carbu 34 acheté , conseil pour pipe !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 17:59

lol comment peux tu savoir a kel distance elle met le carbu?? lol

et un pipe ne chauffe pas ... pas tan ke ca!

bon je vais essayer , d'autre avis ??
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede nova le 17 Déc 2005 18:02

L'inclinaison du carbu a son importance, j'ai lu, je ne sais pus ou, qu'il etait capricieux!!!
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede vlad le 17 Déc 2005 18:11

run&burn a écrit:lol comment peux tu savoir a kel distance elle met le carbu?? lol



:lol: :lol: 8) C'est l'impression que ça m'a donné sur la photo :lol:

Bon donne nous des nouvelles de ton essai tout à l'heure
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 18:19

bah mon essai de tt a lheure c'est la ou ca ratatouillé! avec le gicleur de 138... mais j'ai lu que yen avait un du forum qui avait un 34 et il avait un gicleuer de 125... je pense que deja faut que je trouve un filtre a air potable puis que je trouve le bon gicleur et que apres si ca merde je verrais la pipe... car la on peut pas savoir ce que c'est ... quand on change de carbu on trouve pas le bon gicleur de le premier essaie...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 20:18

alors ? ya pas un mecanicien la ?!
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede nova le 17 Déc 2005 20:40

Ca doit etre moi qui avait un 125 sur le carbu 34 ;)

Je me souviens que je te l'avais dit il y a un moment :D
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 21:36

ouai voila... et donc ... ca marchait bien?? car moi c'est bizarre ...138 c'esst trop riche...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede vlad le 17 Déc 2005 21:39

138 chez Dell'orto c'est deja du gros jicleur.
Il y a quelques années un pote avec une MTX kit Malossi 170cc avit un carbu 34 PHBHouBG jsais plus avec jicleur 125 justement.....
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede run&burn le 17 Déc 2005 21:42

ah oki donc enfaite si ca se trouve c'est normal que je sois trop riche... mais le truc c'est que moi c'est un VHSB ... peu etre que ce carbu admet des gicleur plus faible... je vous tiens au courant ! merci vlad :wink:
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede nova le 18 Déc 2005 12:09

justement, moi j'ai le meme que toi mais d'origine, et le 125 était beaucoup trop faible !!!!!

J'ai dit plus haut, que maintenant, je suis en 145 et c'est encore pas assez!!! j'ai donc commander un 152, comme a l'origine sur la Supercity ;)

voila les caractétistiques du VHSB 34 ES pour Supercity :

gicleur principal 152
gicleur starter 60
gicleur ralenti 40
vis air ouverte de 1.5 tour

bon courage ;)
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede run&burn le 18 Déc 2005 12:13

dis moi nova, pourrait tu m'envoyer le gicleur de 125??contact moi par MP si t ok ,jte l'achete ..merci
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede vlad le 18 Déc 2005 12:50

De toute façon toutes ces comparaison sne serbvent à rien. Meme si les bases moteur sont identiques, chaque machine a sa propre carburation, sa propre boite à air, sont propre allumage, les pots sont differents...etc..etc...
Quand on veut adapter un carbu sur une machine, il faut parfois des mois pour trouver le bon réglage, si si, c'est vrai.
Pour exemple lorsque j'ai voulu passer de Mikuni 24 sur mon DTLC à 28, j'ai du acheter la panoplie complete de jicleurs principaux et ralenti, et d'aiguille, et j'ai mis plus d'un an à regler comme il faut.

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

Bon courage
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede run&burn le 18 Déc 2005 14:25

enfait c un prob de gicleur, la j'ai testé avec le 110 et j'ai pris 9000 ( voulait pas tiré plus j'etais trop pauvre..en plus a paris c'est deja tendu d'aller vite..) donc bon en fait il me faudra un entre 120 et 130 je pense...

nova............................pourrais tu.... lol :) contact moi ;) merci

je suis soulage! mais je pense que je vais quand meme couper la pipe de 1 cm /1.5 cm... ca sera toujours mieu...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede nova le 18 Déc 2005 14:28

je t'ai envoyé un MP ;) deja

tu n'as pas du le lire encore....
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede run&burn le 18 Déc 2005 15:20

oui desole c'est bon je t repondu ;) merci
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités