la pose de ce type de silencieux ( en ce qui me concerne + 20 points à présent mais suite à l'augmentation de la capacité d'absorption de la boite à air également ; et modification de la position du clip de l'aiguille ).

Pour ce qui est du Rafal, Ninja & Mig, ils m'ont tous fait perdre des trs/min. que j'ai réussi + ou - à compenser par une carburation peaufinée et adaptation d'un tube-raccord de diamètre 22mm.
Seul le silencieux d'origine modifié et le RINO Racing m'ont permis d'en gagner de façon significative...
Avec ces deux-ci la monte d'1 PSB de 17 peut s'avérer utile et positive, inutile de passer par la modif de la clavette qui pour moi ne peut qu'entrainer une réduction de fiabilité à + ou - long terme, faut pas se leurer !
Dites-vous bien qu'en croyant compenser le gain de trs/min du moulin en tirant + long ce n'est qu'illusion.
On croit à la lecture du compte-tours ne plus être dans la zone rouge, mais ce n'est que par le biais justement d'une transmission + longue...
Le moulin lui l'est encore...
Tout bon mécano vous le confirmera, ou alors lui même n'a rien compris...

~YOR~
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2005 17:38

Bne moi qu'and j'ais acheté mas DTR elle avait 27000 bornes et le silencieux d'origine dessus. Il faisait un bruit encore plus mobylette que ma RX50 donc ce silencieux n'est resté sur la moto que le temps du trajet du garage à chez moi.
Aprés j'ais donc monté le Rafal dessus.
Bruit beaucoup moins mobylette, et pour les perfs ben j'ais aucune comparaison donc je sais pas.

par contre je ne suis pas satisfait de son usure (esthetique) fixation qui rouille beaucoup et sortie idem


Même déception que toi. La fixation s'est totalement rouillée en 6 mois et la sortie était à peine moins attaquée par la rouille. Franchement j'ais dût poncer tout çà et repeindre par dessus à la bombe galvanisante :? .
6 mois aprés avoir repeind, ben dans pas longtemps il faudra que je le refasse :cry: .

A+
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Messagede jonathan2108 le 09 Aoû 2005 23:41

merci d'avoir repondu c'est simpas ,
bon pour le probleme du silencieux je vais me debrouiller en bidouillant un peu l'YPVS et la carburation mais je me poser deux ptite questions sur ceului ci ... :?

cette aprem je suis aller chez cardy acheter un gicleur de 250 en principal et un 35 en ralenti , comme pour la moto de michel , mais i mon mit un doute dans la tete :( , ils etait vraiment pas sur que sa marcherai alor je leur ai dit que je connaisser plusieur personne qui tourne avec cette config et qui a pas de probleme donc je voulais juste etre certain que il n'y avait pas de probleme ...

et deuxieme question etant donner que normalement j'ai un gicleur de 240 en origine dessus sa seré pas mieux de metre un 260 :twisted: a la place d'un 250 ? donc si oui expliquer moi pourquoi et si non pareil ...

merci a tous

jonathan
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 0:26

Ben je suis pas certain mais je crois que Michel à mis un gicleur de 250 à la place de celui d'origine qui devait ètre un 210 sur sa bécanne.

Donc si passer de 210 à 250 çà marche, alors de 240 à 250 çà doit pas poser de problème puisque çà change pas grand chose :roll: .

A+
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Messagede jonathan2108 le 10 Aoû 2005 4:18

a pardon seblob je me suis mal fait comprendre :oops: et en plus il y a un truc que je savai pas :

je penser que d'origine on avait un 240 ?!? :twisted:

sinon oui , michel et philippe on bien un 250 en gicleur principal , michel un 35 en ralenti et philipe un 30 en ralenti , bref donc je suis sur que sa se monte mais je voulais savoir si c'etait mieux de monter un 250 ou un 260 ? car je croyer que sa monter de + 10 point pour le 250 et + 20 pour le 260 mais si d'origine c'est un 210 alor la sa monte de 50 point ??? :shock:

enfin bon si quelqu'un arrive a me comprendre et si il a la reponses alor c'est super :D

voila merci et a + tout le monde
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Messagede TOMTOM le 10 Aoû 2005 12:25

ben en fait ca depend des annés moi année 2000 j'ai un gicleur de 240 d'origine et michel avait un 210 et a mis un 250 mais il a largement ouvert sa boite a air

par contre si tu monte un 250 ou 260 il faudrai que tu ouvre toi aussi ta boite a air et/ou enlever le goulet d'arrivé d'air

tiens moi au courant pour savoir si tu trouve une difference de perf :wink:
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Messagede aurèl le 10 Aoû 2005 12:54

moi j'ai mi un gicleur de 250 et j'ai fait 2 petits trous de 11mm.
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Messagede jonathan2108 le 11 Aoû 2005 0:48

salut a tous , :D

en ce moment je suis en plein travaux sur la moto et donc j'en ai profiter pour regarder la taille de mon gicleur d'origine vite fait , en attendant que le nouveau arrive et je me suis appercu que c'etait un 240 et pas un 210 ... :shock: ( je sais sa depend des modele et des années...)

enfin donc je voulais savoir si c'etait pas mieux que je monte un 260 a la place du 250 que j'ai commander ? sa ferait +20 point .
mais j'aimerais avoir vos avis si c'est trop ou si c'est bien , en fait je voudrai savoir en quoi sa changerai de metre un + 10 ou un + 20 :roll: .

voila merci tout le monde et a +

jonathan
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Messagede aurèl le 11 Aoû 2005 10:21

moi je te conseillerais plutot de mettre un gicleur de 250. Il n'y a pas d'interet d'en mettre un de 260 apres un changement de silencieux( a part si tu veux ouvrir ta boite a air).Ta moto sera trop riche, ne marchera pas mieux, et tu consommeras plus!
Voila mon avis.
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