CDI programmable.

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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 23 Avr 2010 23:48

Oui, mais en fait ta photo est prise d'un coté du moteur, et la mienne de l'autre avec le corp du potentiomètre tourné différement - c'est tout, non ?
:idea: Ce que tu vois en vert, derrière le moteur, c'est pas la platine électronique c'est une plante :mrgreen:
D'ailleur la photo est celle d'un moteur de valve à 5 fils, sans platine donc - mais ça ne change rien.

:-k Pour le sifflement et le petit clac clac, poses la question à Thomas - moi j'ai rien de tout cela, et je ne comprends pas.
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2010 20:02

Quelques essais aujourd'hui encore.
La courbe ne ressemble plus beaucoup à celle du début !
Je n'ai plus de zone "creuse" autour de 5500 à 7000 tr, et j'ai même pu rebaisser l'aiguille d'un cran.

Ce que je peux dire avec certitude, c'est que ma moto n'accepte pas des valeurs aussi élevées que celles d'un DTR 3BN modifié avec une clavette (j'ai compté 8° en plus), entre 5000 et 8500 trs environ.

La courbe qui est la mieux pour ma mob jusqu'à présent, est celle là :
1700 - 15
2000 - 15
3500 - 27
6000 - 22
8000 - 17
9000 - 16
10800 - 10
11500 - 7
12000 - 5
12500 - 4
Mais elle n'est pas définitive - j'en suis à plus d'une cinquantaine de programmation du boitier !

C'est pas encore au point (ça ne le sera jamais vraiment), mais je suis quand-même content car j'arrive à progresser.
Il n'y a que les très hauts régimes don je ne me suis pas encore occupé.

Je pense que mon PJ débite trop, mais comme je l'ai déjà dit j'ai du mal avec la carbu.
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Re: CDI programmable.

Messagede izi le 25 Avr 2010 20:12

Bravo pour ton boulot, continue a nous tenir au courant =D<
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2010 9:43

Jusqu'à présent, j'avais deux manchons d'entrée d'air sous la selle, un GR d'une taille au-dessus de l'origine, l'aiguille d'un ou parfois deux crans plus bas (donc l'aiguille au plus haut) et un GP de 280 - c'est comme ça que ça marchait le mieux, mais avec des imperfections ..
Comme déjà dit : augmentation de l'avance = fort appauvrissement de la carburation.

:arrow: Mais voilà, hier j'ai dû boucher l'une des deux entrées d'un des deux manchons, car sinon je ne peux pas toucher l'avance dans les hauts régimes sans passer à des tailles de GP pas raisonnables.
J'avais noté les réactions de la moto pour chaque modif, mais voila, c'est presque comme si je repartais de zero.

Du coup, j'ai rebaissé l'aiguille d'un cran et retouché le début d'ouverture de la valve.
:idea: Je comprends beaucoup mieux aujourd'hui l'explication de Stéphane concernant l'inter-réaction du degré d'avance, du régime, de la valve, du TPS et la nécessité d'un banc pour faire les réglages.
J'ai fait des essais à la con (baisse de 5° de toute la courbe, par ex.) pour voir si vraiment je pouvais ressentir les effets de différents réglages ... là je vois clairement la différence, mais sinon c'est trop subtil pour moi.

Ce que je pense pouvoir dire aujourd'hui, c'est qu'il est facile et sans risque de fortement augmenter l'avance depuis le ralenti jusqu'au début d'ouverture de la valve (pratiquement, et à condition de verifier la carbu), mais à partir de ce point ça ne rigole plus.

Je me contente donc d'une courbe assez soft, que je continue de corriger au fil du temps.
Il faut vachement bien diagnostiquer les problèmes de carburation pour régler l'allumage - et ce n'est pas du tout mon cas.
Malgré les apparences, je trouve ce CDI vraiment génial !
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 02 Mai 2010 11:30

C'est sur qu'avec un réglage optimisé de la courbe et une carburation limite pauvre ça doit sacrément changer la donne !
Le seul problème est que pour une utilisation journalière il faut laisser une marge pour ne pas tout casser.
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2010 11:37

:lol: Oui, mais pour ce qui est de l'utilisation journalière, ce n'est pas du tout mon cas =;
Après la balade de Mai, je changerais le piston et verrais si besoin de réaléser - parce qu'avec tout ce que je lui ai fait subir à ce pauvre HM :lol:
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Re: CDI programmable.

Messagede hugoain le 02 Mai 2010 12:22

ces a peut-prés le valeur du tzr4fl en supprimant le creux centrer sur 6000 t donc en tirant une droite entre 3500 est 8000 t environ :!:
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Re: CDI programmable.

Messagede CRAHU le 02 Mai 2010 17:39

bonjour PHILARTIS
j ai un dtr 125 annee 1992
avec un kit 170 cc ,,
je compte mettre une carbu 34 avec pipe modifier ( faut que je trouve )
un cdi programable aussi mes tes reglage que tu annonce peuvent til me convenir ??
car je vais tous faire monter par un mecano (si quelqu un de comptetant en ile de france ;) faite signe )
je pressice que je compte aire du circuit avec cette mobylette alors si d autre amélioration existe dite moi voir avis


sincère crahutation
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 02 Mai 2010 18:03

Pour un DTR il faudra adapter le câblage, car c'est le seul qui n'est pas dispo sur le forum..
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 02 Mai 2010 18:22

CRAHU a écrit:un cdi programable aussi mes tes reglage que tu annonce peuvent til me convenir ??

Le CDI conviendra parfaitement, mais surtout il ne faut pas prendre mes indications de réglages en compte pour l'instant.
Je les modifie sans arret et en plus on a pas les mêmes carbu, pots et bien entendu cylindre - puisque tu vas monter un athena.
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Re: CDI programmable.

Messagede CRAHU le 02 Mai 2010 18:44

phifi a écrit:Pour un DTR il faudra adapter le câblage, car c'est le seul qui n'est pas dispo sur le forum..



que veux dire cela ??
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Re: CDI programmable.

Messagede CRAHU le 02 Mai 2010 18:47

ok PHILARTIS pour tes réglages c est bien ce qui me semblait
tant pis alors le mécano qui posera ce débrouillera
mais çà aurai été un gain de tes pour lui donc argent pour moi ;)
pour cela ma question j aimerai tant que ma machine soit une fusée ...
peux un porte le prix .
merci a vous ;)
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Re: CDI programmable.

Messagede phifi le 18 Mai 2010 10:54

:wink: Pendant que j'y pense, et comme on en avait parlé, je te remets la courbe d'avance du TZR 4GM:

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Re: CDI programmable.

Messagede melouse le 21 Mai 2010 13:52

c'est bien ce que je pensais: il n'est pas incohérent d'avoir un peu d'avance dans les hauts-régimes.
9° à 11000 trs/min, 8° à 12000 trs/min, j'en rêve la nuit [-o>
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Re: CDI programmable.

Messagede PHILARTIS le 21 Mai 2010 14:29

phifi a écrit: je te remets la courbe d'avance du TZR 4GM:

:shock: J'avais pas vu ton message ! Merci Phifi.

En fait, la courbe est très basse - ça supporte sans doute très bien une clavette décalée, un 4GM, non (à part à très hauts régimes) ?
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