Seule l'acide phosphorique à la propriété de "phosphater" le métal, bref çà sert un peu comme un apprêt phosphatant pour protéger le métal de la rouille par la suite.
Cependant je suppose que DANS un réservoir de carburant, çà serait à peut pret aussi efficace que peindre l'intérieur du réservoir avec de la peinture anti rouille, c'est à dire que tant qu'on n'y met pas de carburant dedans, c'est protégé de la rouille, et dés qu'on fait le plein la protection est détruite par le carburant.
Évidemment si le réservoir est vraiment fortement rouillé , un traitement coup de n'importe quel acide risque de ronger toute la rouille pour ne laisser que le métal sain, et donc par endroit, s'il n'y avait plus du tout de métal sain, ben çà ferra un trou

Si le réservoir est fortement rouillé , je pense qu'il faudrait mieux un dérouillage "mécanique" pour enlever le plus gros, avec sable et gravier par exemple, puis un bon nettoyage et dégraissage du réservoir, pour enfin le "traiter" à la résine.
Quoi que si on a fait un dé rouillage à l'acide, et que çà a percé le réservoir, je suppose qu'on peut quand même sauver le réservoir avec un traitement à base de résine, en bouchant simplement les trous avec du scotch depuis l'extérieure pour permettre à la résine de ne pas fuir

Mais dans certains cas je pense qu'on a plus vite fait de jeter le réservoir et d'en acheter un autre en meilleur état

A+