Alors merci love2stroke pour ton post : "Double entrée d'air sur DTR" ça m'a redonné envie de le faire sur ma brêle et pour enfin profiter à fond du carburateur en 32

Donc voila les tofs de mon travail de cette aprem :
Si ça se trouve je suis le premier à l'avoir tenté le double manchon à la façon Belgarda sur TDR

1. Venturisation du manchon d'origine
Venturisation avec racords de plomberie en diamètre de 40 (enlever les 3 bitonios intérieur au Drémel) :

Au final une longueur totale de 13cms d'origine+2 cms de débord à l'entrée soit de 15 cms environ (comme voulu)
2. 2ème manchon
Un trou en carré aux bords arrondis de 35 mm de côté (fers à souder électronique et finition au cutter

à côté de celui d'origine à sa gauche.
Et un manchon d'origine coupé au ras, côté extérieur et venturisé côté intérieur en 32mm de dimètre.

Il doit faire 9 cms de long à vu de nez.

La sortie de ce manchon étant dirigée vers le fond de l'avant de la BAA cela remplie mieux la BAA, mais moins rapidement je pense en ayant dé-venturisé le manchon

J'e suis passé de 190 à 210 en GP, et de 90 à 100 en PJW.
Il ya un très gros potentiel au premier essai

Je sens que bien réglée elle va cabrer au premier coup d’accélérateur

C'est comme si ça l'avait libérée

Là ça fait un bruit de fou, les voitures se poussent direct.

Je sens aussi qu'il y a de nouveau trop d'avance, maintenant, vers 9000 trs/min (j'avais remis un profil de TZR

Et j'y arrive quasi instantannément. Ca sature et après sa passe à 10000, 11000 en faut plat tranquile sur la 5ème
Mais si je passe la 6ème ca fait un gros beuuuu et elle a du mal à tenir la vitesse qu'avait la 5ème.
A l'arret quand j'accélère d'un coup ça fait un gros beuuuuuuu
En roulant avec 1/8, 1/4 de boisseau c'est trop riche et au ralenti aussi je pense. Elle démarre au premier coup de démarreur sans insister juste après avoir ouvert le robinet d'essence. J'ai déjà descendu les flotteurs.
Donc pour moi je vais tenter ainsi :
Un 25 au lieu du 27,5 en GR (j'étais déjà trop riche au ralenti pour l'hiver)
+10 ou +20 en GP

Soit +50 en tout de gicleurs

Baisser à 14 ou 15 à 9000 l'avance.
Et ouverture de valve droite de 4000 à 9000 au lieu de 4500 / 9500