Imagine comment je suis dégoûté, car ce que tu as fait là j'en rêvais, mais j'y pensait même plus.
Merci Phifi
  nous sommes des gros malades  Modérateur: Equipe des modérateurs
  nous sommes des gros malades  
 J'ai peut être trouvé une solution pour pouvoir faire de la 3D correcte et l'exporter en DXF, 3DS, STL, ...
 Et si la démo ne suffit pas, on trouve tout ce qu'il faut pour la "patcher"....
comme tu le dis, c'est très complexes car il y a des phénomènes qui de superposentdrspock a écrit:C'est extrêmement complexe ce balayage, il n'y a pas aussi une histoire d'onde retour qui vient empêcher les clapets de se réouvrir durant le remplissage de la chambre de combustion?
 drspock a écrit:que pensez vous de le différence entre l'admission par carter ou par cylindre? avantages/inconvénients?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
 ça marche le logiciel et effectivement ça peut exporter dans les formats que j'ai cité au dessus (et même plus) !!$

admission dans le carter :
- pas besoin de faire des trous dans les pistons (fiabilité car meilleure maîtrise des dilatations)
- plus de facilité a concevoir des échappements (là ca serait trèèèès long à expliquer -> désolé)
pas s'il y a des bbosts qui font descendre les gaz dans le carterdrspock a écrit:le temps d'admission risque d'etre court
ouvrir le piston sera bénéfiquedrspock a écrit: il serait peut-etre bien de crééer ces lumieres dans le piston, mais je risque de le fragiliser et le déséquilibrer, donc j'hesite.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fortpas s'il y a des bbosts qui font descendre les gaz dans le carter
déséquilibrer : on s'en fout -> ca tourne pas
plus sérieusement : c'est pas grave, sinon on aurait jamais fait de pistons percés

ca compte pas : c'est du branlième.(unité si petite qu'on s'en branlehugoain a écrit:les gaz doive arriver moins vite a l'entrée des transfert coté gauche vu que le chemin a parcourir est plus lomg
 )
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Il ne marche pas si mal que ça le logiciel que j'ai "trouvé":
tu as la preuve que l'écoulement n'est pas symétriquedrspock a écrit:quand j'ai déculassé pour rabotter la culasse, j'ai constaté que la calamine sur la calotte était asymétrique.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fortUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités