Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Vu le montage et la longueur de cette vis ça ne servirait pas à grand chose. Si c'était une vis coute et sous le carter ça irait très bien, mais c'est une vis de 8cm de long montée horizontalement.
C est ce que j me demandais justement... Elle est longue c est clair,j voulais la mesurer justement.. 8cm merci..ca n existe pas de cette longueur de toute façon,et le diametre est different aussi.. Question réglé,merci
L'idée est bonne et ça fonctionnerait avec une vis pourvue d'un aimant si elle était de + gros diamètre et placée à un point bas, verticalement. Pour cela il faudrait percer et tarauder au bon emplacement. J'avais mis ça sur ma 125 LT3 Motobécane réputée pour ses problèmes de boîte et ça captait effectivement la limaille au lieu de la laisser dans le flux d'huile de boîte.
Oui sous le carter moteur. C'est d'ailleurs là que j'avais remplacer la vis de vidange d'origine de mon YZF par une visse de vidange aimantée mais il n'y a jamais rien eu dessus car on ne bouffe pas la boîte comme ça...