ARNAUD a écrit:Ouais, en plus il a été refait y a seulement 25000km, lol...
Tiens, trois questions idiotes, mais pas tant que ça en fait...
-T'achètes un moteur d'occase, comment tu sais qu'il est en meilleur état que le tien?
-Vous parlez non-stop de maneton pour l'axe de piston, mais à ma connaissance, stricto sensu, le maneton, c'est uniquement l'axe qui fait la liaison entre la tête de bielle et les masses de vilo, non?
Je dis une ânerie, ou vous faites une utilisation abusive du terme par extension?
C'est juste pour ma gouverne personnelle, hein...
-J'ai lu beaucoup d'avis négatifs ici sur le 170. Vous lui reprochez quoi?
De faire gagner plus de couple que de chevaux en haut?
L'ami Oldtimer, lui, il a l'air plutôt très fan du sien...
Par rapport au 200 (que je connais) ça marche comment?
Merci!
Pour le moteur d'occase, justement, normalement on recommande plutot de dépenser de l'argent pour refaire SON moteur si on le connait (bon si c'est sur une brèle qu'on vient juste d'acheter) plutot que de dépenser de l'argent dans un moteur au passé inconnue, qui va peut ètre devoir ètre refait lui aussi trés rapidement.
Genre là sur l'annonce, bon un moteur complet à 240 Euro, qui fonctionne c'est pas cher, mais le vendeur "rassure"
d'office en indiquant qu'il a été refait il y a 25 000 km maintenant.
S'il veut bien dire que çà fait 25 000 bornes qu'il a été refait, et non que le moteur a 25 000 bornes en tout mais qu'il vient d’être refait (si tel était le cas pourquoi le revendre moins cher que la réfection ?) tua chète donc un moteur qui fonctionne, mais dont çà fait 10 000 bornes que le piston aurait dût ètre changé, donc il y a au moins le cylindre à faire déglacer, et un piston neuf à monter, et kit joint .
Bref, tu fais facile 200 Euro de réfection du haut moteur du moteur qui te coute 240 Euro, tout çà pour pas faire de frais sur le moteur d'origine de ta moto? Pas logique.
Par contre au contraire si tu as les moyens, et que le but est de réparer la moto comme il faut, mais rouler rapidement, y'a moyen de monter ce moteur qui tourne, LE TEMPS, de réparer convenablement l'autre.
Une foi l'autre réparé convenablement, le remettre sur la moto et refaire à neuf celui là, histoire d'avoir donc un moteur d'avance en parfait état
.
A+