Infos Tdr Lightburner

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Infos Tdr Lightburner

Messagede phifa le 08 Déc 2008 3:20

salut a tous je vais acheter un light burner de 92 amortisseur hs et je n ai pas d adresse pr commander ce dernier si vous avez des liens qui traine c est sympa merci d avance
Dernière édition par phifa le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
phifa
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2008 2:09
Localisation: herault
Motos: 125tzr tdr l.burner

Re: Tdr Lightburner

Messagede phifa le 08 Déc 2008 3:45

une autre question svp: peut on adapter un bourin complet 2rl de 88 sur un cadre light burner de 92(3xd)?
Dernière édition par phifa le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
phifa
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2008 2:09
Localisation: herault
Motos: 125tzr tdr l.burner

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede phifi le 08 Déc 2008 17:35

Bonjour, :wink: j'ai déplacé ton sujet pour ne pas "polluer" l'autre...

Donc, les amortos de lightburner sont les mêmes que ceux des DTR, donc cherche t'en un d'occasion car le prix neuf va te faire peur !!
Le haut moteur du TZR de 92 pourrait se monter (quoique la course est plus coure de 0,7mm, mais ça peut passer), mais je ne suis pas certain que les attaches du bas moteur soient identiques.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede phifa le 08 Déc 2008 18:44

merci pr ces infos jai encore pleins de questions mais d abord je vais essayer de vendre mon tzr de 88 avant d aquerir le Light a trés bientot :fume:
Dernière édition par phifa le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
phifa
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2008 2:09
Localisation: herault
Motos: 125tzr tdr l.burner

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede Powercket le 08 Déc 2008 22:32

:oops: Je ne me suis pas posé la question pour adapter un moteur complet de 2rl sur un DTR/TDR, mais il me semble avoir remarqué que à cause de la tringlerie de sélecteur, la boite de vitesse est inversée (à vérifier)

sinon pour le haut moteur, et comme le dit Phifi la différence de course peut poser problème (il faut que je teste en situation).
Un autre problème qui est à gérer, c'est la position des goujons de fixation du pot (rot de 90°), pas de problème avec un pot d'origine car la bride de pot est libre en rotation, mais si comme moi tu choisi un DEP il faut trouver une astuce à cause de la bride qui est fixe (soudée au corps du pot).

Ceci dit je ne m'avoue pas vaincu, car j'ai bien envie de tester un HM de 2RL sur DTR pour voir le résultat.
à comparer les diagrammes et la taille des transferts je suis assez confiant :-\"
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede phifa le 09 Déc 2008 0:58

merci pr c infos mais je crois je vais laissé tombé trop de modif jvais refaire le 3xd avec petite prépa boite et rouler en veritable lightburn supermout :evil: 8) :fume:
Dernière édition par phifa le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
phifa
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2008 2:09
Localisation: herault
Motos: 125tzr tdr l.burner

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede supermotard125 le 09 Déc 2008 23:03

Powercket a écrit::oops: Je ne me suis pas posé la question pour adapter un moteur complet de 2rl sur un DTR/TDR, mais il me semble avoir remarqué que à cause de la tringlerie de sélecteur, la boite de vitesse est inversée (à vérifier)

tu pourrais verifier ca m'interresse ca
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede Powercket le 09 Déc 2008 23:08

supermotard125 a écrit:tu pourrais verifier ca m'interresse ca


Je vais récupérer mes roulements de vilo demain, donc du travail m'attends après, j'en profiterai pour vérifier ça :wink:
au plus tard ... réponse la semaine prochaine.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede phifi le 09 Déc 2008 23:10

:lol: Une idée au passage: monte le renvoi de sélecteur à l'envers !! De cette façon la 1 sera en haut et les 5 autres en bas...
:-\" En faisant simplement ceci, je suis sur que tu arriverais à faire croire à plein de monde qu'il s'agit d'un modèle rare italien "competizione" !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede redmec le 09 Déc 2008 23:18

:lol: :lol:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede phifa le 10 Déc 2008 0:19

power tu ma lair d etre un sacré alumé de le meca, t as la clef a molette qui te demange a chaque fois qu on te pose une cole ?
Dernière édition par phifa le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
phifa
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2008 2:09
Localisation: herault
Motos: 125tzr tdr l.burner

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede pirana64 le 10 Déc 2008 14:25

hs on:
phifa ne serait il pas une contrefacon de phifi :lol: non je dec excusez mais mon voyage au maroc ma boulversé!surtout le acliclas(louchez un peut ca fait adidas :lol:
hs off
:arrow: :arrow:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Infos Tdr Lightburner

Messagede JR95 le 22 Déc 2008 20:23

phifi a écrit:Bonjour, :wink: j'ai déplacé ton sujet pour ne pas "polluer" l'autre...

Donc, les amortos de lightburner sont les mêmes que ceux des DTR, donc cherche t'en un d'occasion car le prix neuf va te faire peur !!
Le haut moteur du TZR de 92 pourrait se monter (quoique la course est plus coure de 0,7mm, mais ça peut passer), mais je ne suis pas certain que les attaches du bas moteur soient identiques.


c'est vrais il sont interchangeable ,mais !!! ils ont pas tout-fait la même hauteur et la même dureté
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, ber13 et 34 invités