Kit 125cc Athena

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Kit 125cc Athena

Messagede phifi le 24 Juil 2011 16:53

:arrow: Le kit 125 n'est qu'une alternative à la réparation de la moto, il est souvent proposé par les concessionnaires en "seconde monte" car moins cher que le haut moteur d'origine.

:arrow: Pour quelqu'un qui connait, et/ou s'est bien renseigné on lui répondra qu'un cylindre se répare, voire même se trouve en échange standard avec un nyckasil neuf pour 250€.
Même en prenant le cas de l'échange standard à 250€ et en rajoutant un piston et une pochettes de joints neuve, on arrive entre 350 et 380€ pour un haut moteur neuf de qualité supérieure à l'athéna 125.

Donc si je comprend tout à fait qu'un concessionnaire qui ne se vaut pas s'emmerder conseille ce kit, ceci n'a pas à être le cas sur un forum spécialisé.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2011 18:36

pat1 a écrit:deja que la majoritee roule en full power 125. ce que la loi ne permet pas ](*,)
si en plus tu met un 17o no coment


Ben tu te retrouve dans l'exact même cas que le 125cc, c'est illégal :lol: .

Aprés il y a des gens qui avec un 125 bridé trouverait encore le moyen de rouler d'une manière suffisamment abusive pour se faire contrôler sans arrêt par les MIB, et d'autres avec un kit 170 qui ne donnent même pas envie aux MIB de les contrôler .


:arrow: Pour les kits Athéna, ben oui le 125 comme on dit souvent il n'a aucun intérêt.

Soit on "profite" qu'on vient d'avoir un pépin moteur pour s’acheter un kit 170, soit on fait réparer son moteur et on reste donc en 125.
Acheter le kit Athéna 125 ne sert donc à rien du tout :roll: .

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2011 19:02

seb125TDR a écrit:Je dis pas le contraire mais je ne comprend pas pourquoi l'interêt de mettre un 170cc :-k

Le but du jeu comme on dit si on veut rester en 125 c'est de rouler avec un 125 de cylindrée, c'est pour ça que je disais aussi que si on veut la changer bin autant passer le permis. En plus (selon la bécane que tu prends bien sur) c'est pas plus cher d'entretient qu'un 02 temps.

Sur mon B12, je fais quasi tout dessus et ça ne me reviens pas plus cher que le TDR -0-

Et pour info je suis pas en colère hein :bierre: et moi je kick pas je met des tampons :twisted: :bierre:

Allé comme déjà dit revenons au sujet initial :wink:


Je m'excuse mais PERSONNE ici ne roule en 125 parce qu'il a ENVIE de rouler QUE en 125. Non on roule en 125 parce que SANS permis gros cube c'est la seule catégorie de moto dont on a le droit d'assurer la carte grise.

On est aussi limité à 15 CV mais çà personne ou presque ne s'en contente, et même chez les 125 quatre temps (ou les proprios se la jouent grand vertueux du respect de la puissance maxi des 15 CV) dés qu'il y a un minuscule espoir de tirer plus de 15 CV tout le monde est présent, sauf quelques uns qui brandissent évidemment le code pénal en disant que c'est pas bien du tout.
(rappelons qu'en France officieusement ce qui est mal c'est pas de rouler sur une 125 kitée 170, ou sur une 125 débridée ou sur un gros cube de plus de 100 CV, non officieusement ce qui est pas bien c'est .................de rouler sur un 2 roues :-\" )

Donc bref, puisqu'on ne respecte pas la limitation à 15 CV, il est ou le soucis de respecter la limitation de cylindrée, du moment que l'on peut faire assurer la carte grise?
Les "limites" sont juste d'ordre financières et la crainte d'un problème d'assurance suite à un accident.

Sauf qu'il est plus aisé pour un expert dont l’assurance aurait demandé de vérifier la conformité du véhicule (rare en fait) de constater l'absence de bride à l'entrée du pot de détente (pour tout ceux qui roulent sur une DTR ou DTRE d'avant 2004 et sur une TDR 3XD) ou bien de constater la présence de soudures suspectes pour la TDR Deltabox que de déceler la présence d'un kit "+ de 124.9cc" sur la moto.

Évidement la différence c'est qu'une foi découvert que la moto est débridée l'expert peut laisser passer, alors que si il la découvre "kitée" là y'a moins de chance qu'il laisse celà passer.

Mais bon dans la pratique les exemples de gens ayant eut un problème d'assurance à cause d'une moto débridée ou kitée, çà n'existe presque pas...

Pour killer666RT, il est dommage que tu n'ai pas trouvé d'autre intéret à ton kit 170 à part en enduro :-k .

Disons qu'il est vrais que pour certaines personne une 2 temps çà doit marcher super méga bien, même si la puissance maximale arrive à 15000 tours et que çà n'a rien dans le sac avant 10000 tours. Pour d'autres personne c'est pas parce que c'est un 2 temps que çà peut pas marcher "suffisamment" dés que possible :-\"

Et puis surtout je trouve bizarre que certains ne soient pas choqué que des gens roulent sur une APrilia RS, une Cagiva Mito, Aprilia MX ou autre TM et Gas Gas monté supermotard ou carément en EXC sur route, mais par contre dés que l'on parle d'un malheureux DT kité 170 là çà choque :shock: .

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede lilu le 24 Juil 2011 19:32

ne pas oublié l’essentielle et s'estimé heureux de pouvoir conduire un 2 tps motocyclette 125 cm3 légère avec un permis B. :D

l'état aura bien consentis au début avant de revenir au préalable d'une formation complémentaire obligatoire mais on peut parler d’acquit.
lilu :-)

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2011 19:38

Disons que le "permis 125" n'est du fait que utile si on a 16 ans, et encore, difficile de passer le permis 125 en sachant que attendant 2 ans on pouvait passer le "même" permis mais qui donne accès aux gros cubes :roll: .

Quand à l'équivalence permis B de plus de 2 ans maintenant qu'ils on rajouté la formation de 7 heures obligatoires, çà te coute en gros la moitié du permis gros cube.

Et pour tout celà reste logique, il aurait fallu que le permis A1 de plus de 2 ans donne accés à conduire une gros cube aprés un STAGE d'un certain nombre d'heures, ET donne acccés au permis voitures aprés un stage dédié.

Et pareil avec le permis gros cube.
Si on possède le permis gros cube mais PAS le permis voiture, est t'il si difficile que çà d'imaginer un STAGE pour avoir le permis voiture :-k .

Rajoutons niveau permis le chiffre à priori officiel comme quoi le gouvernement SAIT qu'il y a environ 300 000 personne en France qui roulent SANS permis mais SANS le savoir. (rien à voir avec ceux qui roulent sans permis en toute connaissance de cause).

Sachant qu'une grande majorité de ses 300 000 personnes sont victimes du système du permis à point, perso je suis le gouvernement, le permis à point il vire direct, après tout ce sont surtout les sous qui l'intéresse.

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede phifi le 24 Juil 2011 20:24

:lol: Disons que le 170 c'est la facilité, et que je préfère bidouiller mon 125.

Puis il y a plus gros et pas plus cher que le 170 http://cgi.ebay.de/Yamaha-DT-TZR-125-Tu ... 2312824641
Les premières versions qu'il avait réalisé étaient très moche, alors que maintenant ça a l'air bien mieux foutu.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede pirana64 le 24 Juil 2011 21:02

:shock: :shock: je commence a cotiser et je prend :mrgreen:
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede OldTimer le 24 Juil 2011 21:08

Le Kit Athena 125 n'est pas si mal que sa.

Rien que par le fait que le circuit de refroidissement est un poil plus performant que celui d'origine yamaha.
Je n'ai vu q'une fois un Athana 125 et ancienne génération.

Mais si les récent sont comme les 170 avec culasse à dome interchangeable, Bi segment avec piston à traitement anti friction. entre un 4Fu nickasil usagé à refaire et ça, je choisi le neuf.

Ensuite la polémique puissance cylindrée chacun est responsable de soit même.

La TdrZr de Pirana avec double disque à l'avant est autant non légale alors que ça freine de ça race !!

Moi je souhaite juste un Rdlc 350 en version moderne, une Yagiva Mito :mrgreen:
Pis in UK c'est légal. Fait chier la France des fois, mon Sachs 217 là bas c'st ok si elle passe le MOT .

Sinon en 125 bien réglé déjà rattraper phifi même avec un missile. moi je sais pas faire =D<
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 24 Juil 2011 21:47

SEBLOB a écrit:
seb125TDR a écrit:Je dis pas le contraire mais je ne comprend pas pourquoi l'interêt de mettre un 170cc :-k

Le but du jeu comme on dit si on veut rester en 125 c'est de rouler avec un 125 de cylindrée, c'est pour ça que je disais aussi que si on veut la changer bin autant passer le permis. En plus (selon la bécane que tu prends bien sur) c'est pas plus cher d'entretient qu'un 02 temps.

Sur mon B12, je fais quasi tout dessus et ça ne me reviens pas plus cher que le TDR -0-

Et pour info je suis pas en colère hein :bierre: et moi je kick pas je met des tampons :twisted: :bierre:

Allé comme déjà dit revenons au sujet initial :wink:


Je m'excuse mais PERSONNE ici ne roule en 125 parce qu'il a ENVIE de rouler QUE en 125. Non on roule en 125 parce que SANS permis gros cube c'est la seule catégorie de moto dont on a le droit d'assurer la carte grise.

On est aussi limité à 15 CV mais çà personne ou presque ne s'en contente, et même chez les 125 quatre temps (ou les proprios se la jouent grand vertueux du respect de la puissance maxi des 15 CV) dés qu'il y a un minuscule espoir de tirer plus de 15 CV tout le monde est présent, sauf quelques uns qui brandissent évidemment le code pénal en disant que c'est pas bien du tout.
(rappelons qu'en France officieusement ce qui est mal c'est pas de rouler sur une 125 kitée 170, ou sur une 125 débridée ou sur un gros cube de plus de 100 CV, non officieusement ce qui est pas bien c'est .................de rouler sur un 2 roues :-\" )

Donc bref, puisqu'on ne respecte pas la limitation à 15 CV, il est ou le soucis de respecter la limitation de cylindrée, du moment que l'on peut faire assurer la carte grise?
Les "limites" sont juste d'ordre financières et la crainte d'un problème d'assurance suite à un accident.

Sauf qu'il est plus aisé pour un expert dont l’assurance aurait demandé de vérifier la conformité du véhicule (rare en fait) de constater l'absence de bride à l'entrée du pot de détente (pour tout ceux qui roulent sur une DTR ou DTRE d'avant 2004 et sur une TDR 3XD) ou bien de constater la présence de soudures suspectes pour la TDR Deltabox que de déceler la présence d'un kit "+ de 124.9cc" sur la moto.

Évidement la différence c'est qu'une foi découvert que la moto est débridée l'expert peut laisser passer, alors que si il la découvre "kitée" là y'a moins de chance qu'il laisse celà passer.

Mais bon dans la pratique les exemples de gens ayant eut un problème d'assurance à cause d'une moto débridée ou kitée, çà n'existe presque pas...

Pour killer666RT, il est dommage que tu n'ai pas trouvé d'autre intéret à ton kit 170 à part en enduro :-k .

Disons qu'il est vrais que pour certaines personne une 2 temps çà doit marcher super méga bien, même si la puissance maximale arrive à 15000 tours et que çà n'a rien dans le sac avant 10000 tours. Pour d'autres personne c'est pas parce que c'est un 2 temps que çà peut pas marcher "suffisamment" dés que possible :-\"

Et puis surtout je trouve bizarre que certains ne soient pas choqué que des gens roulent sur une APrilia RS, une Cagiva Mito, Aprilia MX ou autre TM et Gas Gas monté supermotard ou carément en EXC sur route, mais par contre dés que l'on parle d'un malheureux DT kité 170 là çà choque :shock: .

A+



Pfff tu pars encore dans de ses délires toi :shock: :shock: :shock:

Celui qui roule en 125 cc ici le roule de son pleins gré un point c'est tout. Celui qui veux rouler supérieur bin passe le permis !!!

Ce qu'on dit depuis le début c'est qu'on trouve un peu stupide de lâcher autant de roros dans un kit 170cc c'est tout.

Arrête de partir dans des ses délires où seul toi peu te comprendre car ça commence sérieusement par me saouler :evil:

Et puis merde on revient au sujet initial autrement je ferais du nettoyage !!!!
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede Titine le 24 Juil 2011 22:12

Le modo est un sadique :lol: :fume:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede redmec le 24 Juil 2011 22:35

seb125TDR a écrit:Ce qu'on dit depuis le début c'est qu'on trouve un peu stupide de lâcher autant de roros dans un kit 170cc c'est tout.


Pas plus que d'acheter une ligne Dep par exemple... :mrgreen: Bon j’arrête je te sens stressé!.....
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 24 Juil 2011 22:40

J'suis pas stressé du tout bien au contraire :lol:
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede pirana64 le 24 Juil 2011 23:01

non c'est vrai que quand seblob post, il post !!!! :lol: mais kaxu quand meme seblob dans tes propos :wink:

moi ce que j'en pense c'est que chacun est responsable de ses acte, et que ceux qui juges pour les autres, ca me donne des envies de meutres ! on se ferait serieusement chier sans toutes ces modifs et il n'y aurait pas de forum ... si tu es pas content, tu connais la porte ! :roll: et chacun fait ce qu'il lui plait de ses sous merde ! :fight:


redmec a écrit:Pas plus que d'acheter une ligne Dep par exemple... :mrgreen: Bon j’arrête je te sens stressé!.....


pour te repondre red, un athena 170 sans dep c'est ... #-o con ! :lol: quand on se lance dans ce genre de modifs ca doit suivre derriere niveaux pieces, compétences et finances.
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Re: Kit 125cc Athena

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2011 23:44

seb125TDR a écrit:
Pfff tu pars encore dans de ses délires toi :shock: :shock: :shock:

Celui qui roule en 125 cc ici le roule de son pleins gré un point c'est tout. Celui qui veux rouler supérieur bin passe le permis !!!

Ce qu'on dit depuis le début c'est qu'on trouve un peu stupide de lâcher autant de roros dans un kit 170cc c'est tout.

Arrête de partir dans des ses délires où seul toi peu te comprendre car ça commence sérieusement par me saouler :evil:

Et puis merde on revient au sujet initial autrement je ferais du nettoyage !!!!



Disons que nous avons visiblement un point de vue totalement opposé sur le sujet. Mais de là a dire que je délire et que je suis le seul à pouvoir me comprendre, je pense que tu pousse le bouchon un peu loin.

Et quand à menacer de "faire du nettoyage", disons que l'on peut se demander si c'est de la modération en tant que tel, ou juste parce que les propos sont contraire à ce que tu pense.

Mais je te rassure, je trouve moi aussi assez stupide de dépenser autant de sous pour au final si peut de différence, sauf que bizarrement tu n'a pas pris en compte l'argent que dépensent parfois les gens pour rester en 125.
Aprés tout monter une ligne le rapport prix/gain de perfs est encore bien moins intéressant que le kit 170 :fume: .

Comme dit souvent la meilleur modification question rapport changement/prix, c'est de changer de taille de pignon de sortie de boite.

Aprés vous me faites marré à chaque foi quand vous parlez du permis comme si c'était un truc qui s'achetait :fume: . Car c'est marrant mais à vous entendre le seul problème du permis c'est son cout.
Disons plutôt que comme vous avez décidé de le passer et que vous l'avez passé, pour vous le seul problème qu'il y a eut c'était le prix car si çà avait pu couter moins cher çà n'aurait pas été de refus.

Or si tu demande à ceux qui ne passent pas le permis pourquoi ils ne ne font pas, je suis pas certain que le premier frein çà soit le cout :-\" .

Et quand à dire que tout les membres du forum qui sont en 125 le sont parce qu'ils le veulent bien, oui, j'imagine que si du jour au lendemain le gouvernement donnait droit à une 200 ou à une 250 tous les membres du forum refuserait de changer de cylindrée, car la 125 c'est leur choix =D< .

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Re: Kit 125cc Athena

Messagede seb125TDR le 25 Juil 2011 0:04

Et quand à menacer de "faire du nettoyage", disons que l'on peut se demander si c'est de la modération en tant que tel, ou juste parce que les propos sont contraire à ce que tu pense.


Je te rassure c'est bien de la modération !!! Car le sujet commence à dériver de plus en plus.

Aprés vous me faites marré à chaque foi quand vous parlez du permis comme si c'était un truc qui s'achetait :fume: . Car c'est marrant mais à vous entendre le seul problème du permis c'est son cout.
Disons plutôt que comme vous avez décidé de le passer et que vous l'avez passé, pour vous le seul problème qu'il y a eut c'était le prix car si çà avait pu couter moins cher çà n'aurait pas été de refus.


C'est pas le cout du permis qui me l'a fait passer mais le coup pour ce kit que je trouve bête car pour quasi le même prix du peux le passer

Or si tu demande à ceux qui ne passent pas le permis pourquoi ils ne ne font pas, je suis pas certain que le premier frein çà soit le cout :-\"


Pas aussi sur que toi :-\"

Et quand à dire que tout les membres du forum qui sont en 125 le sont parce qu'ils le veulent bien, oui,


Là on est d'accord =D<

j'imagine que si du jour au lendemain le gouvernement donnait droit à une 200 ou à une 250 tous les membres du forum refuserait de changer de cylindrée, car la 125 c'est leur choix =D<


Tu es pas un peu rêveur non :-k

Allez sujet clos, et pour la dernière fois revenons au sujet initial.
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