Imagine comment je suis dégoûté, car ce que tu as fait là j'en rêvais, mais j'y pensait même plus.
Merci Phifi

Modérateur: Equipe des modérateurs
comme tu le dis, c'est très complexes car il y a des phénomènes qui de superposentdrspock a écrit:C'est extrêmement complexe ce balayage, il n'y a pas aussi une histoire d'onde retour qui vient empêcher les clapets de se réouvrir durant le remplissage de la chambre de combustion?
drspock a écrit:que pensez vous de le différence entre l'admission par carter ou par cylindre? avantages/inconvénients?
admission dans le carter :
- pas besoin de faire des trous dans les pistons (fiabilité car meilleure maîtrise des dilatations)
- plus de facilité a concevoir des échappements (là ca serait trèèèès long à expliquer -> désolé)
pas s'il y a des bbosts qui font descendre les gaz dans le carterdrspock a écrit:le temps d'admission risque d'etre court
ouvrir le piston sera bénéfiquedrspock a écrit: il serait peut-etre bien de crééer ces lumieres dans le piston, mais je risque de le fragiliser et le déséquilibrer, donc j'hesite.
pas s'il y a des bbosts qui font descendre les gaz dans le carter
déséquilibrer : on s'en fout -> ca tourne pas
plus sérieusement : c'est pas grave, sinon on aurait jamais fait de pistons percés
ca compte pas : c'est du branlième.(unité si petite qu'on s'en branlehugoain a écrit:les gaz doive arriver moins vite a l'entrée des transfert coté gauche vu que le chemin a parcourir est plus lomg
tu as la preuve que l'écoulement n'est pas symétriquedrspock a écrit:quand j'ai déculassé pour rabotter la culasse, j'ai constaté que la calamine sur la calotte était asymétrique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités