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Messagede love2stroke le 29 Fév 2012 16:03

Bonjour à tous et en particulier à Gilles,

Je trouve qu'on n'a pas assez approfondi le sujet ni vraiment profité de l'expérience de Gilles.

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Si ça ne vous dérange pas je voudrais rouvrir un fil à part parce que j'ai plein de questions, pas vous ?

Quel carburant ?
Quelle huile 2t ?
Quels filtres à air ?
Quels pistons (marque, type) ?
Les réalésages, jusqu'à quelle côte ?
C'était quoi, ce problème de circuit d'huile à 168 478 km ?
Est-ce que tu faisais chauffer le moteur avant de partir à froid ?
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Messagede poirson le 29 Fév 2012 21:19

Sympa cet article :!:
Je ne l'avais jamais lu mais ça me rappelle un autre article de presse, histoire d'un gars qui avait fait en 1989 le Paris-Dakar avec un 125 DTR mais je crois que le type avait abandonné.
Ca serait cool de faire une collecte des différents anciens articles de presse en notre possession. Une sorte de bibliothèque!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Messagede lapin rose le 29 Fév 2012 21:20

love2stroke a écrit:Bonjour à tous et en particulier à Gilles,

Je trouve qu'on n'a pas assez approfondi le sujet ni vraiment profité de l'expérience de Gilles.

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Si ça ne vous dérange pas je voudrais rouvrir un fil à part parce que j'ai plein de questions, pas vous ?

Quel carburant ?
Quelle huile 2t ?
Quels filtres à air ?
Quels pistons (marque, type) ?
Les réalésages, jusqu'à quelle côte ?
C'était quoi, ce problème de circuit d'huile à 168 478 km ?
Est-ce que tu faisais chauffer le moteur avant de partir à froid ?

bin il a pratiquement tout dis et rien caché .... par exemple le pb de circuit d'huile apparement il a mal rebranché son circuit ...etc ; et puis si il pete le reccord sur un 200 je suis sur que sur le phofo y en a certains en 125 ,qu'y n'ont pas à en rougir (perso j'ai 63 000 kms au compteur ,cylindre d'origine ... mais y a surement mieux que moi) :vieux-smiley:
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Messagede baldo le 29 Fév 2012 21:47

lapin rose a écrit:perso j'ai 63 000 kms au compteur ,cylindre d'origine ... mais y a surement mieux que moi)


j'ai déjà vu une TDR avec 75000km, bas moteur d'origine et d'après le proprio le premier piston avait tenu 45000km !!!

et sur mon forum y'a une DTLC qui a 93000km (elle appartient a "Learjet") avec le bas moteur et l'embrayage encore d'origine :shock:
le haut moteur a lui subit 4 ré-alésages !

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Messagede Titine le 29 Fév 2012 22:07

love2stroke a écrit:Quel carburant ?
Quelle huile 2t ?
Quels filtres à air ?
Quels pistons (marque, type) ?
Les réalésages, jusqu'à quelle côte ?
C'était quoi, ce problème de circuit d'huile à 168 478 km ?
Est-ce que tu faisais chauffer le moteur avant de partir à froid ?


Quelle allure :?: Jamais + de 7500 :roll:
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Messagede lapin rose le 29 Fév 2012 23:06

embrayage d'origine aussi :fume:
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Messagede SEBLOB le 03 Mar 2012 20:05

love2stroke a écrit:Bonjour à tous et en particulier à Gilles,

Je trouve qu'on n'a pas assez approfondi le sujet ni vraiment profité de l'expérience de Gilles.

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Si ça ne vous dérange pas je voudrais rouvrir un fil à part parce que j'ai plein de questions, pas vous ?

Quel carburant ?
Quelle huile 2t ?
Quels filtres à air ?
Quels pistons (marque, type) ?
Les réalésages, jusqu'à quelle côte ?
C'était quoi, ce problème de circuit d'huile à 168 478 km ?
Est-ce que tu faisais chauffer le moteur avant de partir à froid ?


Il y a quand même beaucoup d'infos dans l'article malgré qu'il soit écrit par une personne qui semble ne pas forcément savoir de quoi elle parle.
Il est question d'avoir réalésé deux foi le premier cylindre et une foi le second, et là le journaliste présice "en changeant le piston au passage", comme si on pouvait réaléser et remonter son vieux piston... (puis plus loin il est question d'une amorce de serrage et d'une refonte totale du moteur) .

Réaléser deux foi le premier cylindre et en monter un autre, çà sent la personne qui a respecté les cotes de réparations de Yamaha . Il y avait moyen de continuer avec le premier cylindre.

Mais au final il faut surtout comprend bien que celà n'est absolument PAS un prouesse mécanique . C'est juste un magnifique exemple de VOLONTÉ de vouloir garder sa moto :wink: .

Aprés tout, réparer la mécanique même quand économiquement parlant la moto a moins de valeur que le montant de la réparation, tout le monde peut le faire , mais on le fait rarement.

Par exemple il est précisé dans l'article qu'a 185 000 bornes il fait une refonte complète du moteur qui lui coute 7500 Francs soit 1143 Euro.

Sur le forum je sais pas si on serait nombreux a dépenser 1143 Euro en réparation pour une moto en panne de 185000 bornes. Pour ce prix là on se rachète une bécane et on garde l'autre pour pièces.

Bref, y'a pas, quand une bécane ou voiture tombe en panne, tout le monde à la choix entre faire les réparations ou "jeter" le véhicule et en acheter un autre.
On vis dans un monde ou la plupart des gens préfèrent jeter et passer à autre chose.
Heureusement certains préfèrent faire durer leur véhicule car comme celui ci leur convient parfaitement "il le vaut bien".

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Messagede lapin rose le 03 Mar 2012 20:11

d'autant que nos dt td commencent à etre des pieces rare, le tout est de faire la mecanique nous meme et à moindre frais tant que c'est encore possible
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Messagede rems13 le 03 Mar 2012 20:16

D'accord avec toi Seblob en plus c'est écologique en utilisant les pièces d'occasion :wink:
Mais bon entre le consumérisme à tout prix et l'amour absolu pour sa bécane pour rouler 10 ou 20 ans avec y a de la marge.

Pour une 500 RDLC je veux bien mais ca va coûter beaucoup plus cher :fume:
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Messagede freezer83390 le 05 Mar 2012 19:35

Oh pauvre je trouver que ma dtx avait du vécu pour c'est plus de 50 000km mais la c'est fou je ne pensait pas que c'était possible :O
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Messagede redmec le 05 Mar 2012 20:31

200000 me choque pas plus que ça, car si on accepte de changer pistons, vilo, roulements quand il le faut ( comme dans l'article).......... ba en faite y'a quasi pas de limites!

Titine, 7500 pour un 200, ça correspond a peut prêt à 9000 pour nos 125... :mrgreen: bon ok c'est encore trop peu!
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Messagede Titine le 05 Mar 2012 20:41

Ben que tu me donnes ce que tu veux, j'ai toujours tendance à vouloir aller au maximum :oops:
J'ai conduit quelques GC, et je me rends bien compte que mal grès tout, c'est trop puissant pour mon tempérament :cry:
Donc, il me serait impossible d'avoir un 200 et de rouler en père peinard :?
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Messagede redmec le 05 Mar 2012 20:58

Nan mais je sais Titine, :oops: je suis un peu pareil.. c’était juste pour signaler le truc!
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Messagede seb125TDR le 05 Mar 2012 21:20

Donc moi qui voulait te faire tester le B12 Titine tu vas pas vouloir alors :lol: car c'est vrai c'est pas une brêle de lopette non plus -o- :mrgreen:
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Messagede Titine le 05 Mar 2012 22:04

:108: :twisted: J'suis loin d'en être une :!: :angryfire:
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