Je me permets de compléter ce sujet fourche en ajoutant les spécificités de la Paioli qui équipe les DTX.
J’en ai démonté 2 et il y a 2/3 trucs qui diffères de la Kayaba qui équipe les DTR
Déjà voilà l’éclaté de la Paioli, peu de pièces sont compatibles avec la fourche DTR.

Ressorts, hydraulique, tubes, rondelles tout est différent. En revanche spi, cache poussière et sans doute les bagues de guidage sont compatibles.
Pour le démontage ça se passe comme la DTR, la différence arrive quand il faudra désassembler les tubes. Car là, il n’y a pas d’empreinte pour bloquer la cartouche hydro avec une tige+écrou, c’est lisse et ça tourne dans le vide !!! Je craignais le pire …

Cependant sur les 4 tubes que j’ai eut à démonter, en insérant un tasseau que l’on fait conique au bout, j’ai pu toute les ouvrir. On croise les doigts pour vous !

Il faut bien rentrer le tasseau en force pour ne pas que ça ripe !
Profitez en pour bien tout nettoyer y compris les bagues. On note ici leur usure, à gauche une fourche qui a dû voir du pays comparé à celle de droite, surement beaucoup moins kilométrée, idem sur les tubes

Voilà ensuite remontage classique, bague de guidage à insérer avec un tube PVC de diam 50, puis spi, etc …
Niveau d’huile et viscosité bien décrit dans la doc

La Paioli est plus courte de 25mm par rapport à la Kayaba, sont débattement est plus court et plus ferme également, DTX touch !