Entretien Moteur

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Re: Entretien Moteur

Messagede AP50 le 03 Juil 2008 7:39

Une sortie TT, dans la matinée si c'est un peux hard, gras , mouiller tu fais 120, voir 180 Km de 8h à 12h et dans la journée tu peux faire jusqu"a 350/400 borne. Dès que tu roule dans des bourbiers, tu traverse des guais, de l'eau rentre dans la boite et si tu vidange toute les 7 ou 10 sorties tu à quand même fait au mini 840 kms et au maxi 4000 kms et non pas 10 kms.
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Messagede AP50 le 03 Juil 2008 7:56

Bien sur qu'il faut du 5.1. Je te garantie qu'avec du 4 il m'est arrivé de fire toucher le levier au guidon. Et en 40 000km j'ai remplacé 3 fois les joints, mais surtout le cache poussiere, fondu, deformé, bruler de l'etrier avant. Sur nos route de montagne c'est vite fait... Je vient de la faire le weekend dernier.
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Re: Entretien Moteur

Messagede krs le 03 Juil 2008 10:14

Merci pour tout vos conseils!
J'ai édité mon premier message pour résumer tout ce qui a été dit, ça sera surement utile à d'autres.
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Messagede krs le 03 Juil 2008 10:32

Est-ce qu'il suffit de changer le piston + segments (et joints culasse + cylindre) si le cylindre a l'ai en bon état ?
Le cylindre doit être réalésé à partir d'un certain âge ou uniquement si il montre des marques particulières?
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Messagede Toopack le 03 Juil 2008 11:11

après mesure de l'ovalisation si il "parait bien" comme tu dis , et si il est marqué bien entendu :idea:
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Messagede krs le 03 Juil 2008 14:57

Ok, donc étant donné l'outillage nécessaire à l'opération de mesure de l'ovalité, je suppose qu'il est conseillé d'apporter son cylindre tout les 15-20'000km à un mécano donc?
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Messagede Toopack le 03 Juil 2008 15:23

et le "bon mécano" comme tu l'appelles fera comme nous lol, il emmènera son cylindre chez un " possible bon aléseur" :roll:
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Messagede krs le 03 Juil 2008 15:42

Donc c'est plutôt le "bon aléseur" qui as les compétences pour dire si oui on non le cylindre à besoin d'une cure de jouvence?
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Messagede Toopack le 03 Juil 2008 15:48

Tout à fait !

et dans le domaine, c'est comme les "bons mécanos" , il faut le trouver :-\"
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Re: Entretien Moteur

Messagede supermotard125 le 03 Juil 2008 19:04

a par gros probleme un cylindre parait toujours en bon état
par exemple celui ci, un nikasil, paraissait tres bien
Image
la ou ca brille c'est nikel, la ou ca ne brille pas...

et passez un coup de flexone cache toutes les traces, donc a par pour les truants cet outil ne sert a rien, il accentue meme l'ovalisation

un particulier peux toujours verifier les jeux avec du cliquant, c'est assez fiable et ca permet souvent de voir que c'est archimort

pour voir si le cylindre est bon ou pas, la seule solution est de le passer a la rodeuse et de le deglacer

15000km pour un piston c'est bien, apres ya des risques surtout ave le piston yam
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Messagede supermotard125 le 03 Juil 2008 19:11

Toopack a écrit:Tout à fait !

et dans le domaine, c'est comme les "bons mécanos" , il faut le trouver :-\"


je connait quand meme plus de bon mecanos que de bons réaleseurs
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Entretien Moteur

Messagede krs le 03 Juil 2008 19:33

Merci pour l'image Supermotard, en effet c'est assez parlant.

Peux-tu explique plus pour la vérification du jeu "avec du cliquant" ? (ça se mange? :-k )
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Messagede phifi le 03 Juil 2008 19:52

:wink: Il veut dire avec des cales d'épaisseur entre le cylindre et le piston, pour pouvoir évaluer le jeu entre les 2...
Le flexhone n'est pas un mauvais outil, ...mais si bien sur il est utilisé sur un cylindre correct !!
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Re: Entretien Moteur

Messagede krs le 03 Juil 2008 20:57

phifi a écrit::wink: Il veut dire avec des cales d'épaisseur entre le cylindre et le piston, pour pouvoir évaluer le jeu entre les 2...

Ok, ya une photo en effet sur le post de Supermotard concernant le cylindre de 25'000km.
Pour avoir une idée, ce jeu ne dois pas dépasser combien idéalement?

Edit, vu sur un autre post, le jeu doit être de 10 centièmes maxi.

Le flexhone n'est pas un mauvais outil, ...mais si bien sur il est utilisé sur un cylindre correct !!

c'est ce machin ?
Image
ça sert juste à "roder" le cylindre pour que l'huile adhère à nouveau correctement, j'ai juste? Mais ça ne remplace pas la correction apportée par un alésoir.

(en tout cas j'en apprend des choses avec ce poste, pas déçu du résultat! :) )
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Re: Entretien Moteur

Messagede phifi le 03 Juil 2008 22:07

Tu as tout compris =D<
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