sachant les données suivantes:
un 170 athéna, rodage bientôt fini. 400Km (et 18h de marche, que du régime très varié cause montagne = vitesse faible).
un réglage ultra riche (au point de caler à 1400 tours au ralenti: trop d'essence), la bougie est sèche, mais très noire. partout, sauf au réglage d'aiguille, qui est "seulement" riche (couleur chocolat... noir 70% ).
un peu chargé en huile (ajout dans le réservoir, à 1% environ).
filtre à air neuf twinair huilé, clapets carbone carbon-werkstatt sur BaC avec faible ouverture (les butées ont été refermées à 8mm environ, les clapets d'origine étaient trop fatigués).
vous trouvez normal que ce moteur aie tendance à prendre des tours un peu facilement
genre, un coup d'accélérateur en montée entre 2 épingles, 2ème (et PsB 18 ), ca grimpe direct à 10000, obligé de chopper l'embrayage en catastrophe pour passer la 3ème
l'ancien 170, au même endroit, en PsB 17, il me fallait toute la ligne droite avant de prendre 9500. l'était mal en point, mais quand même: là j'ai le temps de mettre la 3, limite la 4 et obligé de freiner sinon je loupe le virage
et pourtant, j'ai l'impression que ce nouveau moteur est moins "péchu" que le vieux
PS: ca monte, hein, c'est pas du faux plat... la 125 4 temps prend péniblement 55/60 Km/h à fond de 2 au bout de la ligne droite, si j'ai pris le virage d'avant au taquet...