Ca dépend de la manière dont c'est fait.
Si il a changé ses plaquettes PARCE QUE il trouvait que çà ne freinait pas assez et que çà en freine toujours pas assez, ben comme la DTR n'est pas du tout connu pour avoir un bon freinage, mais plutot un simple "ralentisseur"

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Si il a changé ses plaquettes parce qu'elles étaient morte MAIS qu'il avait un freinage satisfaisant jusque là , je comprend que se retrouver avec un freinage moins bon çà doit énerver un peu.
Mais selon l'usure du disque, le rodage des plaquettes serra plus ou moins long . Si le disque est fortement usé, que les plaquettes neuves touchent même pas 10% de la "piste", même le meilleur jeu de plaquette du monde va mettre du temps à freiner aussi bien que les vieilles plaquettes peut ètre HS, mais bien en contact avec le disque.
Cependant on est d'accord, en mettant un disque neuf et des plaquettes haut de gamme, çà va rester les perfs médiocre d'un DTR

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Du coup quand on a une DTR et qu'on entend des "spécialistes" expliquer qu'un freinage d'urgence en moto c'es 70% de l'avant et 30 % de l'arrière, MAIS NON, c'est 80% de l'avant et 20 de l'arrière ..................
Enfin sur une DTR c'est tout ce que tu peux tirer de l'avant + le frein arrière qui de toute façon va bloquer la roue à peine tu va y toucher
