silencieux rafal

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 23:49

ben merci phifi pour ce post , mais sa me fait reflechir j'hesite maintenan ...

je me dis pour le look est le bruit c'est sur que le rafal est nikel mais d'un autre coter je me dit que je pourrait le fabriquer et voir le resultat , mais c'est une bonne occaz a ce prix la donc je sais pas , si j'aver des sous je te l'aurait pris tout de suite mais la je vien d'acheter un train de pneu alor c'est plus compliker .

donc je v reflechir cette nuit et demain je te dirai si je te le prend ou pas , en tout cas merci et j'espere que sa ne te vexe ou gene pas . a bientot

jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108

Messagede phifi le 12 Juil 2005 23:58

:wink: T'en fais pas je ne serais pas vexé, de toute façon ce silencieux dort depuis 8 mois sur une étagère de mon garage....
Pour moi vu la répression des flics chez moi, j'ai renoncé à changer de silencieux, sinon il y a longtemps que j'aurais acheté le dep (le seul silencieux qui à mon avis donne de bons résultats)!!!

Le rafal est correct mais est comme le ninja: le bruit est beau mais les performances sont bof...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jonathan2108 le 13 Juil 2005 0:32

bon apres avoir lu beaucoup , beaucoup de post , dont un super entre YOR , CB et PATATOR sur les silencieux et les tubes de fuite , ben j'ai un peu mieu compris comment sa marcher , en fait il faut juste pas toucher au raccord faut le laisser en 22 mm comme tu le dit , et la normalement i a pas de perte de perf , donc le probleme des perf est resolu .
bon ,demain je va aller voir si je trouve des tubes de metal pas trop cher mais si je trouve rien je te prend le silencieux et si j'en trouve ben j'essaye de fabriquer un silencieux voir le resultat et si c cool et que tu a encore ton silencieux ben je te le prendrai plus tard , bon c un peu compliker donc en gros je te donne une reponse demain soir a moins qu'une personne soit plus interesser . je te remerci a +
jonathan
DTR 2002 type 4BL

Image
jonathan2108

Messagede jonathan2108 le 13 Juil 2005 0:46

tien je vien d'y penser j'ai des autre question ,

vu que je souhaite fabriquer le silencieux j'aimerais savoir si des personne peuve me dire le diametre optimal du silencieux , sa longueur optimal aussi et le diametre optimal du tube percer a l'interieur .

le rafal fait (ds l'ordre ) 70 mm de diam , 305mm de long et 30 mm de diam du tube interieur .
sachant que le meilleur tube de raccord est celui d'oiginr 22 mm il vaut mieu que je garde ce diametre sur le silencieux donc faire un silencieux avec un tube percer de 22 mm et dans ces cas la quelle serait la meilleure taille en long du silencieux et sont diametre .
en gros j'aimerais bien avoir un silenciuex qui modifie pas les perf et qui fasse une plus joli bruit que l'origine .
sinon si on mais simplement le silencieux rafal et le tube de raccord d'origine en 22 sa pose pas de prob au niveau des perf ??
voila je vous remerci encore pour ces question assez chi**** .
merci a +
joanthan
DTR 2002 type 4BL

Image
jonathan2108

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2005 2:12

NOn, les 30 mm de diamètre c'es le diamètre Intérieur, mais de la sortie du silencieux :lol: .

C'est pas le diamètre du tube "troué" qui est à l'intérieur puisque j'ais jamais ouvert mon silencieux.

SInon pour les perfs je ne pourais pas te dire car le jour ou j'ais acheté ma DTR, je suis jsute allé du magasin (ou elle était en dépot vente) jusqu'a chez moi (40 bornes) en roulant cool . Mais le bruit du silencieux d'origine étant encore plus "Mob" que le bruit du silencieux de ma RX50 c'est le seul trajet que j'ais fait avec le silencieux d'origine.
La DTR est restée quelques jours chez moi le temps qu'elle soit assurée, et pendant ce temsp là je lui ais fait une petite révision, remis un petit coup de jeune aux divers parties du cadre qui commencaient à rouiller (donc poncage et peinture noire antirouille) et j'y ais monté le silencieux Rafal :wink: . Une fo icelà fait et la bécanne assurée ben je l'ais testé et au moin le bruit de Mob avait complètement disparu :lol: .

Moi en fait le seul truc que je reproche à mon silencieux c'est que la sortie chromée du silencieux (en fait toute la partie qui est rivetée dans le tube en Alu du corp du silencieux) ainsi que tout son système de fixation s'est trés vite mis à rouiller :? . Faut dire que là ou j'habite il pleut souvent, et ma moto n'est que "partiellement abritée". En fait elle est sous une sorte de garage couvert par des toles en fibrociment. DOnc abritée de la pluie grace à un toi mais il n'y a pas de mur et avec le vent qui emporte la fine pluie bretonne ben elle peu ètre quand même mouillée. :?

Ca fait à peine un ans que j'ais le silencieux et j'ais déja passé la partie e nacier chromé à la bombe galvanisante :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cardi le 13 Juil 2005 20:37

salut tous le monde. à ben ca , je suis pas le seul breton sur le site on dirai!!! question sur ma dtr g viré la rondelle du pot dorigine ma question est est- ce que le silencieux rino racing irait bien avec le pot dorig débridé? Et est il plus performant que celui dorigine?
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
cardi

Messagede phifi le 13 Juil 2005 23:20

Sinon si tu veux vraiment du pas cher et de marque regarde ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4561977822
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2005 1:40

Pas mal en effet.
Il part tout de suite pour 25 Euro soit 35 Euro au total avec les frais de port.

Et la partie qui est enfoncée ne se voit normalement pas car derrière le cache latéral :wink: .

Euh par contre, niveau perfs quels vont ètre les conséquences de cet "enfoncement"?

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message