kit athena 170 non compatible ?

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 18:45

SEBLOB a écrit:pour moi le "problème" serait de savoir si c'est vraiment l'huile qui est en cause, ou un problème de pompe à huile.

Le débit de la pompe est réglable, de mémoire, non?
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 21 Juil 2016 19:22

Oui, oui, réglable et c'est très simple, juste à tendre ou détendre le cable.
Plus tu tend, plus c'est pauvre si j'ai bon souvenir mais mon système est un peu différend du votre!
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 21 Juil 2016 20:18

ARNAUD a écrit:Tu as changé ta durite d'huile? Il y en a de la fort belle transparente, je me souviens que Phifi avait posté un lien qq part...

Edit: C'est là... http://yambits.co.uk/dt125-clear-oil-li ... rrency=EUR


je n'ai pas change de durite mais bonne idée arnaud je vais essayer de trouver une durite transparente , mais ça va peut etre quand meme difficile pour voir la circulation ça doit etre tres lente voir du goute à goute non ?

pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelle pour le kit je vais lui laisser le week end pour le retrouver :fume:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 21 Juil 2016 20:45

Oui, c'est du goutte a goutte. Cependant, si tu as une petite fuite, tu y verra des bulles d'air, voir même un désamorçage.

:wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede FLO82 le 21 Juil 2016 21:11

oui c'est sur que la pompe a huile est importante :mrgreen:
de memoire, j'avais débranché la petite durite sur la pipe suite au changement du spy de la pompe. en mettant des coups de démarreur, tu verras apparaitre des gouttes d'huile a la durite. ca enlevera au moins une incertitude...

ou alors cette option:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s

bon courage
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 21 Juil 2016 21:21

levry a écrit:j'ai ete voir le mecano du coins juste pour avoir une idée du prix pour refaire le bm et il faut compter entre 1200 et 1500€


Oh la :shock: la poste est moins chère et dino ou autre pro du 2t sera bien moins chère à mon avis...!
Tu veux lui faire faire quoi a ton pro ?
Car refaire un BM complet à neuf avec bielle et tout les roulement ca dépasse limite les 500€
Sit ton Hm n'a besoin que d'un piston et du coup de sunnen, ben comptes 200€ max...
En considèrant à 70€ de l'heure, il faut 5h pour tout ouvrir et refermer. 5X70€ = 350€ soit 500+200+350.... :wink:
Donc les 1200€ déjà, il y a un loup quelque part pour même pas être sur que le mec fait ça convenablement sans tout casser... :roll:
Dernière édition par yanidimani le 21 Juil 2016 21:29, édité 1 fois.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2016 21:25

Oui, c'est n'imp... Tu refais un mono 4T de cross complet, à ce prix-là...
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 21 Juil 2016 21:32

Levry tu habites où? car "chez levry" c'est bien beau mais pour t'aider ca va être difficile :lol:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 21 Juil 2016 22:36

SEBLOB a écrit:Pour l'huile ou apparemment tout le monde semble s'en f*utre d'aprés certains membres, le principal intéressé a quand même précisé que c'était de l'Ecauto semi synthèse, qu'il l'utilisait pour la première foi, et qu'avant çà il a fait plus de 10 000 bornes avec de la Auchan et que donc l'Ecauto il va plus s'en servir.

(a noter que sur le forum quand on cherche Ecauto on trouve au moins 1 membre qui s'est servi de 100% synthèse pendant plusieurs dizaines de millier de bornes).

Enfin bref, pour le principal intéressé, en ce qui concerne l'huile 2 temps l'affaire est réglée, il ne va plus se servir de cette huile et reprendre la Auchan avec laquelle il 'na jamais eut de problème.
:arrow: pour moi le "problème" serait de savoir si c'est vraiment l'huile qui est en cause, ou un problème de pompe à huile. Car si c'est un problème de pompe à huile, t'as beau avoir la meilleur huile au monde
(donc la plus cher hein, genre pas la castrol Power truc qu'on paye 8 Euro en supermarché, mais la même Castrol dans le même bidon qu'on paye 16 Euro chez une boutique de pièce voiture a feu tricolore incorporé, car comme elle est vendue le double, elle lubrifie 2 foi mieux) si la pompe à huile déconne derrière :? .
A+


Les éternelles polémiques sur la qualité des huiles :!: :lol: Aucune agression de ma part à ce sujet :!: mais perso, je ne suis joue pas avec ça, l'enjeu est trop important pour de faibles économies et surtout on suspecte justement l'huile utilisée. C'est essentiel de trouver la cause de ce serrage. ( Et les pompes à huile sont tout de même très fiables!) Si la pompe à huile était responsable, le moteur aurait cassé dés le remontage.
Pour le bas moteur, s'il était en bon état avant je ne pense pas qu'il faille tout démonter suite à ce serrage. Il n'y a pas eu de segment coincé dans un transfert, pas de blocage net et total, le piston n'a pas explosé, il n'y a pas de débris tombés au fond. Il faut contrôler la géométrie du vilo au mieux sans tout démonter, je l'ai fait il y a peu sur mon 200 et il est possible de faire une mesure acceptable sans tout démonter. A mon avis et je te le souhaite, pas de panique avec ça :wink:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2016 0:02

ARNAUD a écrit:Oui, c'est n'imp... Tu refais un mono 4T de cross complet, à ce prix-là...


Non, la plupart du temps quand un membre du forum demande à un pro le tarif pour refaire son moteur (complet donc) on en arrive a de tels tarifs.
Enfin je dis membre, disons que certains deviennent membre du forum car aprés avoir eut un devis de 1200 Euro, tu te dis qu'il est temps d'apprendre à tout faire sois même.

Deja vous trouvez le prix scandaleux, mais moi perso, dans la logique je suis un pro et je veux pas ètre emmerdé, les pièces je le commande chez Yam.

Donc si on fait la calcul des roulements et joint spy du bas moteur en prenant tout çà chez Yam déja çà va faire un certain prix.

Puis ma main d'œuvre vous savez trés bien que pas mal de pro à la fin de la journée de 8 heures ils ont facturé 8 heure de main d'œuvre..............a 3 clients différents.
Si VRAIMENT il y a pour 7 heures de main d'oeuvre pour faire le taf, çà me semble limitte normal qu'un pro en facture 14 :mrgreen:

T'as même des pros, tu crois qu'ils vont se faire ch*er a faire réembieller la bielle par un autre pro? Non ils vont direct commander un vilo neuf et puis voilà .

Ca fait donc 366 Euro le vilo, 46.50 chaque roulement de vilo , 30 Euro les 2 joints spy, bref pas loin de 500 Euro rien que pour çà :mrgreen:
53.50 et 26 Euro les roulements de l'arbre primaire , avec leurs autres on va dire 100 Euro vite fait .
Ca ferait déja 600 Euro, manque encore les spy de boite et évidemment généralement on touche pas le bas moteur parce que le haut moteur est en parfaite santé, donc faut le refaire lui aussi, + la main d'oeuvre.

Évidemment en achetant les roulements et les spy chez un spécialiste, en faisant monter une bielle ou en prenant un vilo adaptable du commerce et surtout en faisant le travail sois même y'a moyen de vite diviser par deux quand c'est pas par trois le devis fait par le pro :mrgreen: .
Un certains nombre de membres du forum sont devenu membres justement pour obtenir des conseils pour les aider a refaire leur moteur tout seul, aprés un devis bien salé chez un pro .

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 22 Juil 2016 20:07

ce petit garage je le connais c'est de pere en fils et ils font du 2T depuis toujours donc sur la competence je n'ai pas de doute .
maintenant pour le tarif il m'a dit que pour les divers pieces il faut compter pas moins de 400-500€ et il y a pour une journée de boulot , je comprend pour un petit garage il faut qu'il gagne son pain et je doute quand meme que ce sera bien moins cher ailleur sauf au black ou une connaissance . mais de toute facon meme pour 800€ ce n'est pas envisageable pour moi sur tout à cette periode :? et meme si je gagne au loto demain je ne pense pas qu'il y aura un mecano qui accepte de me le faire avant les vacances et si j'ai pas ma mob pendant les vacances ma saison 2 roues est treminé , de plus je suis en vacances à partir d'aujourdhui alors si j'ai pas le kit la semaine prochaine c'est deja une semaine de perdu alors je croise les doigts .
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kévin62 le 22 Juil 2016 21:37

slt , dans ce cas , casse toi pas la tète , remonte tout comme ça et serre les fesse pour que ça tienne (c 'est jouable)
par contre , si tu fais ça , commence a économiser , car dans 10/12000 tu n'y échapperas pas :wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 22 Juil 2016 21:57

qu'un bon dieu 2T t'entendre si ça tiens 10-12000km ça me fera 3 ans et je ne demande pas mieux [-o> et d'ici là je peux voir venir , et là faudra tout refaire c'est certain et je serai condamné à le faire car je ne vois pas quelle model pourra la remplacer dans le meme style . pas de question d'un 4T comme une vara par exemple (meme si j'aime son plastique) alors je ne vois rien d'autre #-o
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 23 Juil 2016 17:44

Enfin "condamné" a refaire le moteur, on dirait que c'est vraiment un supplice.

Si un gars a gardé une 200 DTR pendant plus de 200 000 bornes c'et parce que je pense qu'il a trouvé qu'elle valait le coup et le cout, de dépenser de l'argent pour continuer à la faire rouler :D .

C'est juste que si tu aime les 125 deux temps, et que t'as pas trop de blé, ben a mon sens tu va gagner a apprendre a faire le max de truc toi même via l'aide du forum :wink: .

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 23 Juil 2016 18:17

depuis que j'ai cette tdr et frequenter plus serieusement ce forum j'ai beaucoup apprit et vous le saviez mon dernier gros travaux c'est le changement du Hm et ça c'est bien passer , et vu ce qui m'attend dans le futur (refaire le BM) faudra bien que je m'y attaque un jour ou l'autre (sauf si je gagne au loto :lol: )
j'ai encore la wolf alors je pense que je ferai d'abord la main dessus (demontage / remontage) au moins je saurai mieux à quoi m'en tenir le jour ou je devrai le faire sur la tdr , avec de l'aide de ceux qui ont d'experience ici je pense pouvoir y arriver pour ça internet est genial . depuis toujours j'aime faire la mecanique (tout ce qui roule) mais à l'epoque quand t'as pas d'experience et tu coinces sur un truc dans ton coins tout seul sans personne pouvoir t'aider alors c'est mort .
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