Système de contrôle Dimendionnal tractionCette moto est équipée d’un YAMAHA microprocesseur 8-bits « traction control system », qui améliore la traction de la roue arrière en influençant le calage de l’allumage
Le régime moteur et d’accélération sont analysés (matrice tridimensionnelle) par le micocomputer pour détecter quand le pneu arrière patine
Lorsque la roue arrière patine,
le CDI détecte l'augmentation brusque du régime du moteur (t/mn) , il régule alors la bobine d’allumage ( dont la puissance moteur) pour une puissance appropriée, pour maintenir une bonne adhérence du pneu arrière
Le système de contrôle de traction fonctionne à des vitesses de moteur entre 3 000 et 8 000 t/mn
[url=https://postimg.cc/image/mznhdgww1/]

[/url]
Ce système ne diminue pas le plaisir de rouler sur pistes glissantes
Des accélérations douces sont prises en charge par le TCS, pour un roulage et une bonne traction sur des surfaces boueuses
Une traction modérée et ajustée permet de rouler dans de bonne conditions d'adhérence
Le TCS ne pas de procédure, il est utilisable par n’importe quel débutant

PS :Le TCS serait un système basique d'antipatinage de la roue arrière
Système automatique, électronique commandé par le CDI ( aimant + générateur d'impulsions + CDI + bobine allumage + bougie)
Le système ne peut être déconnectée
A+ Panpacific