TDR Double entrée d'air

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TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 03 Mar 2012 21:22

:lol:

Alors merci love2stroke pour ton post : "Double entrée d'air sur DTR" ça m'a redonné envie de le faire sur ma brêle et pour enfin profiter à fond du carburateur en 32 :twisted:
Donc voila les tofs de mon travail de cette aprem :
Si ça se trouve je suis le premier à l'avoir tenté le double manchon à la façon Belgarda sur TDR :lol: :fume:

1. Venturisation du manchon d'origine

Venturisation avec racords de plomberie en diamètre de 40 (enlever les 3 bitonios intérieur au Drémel) :
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Au final une longueur totale de 13cms d'origine+2 cms de débord à l'entrée soit de 15 cms environ (comme voulu)

2. 2ème manchon
Un trou en carré aux bords arrondis de 35 mm de côté (fers à souder électronique et finition au cutter :fume:)
à côté de celui d'origine à sa gauche.
Et un manchon d'origine coupé au ras, côté extérieur et venturisé côté intérieur en 32mm de dimètre. :-\"
Il doit faire 9 cms de long à vu de nez. :lol:
La sortie de ce manchon étant dirigée vers le fond de l'avant de la BAA cela remplie mieux la BAA, mais moins rapidement je pense en ayant dé-venturisé le manchon :mrgreen:
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J'e suis passé de 190 à 210 en GP, et de 90 à 100 en PJW.

Il ya un très gros potentiel au premier essai :twisted:
Je sens que bien réglée elle va cabrer au premier coup d’accélérateur :twisted:
C'est comme si ça l'avait libérée :dance:
Là ça fait un bruit de fou, les voitures se poussent direct. :lol:

Je sens aussi qu'il y a de nouveau trop d'avance, maintenant, vers 9000 trs/min (j'avais remis un profil de TZR :mrgreen: pas bien).
Et j'y arrive quasi instantannément. Ca sature et après sa passe à 10000, 11000 en faut plat tranquile sur la 5ème
Mais si je passe la 6ème ca fait un gros beuuuu et elle a du mal à tenir la vitesse qu'avait la 5ème.

A l'arret quand j'accélère d'un coup ça fait un gros beuuuuuuu
En roulant avec 1/8, 1/4 de boisseau c'est trop riche et au ralenti aussi je pense. Elle démarre au premier coup de démarreur sans insister juste après avoir ouvert le robinet d'essence. J'ai déjà descendu les flotteurs.

Donc pour moi je vais tenter ainsi :
Un 25 au lieu du 27,5 en GR (j'étais déjà trop riche au ralenti pour l'hiver)
+10 ou +20 en GP :shock:
Soit +50 en tout de gicleurs :shock: :twisted: !!!

Baisser à 14 ou 15 à 9000 l'avance.
Et ouverture de valve droite de 4000 à 9000 au lieu de 4500 / 9500

:dance: -o-
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede lapin rose le 03 Mar 2012 21:50

bin moi j'ai ca et ca marche tres bien ,avec un gp de 290
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 03 Mar 2012 21:56

Ca va direct dans le manchon du carbu :wink: C'est nickel lapin et c'est super propre ce que tu as fait :D

Pour mon optimisation je voulais rester sur l'amélioration du remplissage et de la vitesse de remplissage total de la BAA pour utiliser à fond mon 32.
J'ai garder des manchons d'origine comme base pour ne pas avoir de flux perturbé :mrgreen:

Je me doute que je suis pas le premier à faire une entrée d'air de plus sur TDR :wink:
ou plusieurs entrées d'air à la cloche de perceuses pour régler la carbu :lol:
:bierre: :burp: c'est samedi soir je suis en forme :mrgreen:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede lapin rose le 03 Mar 2012 22:01

ton travail est super propre ... et ma fois tant que ca marche ,le style importe peut :wink:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede love2stroke le 03 Mar 2012 22:19

Beau boulot rems13 =D<

Tu dis que le bruit a fortement augmenté ? Ce n'est pas ce que j'ai constaté. Ou alors à WOT et dans les tours seulement.
En roulant calme je ne fais pas fuir les randonneurs, ni cabrer les chevaux, ce qui est important en TT quand on partage les pistes avec d'autres usagers.
Par contre, j'ai effectivement remarqué un son plus grave, comme si la cylindrée était plus élevée, genre 250 au lieu de 200 pour moi.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 03 Mar 2012 23:22

Merci :wink:
En fait c'est surtout le mauvais réglage de carburation qui emplifie le son grave
+ la moto qui arrive très rapidement dans les hauts tours ca fait un vrai bruit e cross avec une boite à air ouverte :lol:

Malgré tout je la sens plus réactive, avec plus de couple =D< merci encore L2S :wink:

Edit : d'ailleurs qqun serait à combien sont réglée en carburation les belgrada avec le 32 ? :wink:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede phifi le 04 Mar 2012 0:22

Très peu de belgarda ont la double entrée d'air, mais les sp l'ont toutes.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 04 Mar 2012 0:27

Merci Phifi ;)
J'ai bien envie de tenter de faire un système à guillotine pour ouvrir par câble l'entrée d'air rajoutée, en me servant du servomoteur de la valve d'échappement. :roll:
Dernière édition par rems13 le 04 Mar 2012 0:29, édité 1 fois.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede Rony le 04 Mar 2012 0:27

J'ai rien compris à ce principe de double manchon, mais le travail est bien fait ! =D< :lol:
Si en plus ça marche bien.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede lapin rose le 04 Mar 2012 0:32

si si ca marche :0006:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede Titine le 04 Mar 2012 0:40

Tu n'as jamais essayé en venturisant celui d'origine en plus de celui rajouté Lapin :?:
J'avais la même chose que toi ( enfin même principe ),
j'suis passé à la venturisation, je trouve cela kif kif,mais j'ai pas testé les deux modifs ensembles...
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 04 Mar 2012 2:08

Avec le 32 comme Phifi j'ai un gp bcp plus bas qu'avec le 28 : 190 contre 290
J'ai quand meme fait 180 bornes avant de passer sur la réserve en roulant en ville :fume:
Du coup ça me laisse de la marge pour augmenter mon Gp :wink:
Je pense qu'il faut au moins un carburateur de 30 pour envisager profiter pleinement de 2 grosses entrées d'air.
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede lapin rose le 04 Mar 2012 11:44

Titine a écrit:Tu n'as jamais essayé en venturisant celui d'origine en plus de celui rajouté Lapin :?:
J'avais la même chose que toi ( enfin même principe ),
j'suis passé à la venturisation, je trouve cela kif kif,mais j'ai pas testé les deux modifs ensembles...

nan j'ai pas essayé, mais je part du principe qu'en mecanique ,meme si ont ameliore il faut faire simple :wink:
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede love2stroke le 04 Mar 2012 17:17

Rems13, si j'ai bien compris tu as utilisé des raccords PVC _extérieurs_ dont le diamètre intérieur (DI) est égal au diamètre nominal (40 ou 32).

Tu as donc implémenté:
1 conduit de DI 40 mm de 150 mm de long
+ 1 conduit de DI 32 mm de 90 mm de long
Sur une BAA dont le volume est estimé à 3 litres.

C'est bien ça ?
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Re: TDR Double entrée d'air

Messagede rems13 le 04 Mar 2012 20:18

C'est pas mal mais j'ai du mal à bien régler.
Je suis passé de 190 à 300 de GP :shock:
et la bougie reste claire.
Je vais essayer avec l'aiguille à 4 crans au lieu de 3 et un GPj de 100 au lieu de 80.

Pour le moment : la moto est coupleuse à bas régime mais pas génial à mi ouverture ou dans les très hauts tours = trop d'air :lol:

Peut être que je ne vais garder que le manchon long et /ou essayer de faire que la 2ème ouverture s'ouvre à 10500 et pas entièrement :fume:
Faut encore régler et tester -o-
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