Salut !
Après avoir pas mal parcouru vos sujets qui m'ont bien aidé, je me lance enfin pour vous présenter mon projet de préparation sur mon Yamaha DTR. C'est ma première grosse config, donc j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour être sûr de ne rien louper.
Voici la liste exacte de ce qui est déjà monté et de ce qui va l'être :
Haut moteur (en cours) : Kit 170 Athena avec une préparation Stage 1 RRD.
Admission (en cours) : Carburateur Polini PWK de 32 mm, pipe d'admission sur-mesure, boîte à air libérée (sans manchon), et clapets Boyesen en fibre de verre.
Échappement : Ligne complète Giannelli.
Fiabilité & Lubrification (en cours) : Pompe à huile supprimée, mélange manuel prévu à 3% de Motul 800 Road pour le rodage. Bougie BR9ES pour commencer, puis passage sur une NGK Iridium (BR9EIX) après.
Transmission & Partie cycle (en cours) : Transmission finale en 17/53, chaîne AFAM 428 renforcée or (134 maillons), et un kit embrayage renforcé avec garnitures carbone.
Carburation (en cours) : Une boîte de gicleurs Polini (140 à 158) pour affiner tout ça, avec un gicleur de 158 prévu pour le rodage histoire d'être bien riche et sécure.
Mes questions :
Le squish : Je vais m'attaquer à la mesure avec un fil d'étain. J'ai commander des joints spéciaux 170 d'AEB parce que j'ai cru comprendre que les joints Athena d'origine créé un squish trop grand. Vous visez quelle valeur de squish exacte sur ce 170 pour un bon compromis fiabilité/compression (autour de 0,9 - 1,0 mm ?) ?
L'allumage : On m'a conseillé de changer l'allumage, mais vu le tarif (380€), je comptais rester sur l'origine pour l'instant.
Rodage : Vos meilleurs conseils pour roder un piston forgé 170cc Stage 1 rapidement et correctement sans tout risquer ?
Conseille : Vous avez des conseils sur des choses manquante à ma config?
PS: Bas moteur refait a neuf y'as moins de 2000 km.

juste pour valider que le comportement du moteur me plait, en rallongeant encore la transmission. Une foi certain donc que la bécane peut vraiment supporter du 17/53 là OK, de changer le kit chaine complet.
.