Ca c'est l'argument des marques qui te vendent de l'huile soit disant spéciale et hors de prix, le pire c'est qu'ils serait capable de te faire de l' huile n'ayant pas la bonne viscosité, qui va donc te bousiller la boite

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En fait la chose a penser (et que l'on pense rarement, on se fait avoir par le marketing quoi) c'est que nos boites de vitesses n'ont pas attendu l'invention de l'huile "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" pour exister, et donc avec la banale huile moteur 10 W 30 qui était conseillé à l'époque çà n'a pas empêché à la boite de vitesse d'ètre d'une fiabilité exemplaire.
Même sur des vieilles DTR, la plupart du temps tu remplace les roulements de boite, mais les pignons de boite eux et les fourchettes, ben ils sont en plein forme.
Il existe une certaine Cagiva mito, qui fait soit disant plus de 30 CV, ben il 'nen reste pas moins que c'est aussi de l'huile moteur qui est conseillé, mais de la 15W 50.
A+