kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 01 Juil 2016 18:00

avec un peu de force il rentre le 30 sans problème, depuis que j ai le TMJ 30 dessus
la pipe c est même adaptée, on dirais que c est d origine :wink:

avec ce carbu, meme en 125 je consommais moins qu avec le 28
j avais un GP de 185 dedans il me semble, la je suis en 195 et GR de 20 :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 01 Juil 2016 21:21

yanidimani a écrit:Effectivement, bouffer 9l/100km :shock:
Y'a't'chose qui va pas!
Pour pas cher et facile, voit si l'aiguille ne pourrait pas avoir un profile plus "gros" et vois à la baisser un peu ?
Ou alors le niveau de cuve est à l'ouest ?


Je verrai après les réparations!!! Surtout que j'avais commencé a me faire un powernow et ça enrichit encore donc faut vraiment que je trouve pourquoi je consomme autant mais j'ai ma p'tite idée: j'ai une légère prise d'air et je pense qu'elle est au niveau de la pipe justement.
Dernière édition par kfs le 01 Juil 2016 21:29, édité 1 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 01 Juil 2016 21:28

marcornet a écrit:alors Levry, cette Brisk, que du bonheur finalement ! et tu as la même sensation de gain que sur le 125 ?


oui c'est sensiblement la meme chose peut etre un peu moins en sensation (le 170 pousse deja fort) juste qu'en tr/mn max je gagne tres peu de ce coté c'est moins flagrant , et comme j'ai monte le pignon de 17 c'est comme si je n'ai rien gagné ou rien perdu par rapport à la bougie ngk . c'est tres bien comme ça j'ai retrouve la vmax du 125 avec le couple de 170 :dance: au moins maintenant je suis moins ridicule quand je suis les gros cube sur la route :mrgreen: comme aujourdhui j'ai pas lache une cb400 pendant 20km bien sur il est certainement pas à fond mais il avancait fort quand meme , en 125 à cette cadence il m'aurait laché dès sa 1e acceleration :fume: .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 01 Juil 2016 21:34

Dan57 a écrit:avec un peu de force il rentre le 30 sans problème, depuis que j ai le TMJ 30 dessus
la pipe c est même adaptée, on dirais que c est d origine :wink:

avec ce carbu, meme en 125 je consommais moins qu avec le 28
j avais un GP de 185 dedans il me semble, la je suis en 195 et GR de 20 :wink: :wink:


tu as senti un gain notable ?
bon j'ai dit ça mais je suis satisfait comme elle est , peut etre plus tard si ça vaut vraiment le coup :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Juil 2016 20:53

bon comme il ne fait pas beau et que j'ai reçu le GP 290 j'en profite pour demonter le carbu changer le gicleur et par la meme occasion faire les modifs du bac :

Image

j'espere que ça va marcher je les remonterai demain , je sais je suis peut etre gourmant mais comme ça ne coute rien je ne peut resister :fume:

EDIT :
remontage et essaie ce matin et comment dire : il y a du bien et du moins bien #-o
il y a du positif en bas et moyenne regime mais en haut je ne depasse pas 9700 tr , certainement trop riche alors je vais remonter le gp 280 et si elle retrouve toute sa vigueur je ne toucherai plus à rien .

EDIT 2 :
gicleur 280 remonter mais ça ne change rien 9600-9700 max , meme en essayant de regler le carbu ça ne bouge pas ! qu'est ce que j'ai fait comme betise :crap: ](*,)

EDIT 3 :
j'ai essaye de jouer sur la hauteur de l'aiguille et ça va un peu mieux en haut mais moins bien en bas et vice versa , je perd entre 7 et 10 km/h selon reglage alors je crois que je suis bon pour une autre pipe et bac comme c'etait avant . et je jure de ne plus toucher à rien [-X :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 03 Juil 2016 18:22

Salut Levry, je suis un peu comme toi , à aimer modifier sans jamais trop m arrêter ! Mais bon, ça a ses limites ! Perso, je te recommande un truc que j ai fait sur ma cbr, c est de monter un vrai tirage rapide domino sur ton Tdr. Sur mon cbr, ça a changé complètement le caractère du moteur et c est plus plein et ça accélère mieux! Honnêtement, la poignée vaut 50€ et il faut refaire un câble, mais ça vaut le coup! En +, avec ton 170, miam!
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 18:38

je n'aurai pas penser à faire ces modifs si le sujet ne serait pas revenu dans la discution :fight: :fume: mais j'aime bien tenter des paris et là j'ai perdu , au moins j'ai essaye si non je me poserait toujours la question "ce que ça donne " :mrgreen:
ce soir commande une pipe et un bac et avant la fin de la semaine tout rentrera dans l'ordre j'espere .
pour le tirage rapide je verrai peut etre plus tard une fois qu'elle est revenu à la normale , merci du tuyau :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 03 Juil 2016 18:43

Tu as raison d essayer surtout quand on peut revenir en arrière ! mais tu verras, le tirage rapide, c est top! Je vais voir ça aussi sur le Tdr.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 19:41

dite les gars : on dit qu'il faut eviter le dernier cran d'aiguille pourquoi ?
là je suis avant dernier cran (avant j'etais un cran au dessus) et c'est le meilleur perf , j'arrive vers 9700-9800 et l'acceleration et reprise en haut sont presque comme avant alors que plus je baisse de cran plus j'ai du mal en haut . je me demande si je met au cernier cran peut etre qu'elle retouvera ces 10300-10400 tr comme avant :-k , mais j'ai pas osé justement à cause du recommandation que j'ai lu ici et là , en meme temps vu qu'il y a des modifs est ce que c'est toujours d'actualité ? #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 03 Juil 2016 20:18

C'est pas que ce n'est pas conseillé... Si c'est là, c'est que ça peu fonctionner donc.... C'est juste un indicateur qu'il faut baisser d'une taille ton GP. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 03 Juil 2016 20:29

:-k je me disais aussi, la modif de la pipe ne fait pas perdre 1000 trs
par contre ça enrichi, donc c est pas la pipe modifié qui est en cause pour moi
mais un réglage carbu à revoir :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 20:57

donc il n'y a pas de danger particulier alors , on disait que ces modifs enrichit un peu et bien chez moi c'est un peu beaucoup on dirait :? bon j'etais deja un peu riche je pense et j'essaierai quand meme le dernier cran et s'il le faut je remettrai le gicleur d'origine 270 (j'espere le retrouver ) .
j'ai comprit le contraire pour le niveau d'aiguille : je pensais que plus on remonte l'aiguille plus on enrichit alors que c'est le contraire donc :fight:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Spocky35 le 03 Juil 2016 21:00

Levry, le réglage du cran d'aiguille n'a pas d'influence sur ce que tu peux obtenir quand tu es à fond de gaz.
Il faut que tu regardes comment s'étagent les différents circuits du carburateur, que tu vois qu'à partir d'une certaine hauteur de boisseau, c'est le GP qui dit la messe, et l'aiguille pourrait bien avoir disparu que ça ne changerait rien sur cette plage là.
Si tu est mieux au dernier cran à mi ouverture des gaz, c'est que ton ensemble aiguille/puit d'aiguille n'est plus adapté à ton moteur. Mais si tu évoques les hauts régime poignée à fond, tu ne parles plus du clip d'aiguille.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 03 Juil 2016 22:05

levry a écrit:je pensais que plus on remonte l'aiguille plus on enrichit alors que c'est le contraire donc :fight:


Et non, ta phrase est juste! Perso j'avais compris que tu as rodé en carburation riche et qu'il fallait remettre à niveau...
Plus l'aiguille est basse et plus ça appauvri.
Plus elle est haute, plus tu enrichis.
Donc tu dois monter en GP, en niveau de cuve ou changer l'aiguille :wink: Mais là dessus, je ne veux pas t'induire en erreur :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 22:12

c'est ce que j'ai cru comprendre qu'en haut c'est le gicleur qui joue , mais du coup comment expliquer qu'au 2e cran je ne depasse pas 9500 tr et qu'à 4e cran j'arrive à presque 9800 tr ? bien sur il y a plus de difference en bas ou moyenne regime .
d'apres toi je devrai passer au gicleur plus petit directement ? je pense que c'est une bonne non !
avant avec le cylindre 125 avec ce reglage (4e cran) j'avais des micros coupures et des petarades au dessus de 9000 tr , et ça s'arrange dès que je descend d'un cran . maintenant avec ce cylindre 170 (peut etre aussi ces modifs) pas de micro coupure ou petarade mais ça n'arrive plus à 10 000 tr .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités