kit 175 pour DTLC a refroidissement liquide

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Messagede vlad le 23 Juin 2007 17:28

Bonsoir les amis,
j'ai bossé cet aprem sur le remontage.
Alors j'ai bien installé les calpets boysen

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J'ai reglé et bien remonté le carter d'embrayage avec un joint torique d'axe de kick neuf et une visserie neuve. La boite à air de 80YZ meme en mulant est trop haute pour passer l'amorto. Voila ce que ça donne, le manchon est trop court, et plus long la carburation deviendrait inreglable.

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Sinon j'ai remonté le pot gianelli avec sa cartouche Dep, et fait le plein d'huile. Il me manque du liquide de refroidissement donc pas d'essai aujourd'hui. J'ai remonté l'amorto et l'ai resséré un peu, je dois maintenant chercher une boite à air de 125YZ 1982 pour l'adapter...La suite tres prochainement

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Messagede jmb le 23 Juin 2007 18:58

salut vlad,
un gars de capdenac a des pieces d'YZ 1982.
dassier@aol.com
tu vendrais pas ton pot vidé?
jmarc
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Messagede drspock le 24 Juin 2007 11:03

Il me manque du liquide de refroidissement donc pas d'essai aujourd'hui.


outch, j'aurais pas resisté, j'aurais fait un essai avec de l'eau :twisted:

comment ça fonctionne les clappettes sans butées? je ne saisi pas bien.

mon dtlc est en stand-by, pneu arriere déchiré et transmission qui déraille, j'attends la paye :(

ps: joli le pot .
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Messagede vlad le 24 Juin 2007 11:41

Salut drspock, les clapets sans butés c'est la technique Boyesen, il y a 2 clapets l'un permetant un gain a bas et mi regime en s'ouvrant peu et l'autre permettant de retenir l'ouverture maxi à haut regime.

J'ai fait demarrer ce matin en statique sans le filtre à air. Je ,e me souvenai plus du bruit important de ce Gianelli.....
Elle a demarré au 3° coup de kick, cela dit je trouve la compression pas si importante que cela. Mon réaleseur aime bien laisser un peu de jeu pour eviter que le piston soit trop juste.

En revanche j'ai, et je ne comprend pas comment, foiré 2 pas de vis de fixation de la boite à clapets.....En voulant resserer ce matin la vis s'est cassée en 2...
Bon je vais remplacer les 2 vis par des plus courtes car le foirage permet quand meme de bien visser jusqu'à la moitié du pas qui est relativement long. J'espere que ca marchera j'ai auncune envie de tout demonter pour faire retarauder tout ça.

Pour info la boite à air de 125 YZ 1981 n'est pas adaptable, ùmanchon bien trop court et celle du 1982 de morphologie completement differente, donc des que j'ai le joint neuf je remonte la boite d'origine, tant pis....Je dois aussi recevoir me manchon raccord du silencieux avec le pot pour le bruit et la graisse... Vivement l'essai.
J'ai laissé les reglage du carbu 28, 125 principal et 35 ralenti peu etre un peu riche j'attends un jicleur de 25 et un de 30 pour tester. Par contre j'ai changé l'aiguille qui etait tordue, une 5F1 par une 5F17 moins riche mais pas trop eloignée au 3° cran en partant du haut.
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Messagede drspock le 24 Juin 2007 11:49

Salut drspock, les clapets sans butés c'est la technique Boyesen, il y a 2 clapets l'un permetant un gain a bas et mi regime en s'ouvrant peu et l'autre permettant de retenir l'ouverture maxi à haut regime.


ok, il faudra que je m'y mette un jour, je suis encore avec ceux en tôle .




En revanche j'ai, et je ne comprend pas comment, foiré 2 pas de vis de fixation de la boite à clapets.....En voulant resserer ce matin la vis s'est cassée en 2..


les vis d'origine c'est du chewing gum, il y a plusieurs grades de dureté regarde ce qui est marqué sur la tete, 6.6 ; 8.8 ; 10.8 plus le chiffre est elevé, plus la matiere est dure, et tes filetages sont dans de l'alu, alors c'est tres fragile, il faut mettre des filetages rapportés type helicoil.

Je dois aussi recevoir me manchon raccord du silencieux avec le pot pour le bruit et la graisse... Vivement l'essai.


je l'ai fait avec un morceau de tuyau hydraulique, il resiste à la chaleur jusqu'à 150° (sur mon pot il a legerement ramolli au debut puis s'est stabilisé.)

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Messagede jmb le 24 Juin 2007 14:39

vlad a écrit:Salut drspock, les clapets sans butés c'est la technique Boyesen, il y a 2 clapets l'un permetant un gain a bas et mi regime en s'ouvrant peu et l'autre permettant de retenir l'ouverture maxi à haut regime.

J'ai fait demarrer ce matin en statique sans le filtre à air. Je ,e me souvenai plus du bruit important de ce Gianelli.....
Elle a demarré au 3° coup de kick, cela dit je trouve la compression pas si importante que cela. Mon réaleseur aime bien laisser un peu de jeu pour eviter que le piston soit trop juste.

En revanche j'ai, et je ne comprend pas comment, foiré 2 pas de vis de fixation de la boite à clapets.....En voulant resserer ce matin la vis s'est cassée en 2...
Bon je vais remplacer les 2 vis par des plus courtes car le foirage permet quand meme de bien visser jusqu'à la moitié du pas qui est relativement long. J'espere que ca marchera j'ai auncune envie de tout demonter pour faire retarauder tout ça.

Pour info la boite à air de 125 YZ 1981 n'est pas adaptable, ùmanchon bien trop court et celle du 1982 de morphologie completement differente, donc des que j'ai le joint neuf je remonte la boite d'origine, tant pis....Je dois aussi recevoir me manchon raccord du silencieux avec le pot pour le bruit et la graisse... Vivement l'essai.
J'ai laissé les reglage du carbu 28, 125 principal et 35 ralenti peu etre un peu riche j'attends un jicleur de 25 et un de 30 pour tester. Par contre j'ai changé l'aiguille qui etait tordue, une 5F1 par une 5F17 moins riche mais pas trop eloignée au 3° cran en partant du haut.



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Messagede vlad le 24 Juin 2007 19:38

.[/quote]


tu vendrais pas ton pot vidé?
jmarc[/quote]


Non je prefere le garder pour l'instant au cas ou. Mais on ne sait jamais je te dis si je change d'avis
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Messagede vlad le 26 Juin 2007 21:22

Salut,
Bon j'ai réparé le filetage avec un collegue, on a pu conserver le 6mm l'alu s'est bien comporté au refiletage.

Plus qu'à attendre les pieces commandées et dans une quinzaine ça tourne.

A+
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Messagede jmb le 27 Juin 2007 6:12

salut,
tiens ns au courant.
peux tu mettre une photo de ton DT en entier.
jmarc
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Messagede vlad le 27 Juin 2007 11:51

Bon alors j'ai enfin démarré ce matin.
Je suis arrivé a un ralenti constant sans boite à air non sans mal ! En visant la richesse à fond. J'attends de toute façon les jicleurs de ralenti 25 et 30 pour poaufiner tout ça.

Je suis fou je l'ai faite tomber coté réservoir droit en me penchant dessus j'ai tout enfoncé le reservoir alors que ça fait 14 ans que je la bichonee :evil: :evil: :evil: J'ai vraiment les boules...

Bon ca a l'air de tourner pas mal sinon, j'ai fait une petit e vidée du ralenti et une photo d'ensemble pour Jmb

Image

VIDEO :
http://rapidshare.com/files/39625214/27062007.3gp
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Messagede sostris le 27 Juin 2007 11:55

Elle est super belle! :shock:
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Messagede jmb le 27 Juin 2007 18:35

Tres belle ta LC.
jmarc
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Messagede vlad le 27 Juin 2007 19:14

Merci les amis, c'est que elle la je l'ai toujours bichonée !

Sinon j'ai trouvé sur un site us ce reservoir pour IT 1983 qui ressemble etrangement à ceux de nos DT. Un peu cher je vais voir sur Ebay

http://www.clarkemfg.com/cgi-bin/miva?M ... =Yamaha+IT
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Messagede drspock le 27 Juin 2007 19:58

oui, elle est joolie, et en plus elle va arracher du bois, comme dit Xiupe.
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Messagede koxafr le 29 Juin 2007 10:27

vlad a écrit:Merci les amis, c'est que elle la je l'ai toujours bichonée !

Sinon j'ai trouvé sur un site us ce reservoir pour IT 1983 qui ressemble etrangement à ceux de nos DT. Un peu cher je vais voir sur Ebay

http://www.clarkemfg.com/cgi-bin/miva?M ... =Yamaha+IT


Salut, ca m'a l'air moins cher ici, si ca peut t'aider
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-YAMAHA-DT- ... dZViewItem
:wink:
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