Entretien LightBurner de toulhao

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 12 Déc 2012 18:20

Whaou !

Je viens de finir les 37 pages de l'aventure de Pitchs et sa bécanne, pour le néophyte que je suis c'est très instructif et... très flippant :shock: J'ai trois jours d'expérience dans l'univers moto :bb: et suis bien à la rue sur... à peu près tout (à chaque post quasiment il a fallu que je cherche de quoi ça parlait!)

voilà voilà, j'ai au moins autant de chemin à faire que Pitchs - en croisant les doigts pour n'avoir pas le quart de ses problèmes [-o> cela dit ça rassure un peu quand même de lire ici le soutien (technique et moral =D< ) qu'on trouve sur le forum !

J'ai commencé à le retourner mais je galère pour trouver les infos que je cherche et ne sais pas trop à quel endroit poser mes questions ni comment pour que les modos soient content ! Du coup je les pose ici tout à trac :

:arrow: J'ai un TDR Lightburner - stipulé 3SH Belgarda sur la CG, le cadre et la fourche (mais avec des jantes et une déco carénage de 3XD :-k ), si le moteur est toujours un 3SH, les pièces mécaniques de 3XD lui conviennent-il ?

:arrow: - Tout fonctionne correctement sauf que le moteur broutte chelou vers 4500/5000 tours sur les premiers rapports, j'ai lu sur le forum que ce genre de ratatouille pouvait être lié au réglage du carbu, du coup j'ai jetter un oeil sur le tuto en rapport mais j'ai comme l'impression que comme intervention pour une première c'est peut-être un peu loin de mes non compétences - même si je suis très volontaire ! Si je demande à un garagiste de regarder ça ça coûte combien en gros ?

:arrow: - j'ai voulu vérifier le niveau d'huile de moteur, la "tige" blanche qui plonge à mi réservoir n'est pas super lisible mais au touché (après l'avoir essuyé et replongé) j'ai un niveau qui me semble bien bas (2, 3cm sur cette tige). Du coup après m'être goinfré le sujet sur les différentes huiles préconisée, j'ai acheté de la semi-synthèse Igol mais ai un doute : je ne sais pas quel type d'huile utilisait l'ancien proprio - qui ne répond à aucun de mes messages :angryfire: :-k ce qui n'est pas fait pour me rassurer [-o> et me demande si je peux y foutre comme ça l'huile de mon bidon - s'il tournait à la 100% je risque quoi ?

SInon je suis super fier de moi - attention y'a du gros level : j'ai réussi à reconnecté les feux de position arrières après avoir tombé tout le carénage pour capter qu'une soudure sous le bloc contact avait cédée (remonté sans problème youhou!!) - en 5h... :-\" ça pose un peu le mécano que je suis :D
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 12 Déc 2012 19:06

Les pièces moteurs du 3sh et du 3xd sont toutes interchangeables.
le 3Sh n'a jamais été commercialisé en France, mais comme tu as 3SH de noté sur ta carte grise c'est que l'un des anciens propriétaires a réussi à l'homologuer légalement.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 12 Déc 2012 19:55

Cool, merci Phifi, donc ça c'est bon, ça me rassure sur les pièces trouvables... ocazou

Sinon, je sais que je suis un mickey à qui on a envie de rire au nez quand on envisage 2sec ce dans quoi je me suis lancé sans aucune notion, mais que voulez vous, ce petit tdr oldschool m'a envouté et je n'ai pas résisté...
du coup je payerai sans doute le prix de ce coup de coeur acheté mode pigeon (quoi que jusqu'ici tout va à peu près bien [-o> ) à un particulier incapable de me faire l'historique précis de la moto (d'ailleurs il ne me répond plus :fight: ) mais je suis tellement croc de piloter cette brêle ! pour une première moto elle est vraiment parfaite :D enfin tant que j'arrive à l'entretenir correctement !
Je remercie donc avec une inconmensurable gratitude ceux d'entre vous qui m'aideront à y parvenir :0008:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 12 Déc 2012 20:07

:wink: Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, vérifie quand même que le numéro gravé sur la colonne de direction soit bien identique avec le celui de la carte grise.

Bon nombre de 3SH ont été importées illégalement en faisant passer les éléments mécaniques et de carrosserie sur un cadre de 3XD (voire même dés fois avec une carte grise en 3XD et un cadre en 3SH !!), ..donc en cas de contrôle un peu poussé la moto se retrouve immobilisée.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 12 Déc 2012 20:25

Well, je viens de descendre vérifier ça et... ça match bien :)

merci pour la rapidité de tes réponses et transmets à qui de droit les féloches qui vont bien pour la mine d'informations dédiées qu'est ce forum =D< - j'y ai déjà scotché quelques heures bien instructives

Tu saurais m'éclairer pour ma question sur l'huile - j'arrive manifestement au bout et faut que j'en remette fissa
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 12 Déc 2012 20:31

:wink: Tu vas chez Leclerc et tu achètes de l'extralub 100% synthèse, le rapport qualité/prix est excellent.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 12 Déc 2012 20:43

Fait ch**r j'espérai que tu me dirais "pas de problème fils, tu peux y coller ton igol", en plus du coup je serai quasi sec du tank dédié en allant à leclerc - j'ai un peu roulé depuis le post question...

Yup, donc je refile l'igol semi et je mets de la 100%, même si je fais surtout de la ville - rarement poignée dans le coin (et avec le problème de broutage des rapports 1,2,3 évoqué plus haut) ?
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Re: Entretien LightBurner

Messagede seb125TDR le 12 Déc 2012 23:51

Pour le broutage il n'y a pas 36 000 solutions c'est réglage carbu :wink:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 13 Déc 2012 1:44

Pour le moment tu peux tout à fait passer ton bidon d'igol et changer par la suite.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 13 Déc 2012 10:53

Ok merci pour vos réponse, je vais donc mettre l'igol et me pencher sur le réglage du carbu
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 13 Déc 2012 12:09

toulhao bienvenu dans le monde passionnant du 2 temps :bierre: :bierre:
ET franchement bravo pour avoir lu les 37 pages du post =D<
t'inquiette moi aussi je ne connais pas grand chose mais cela ce passe
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 13 Déc 2012 13:50

héhé salut Pitchs !

À part les consommables standard - et encore, même pour mettre de l'huile moteur je me gratte la grise :oops: je suis devant ma bécane un peu comme une poule devant un oeuf carré :lol: je vais chercher des outils de base cet aprem' (genre une clé de 21 pour voire la gueule de ma bougie - oui j'en suis là !) et j'essayerai de régler le carbu - qui a l'air d'être le même que le tien (merci d'ailleurs d'avoir illustré tes post !)

Question - conne, comme beaucoup à suivre : le filtre à air est où ? (vu tes premières photos, ça pousse un peu à la vérif !)

:bb:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede toulhao le 13 Déc 2012 20:27

clé à bougie et kit d'entretien idoine achetés.

Pour aller chercher ça j'ai fait une poignée de bornes sur lesquelles j'ai enfumé le trafic d'un panache qui puait bien - navré pour l'environnement, heureusement pour moi qu'il n'y pas encore de contrôle anti-pollution sur nos bécanes sinon là c'était :carton:

Détail qui m'em**rde, je dois garder le starter tout en haut sinon je cale... j'imagine que ça participe au panache que je dégage, demain je m'attaque au règlage du carbu et de mon ralenti :-\"
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Re: Entretien LightBurner

Messagede Titine le 13 Déc 2012 20:48

:-k A ce point là :?: Devoir rouler avec le starter :!:
Plutôt que de le régler, je pense qu'il faudrait déjà le démonter et très bien le nettoyer puis le régler...
Si jamais tu ne t'en sens pas, ben joue déjà sur la vis de richesse...
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 13 Déc 2012 23:03

oui je pense une bonne vérif du filtre, puis de la carburation et vérification des gicleurs....
REgarde tu as presque tout dans mon post :twisted:
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