fafou37 a écrit:Bonjour a tous, j'ai une yamaha dtx 125 de 2005 avec 5000km, je souhaiterais la débrider (methode du fil à la masse) car je n'ai trouvé aucun echappement homologué pour ma moto. J'aimerai savoir si on peut fixer un interupteur entre le fil et la masse pour choisir de la débrider pour du cross et de rester brider sur route, c'est possible ou pas ? j'ai cherché dans le forum une reponse a cette question mais sans succès... merci d'avance!
Tu veux la débrider parce que tu n'a pas trouvé d'échappement homologué pour ta moto

. Quel est le rapport
Si tu monte un échappement "homologué" et que tu garde la moto bridée, ben à part peut ètre le bruit qui change çà servira pas à grand chose.
Quand à monter un interrupteur, le plus simple est sans doute d’acheter un bouton "coupe circuit universel" a monter au guidon, mais comme dit Phifi a enclencher si possible que quand le moteur est éteint.
Mais bon, généralement on essaye d'assumer quand même un minimum le dé-bridage de sa bécane même si c'est surtout que sur les modèle jusqu'a 2003 on a pas trop le choix puisque la bride est à l'entrée du pot de détente

.
A+