Questions d'altitudes et autres

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Spocky35 le 06 Nov 2012 15:24

Pas de conseil à donner, juste que moi j'ai fait 7 mm et j'ai trouvé ça... Décoiffant! Quant à la hauteur, à mon avis c'est du grosso-modo pareil. Pense à bien bloquer tout ça, contre-écrou si il y moyen.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 15:29

ok, je vais juste le décaler de 7 mm ce qui m'empechera pas de le mettre a 9mm plus tard avec une petite patte d'adaptation :) . je vais taroder + boulon pour être tranquille. merci pour les infos je vous tiens au courant dès que c'est fait.
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 19:04

salut la compagnie ! alors le décalage a été fait de 7 mm, c'est sur que ça monte beaucoup plus fort dans les tours ! Elle prend pas plus de tours mais va a 10 500 trs plus vite qu'avant et du coup elle tracte plus ! ca donne envie d'essayer 9mm :D je pense que désormais le gicleur de 280 est un peu plus adapté. Je vais faire à nouveau un reglage carbu apres cette manip mais ca marche bien comme ca... Je vous remercie tous pour votre patience et votre gentillesse, la tdr marche bien mieux maintenant et surtout j'en connais plus.
Votre accompagnement dans mes démarches a été vraiment nikel, j'espere pouvoir rouler un jour avec vous, je suis a chamonix, les routes sont magnifiques, je paye mes bieres si vous passé, meme si c'est en hiver pour faire du ski, ca empeche pas ( je vais poster qqchose dans la rubrique balade :dance: )
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 21:16

Titine a écrit:Le 270 est celui d'origine, tu l'as récupéré lorsque le "pro" te l'a changé :?:
Une moto juste débridée n'a pas besoin de GP plus gros et il semblerait que le ninja soit encore moins performant
que l'origine, donc, encre moins besoin :idea:
Il te faudrait donc remonter le 270 pour voir ce que cela donne :wink:
Sinon, tu fais l'avance à l'allumage (ce qui devrait appauvrir) et tu lui fous un venturi au niveau de la boîte à air :idea:

salut titinne, maintenant que j'ai fais l'avance, (merci !!) , j'ai la possibilité de récuperer un echappement d'origine débridé pour 45 e je peut ainsi mettre ma cartouche carbone ninja dessus, car apparement tout le monde soutient que le ninja lowboy c'est pas le top... si je prend un echappement d'origine d'occasion je doit me mefié du type ( catalyseur ou pas ) entre 4fu et 5ae non ? j'ai vu que vous en parliez quelque part mais impossible de retrouver lequel des deux il faut privilegier mais je crois que c'est le 5AE sans le catalyseur, un avis ? merci a vous ( je sors un peu du sujet du post meme si je rebondi sur une suggestion de titinne, mais hésitez pas à me "bouger" si necessaire )
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 21:51

Un 5AE n'est pas catalysé, si tu peux en trouver un déjà débridé, cela t'évitera de devoir le couper en 2 :lol: :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 21:55

Titine a écrit:Un 5AE n'est pas catalysé, si tu peux en trouver un déjà débridé, cela t'évitera de devoir le couper en 2 :lol: :wink:

merci bcp. pour 45 e il est débridé. Ca vaut le coup de mettre ca plutot que le ninja low boy que j'ai ?
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 22:00

Je n'ai jamais essayé de collecteur Ninja, je ne me fie qu'à ce que j'en ai entendu dire :?
Par contre, je suis très content de mon Giannelli...Mais c'est relativement difficile d'en trouver en occase :?
Le meilleur prix en neuf est ici
http://www.scootmotoshop.com/produit-po ... -4613.html
ou ici complet à 200€
http://cgi.ebay.fr/Giannelli-uitlaat-Ya ... 43b4b6e382
On ne dit pas de bien du silencieux, mais sur ma brèle, il marchait pas si mal que ça...
Sinon, tu restes patient et tu attends une bonne occase :idea:
Mais pour 45€, tu ne te mouilles pas trop si tu arrives à revendre ton Ninja comme simple "pot débridé" :wink:
Il a la plaque par chaleur l'origine que tu dois prendre :?: C'est un + même si un jour tu l'enlèves :lol:
Dans tous les cas, l'origine est un très bon compromis sans avoir à trouver des réglages quelquefois perplexes :idea:

Au cas où, pour le venturi au manchon dont je t'avais parlé + haut:
PVC diamètre 40 (36 intérieur).

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 22:12

Titine a écrit: Il a la plaque par chaleur l'origine que tu dois prendre :?: C'est un + même si un jour tu l'enlèves :lol:

ok merci pour l'info, je vais me mouiller ! :D c'est quoi la plaque par chaleur et pouquoi l'enlever ?
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 22:15

Regardes la tof de ma signature et tu verras une plaque grise sur le collecteur.
Tant qu'à faire, autant qu'elle soit avec car on en trouve pas souvent en occase :wink:
Pour le fait "de l'enlever", je dis ça car certains l'enlèvent d'un point de vue "goût esthétique"...
Moi, je préfère avec :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 22:41

Titine a écrit: Au cas où, pour le venturi au manchon dont je t'avais parlé + haut:
PVC diamètre 40 (36 intérieur).

Image

ok merci, pour la plaque elle est pas avec, dommage moi aussi je prefere avec ! sinon pourrais tu m'en dire plus sur le venturi dont tu me parle, quel est le principe,l'avantage, peut-etre y'a t'il un post à ce sujet ? merci
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Spocky35 le 06 Nov 2012 22:47

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 22:48

A l'entrée du manchon, étant plus gros, il y a + d'air, ensuite, il y a rétrécissement donc accélération de celui-ci...
Je trouve que la moto monte un poil + rapidement dans les tours avec ce principe.
Sur les DTR, il n'est possible que d'un seul côté alors que sur nos TDR, les deux côtés sont possibles.
Au final, je ne l'ai laissé que d'un côté, d'autres des deux :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 06 Nov 2012 23:38

ok, je viens de lire le post à ce sujet, du coup tu l'a laissé que à l'entrée de l'air ? il fait combien de long le tube en pvc sur ton manchon ? merci je vais essayer. tu galere pas trop avec tes reglage carbu apres ?
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede diabolo38 le 06 Nov 2012 23:57

je crois il est question que d'un manchon pvc diametre 40 vers 32 (36?)
Image
que tu rentre dans la gaine d'origine (je devine j'ai un DTR/X)
Dernière édition par diabolo38 le 06 Nov 2012 23:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 06 Nov 2012 23:58

Environ 4.5 cms si je me rappelle bien... Tu emboîte le PVC, tu marques la longueur, tu l'enlèves,
tu le coupes, un bon coup de papier pour ébavurer puis tu le remets.
Il te faut démonter les carénages latéraux, le réservoir et ensuite le dessus de la boîte à air...
Enlever le manchon, le chauffer un peu au sèche cheveux ou au décapeur thermique (mais de loin)
tu mets quelque chose de "huileux" ou savonneux pour emboiter le PVC...

Gaffe quand même à ce que cela n'appauvrisse pas trop non plus avec l'avance à l'allumage supplémentaire :-k
Je dis ça juste au cas où :idea: Certains ont du 280, moi, j'ai un 290 :wink:
Je dis juste ça pour que "demain", tu ne m'en veuilles pas si tu fais un serrage car trop pauvre (ce qui m'étonnerait)...
Mais bon...

Tu prends un PVC classique de diamètre 40 extérieur (36 intérieur).

Que donne ta moto actuellement en 6 par rapport à "avant", toujours une vitesse faible :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités