LIGHT et DELTA peinture sous les tropiques

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

LIGHT et DELTA peinture sous les tropiques

Messagede bkl le 05 Mar 2009 13:48

Bonjour,
Je n'ai pas posté depuis un moment mais ca avance=)
Alors ca y est après avoir remis la moto en route après plusieurs années de dodo vous pouvez retrouver l'histoire complete ici: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=11412. Donc ce qui est mécanique c'est du passé, tout ca fonctionne plutôt bien pour être plus clair j'ai tout refais dessus et cela fait un moment que je roule avec sans soucis.
Ma copine a aussi une tdr deltabox on était en vacance la semaine dernière on a aussi refait entièrement son moteur les roulements moteur réfection de vilo pose d'un nouveau haut moteur et tout le reste on a tout refait aussi en gros niveau mécanique elle est en rodage lol!
Niveau pièces j'ai fait le plein pour tenir un bon moment j'ai chiné via le net a travers le monde pour être tranquille on se retrouve avec 4 moteurs complets et des pièces partout. En fait j'ai tout en double autant pour les parties cycle que mécanique les moteurs les roues les freins les fourches etc etc... J'ai d'ailleurs envoyé une valve 4fu a toopack j'attends toujours des semaines après savoir si il a reçu :-k

Bref on attaque la peinture pendant les vacances on a commencé par le light car le delta était ventre ouvert=)
Ames sensibles s'abstenir car ca peut être choquant moto de 17 ans qui n'avait pas roulé depuis plus de 10 ans.
Image
tout est rouillé de partout elle en cours de démontage=)
Image
Image
Image

Le moteur n'a pas l'air comme ça mais il est presque neuf lol
Image

Et quand je dis que c'est rouillé c'est pas une blague:
Image
Dégraissage et ponçage :shock:
Image
Image

Et on va commencer a repeindre le cadre bout par bout un coup d'apprêt un coup de bombe et un coup d'aérographe.
Bon on démonte a l'intérieur d'une pièce dont on se sert comme atelier il y a la clim hihi il fait plutôt chaud ici en ce moment et on met les coups de peinture dehors pour ne pas mourir étouffé!

Image

Un peu d'apprêt sur quelque autres morceaux :
Image
c'est sec déjà
Image

C'est partie pour la peinture maintenant j'avais du devilbiss avant mais comme la moto le pistolet a rendu l'âme alors je fais ça avec un pisto neuf trouvé dans le garage mais quid de la marque!! enfin pas bien grave buse 1.5 il est pas trop pourri j'ai l'impression on verra ça quand je referai les caches=)
Premier coup de pistolet:

Image
Image
Image
Image

Puis aérographe :
Image
Allé un coup aussi sur le moteur et on en parle plus loll
Image
Les cales pied
Image

J'ai fais des bandes noir sur le bras et la fourche j'en peux plus je crève de chaud et commence a être fatigué
Image
Image

Et c'est parti pour le vernis un peu partout sauf sur le cadre
Image
ca seche=)
Image
Image

Et on commence a remonter la chose
Image
Je ne me suis pas occupé de l'arrière et de beaucoup de détails mais ça arrivera sans tarder
Image

A quoi ca ressemblera plus tard?
Image

Ne regardez pas mon état il fait 40° le soleil tombe et j'en peux vraiment plus la lol
Image
Image
Image
Image

Il manque c'est certain beaucoup de chose a faire les jantes les tubes de fouches etriers etc... et surtout tous les plastique :roll:
Mais bon je garde courage. Surtout qu'il faut aussi repeintre l'autre tdr que l'on commencera ce weekend normalement on réfléchi toujours aux motifs sur les caches et aux couleurs des differentes parties bientôt pour des nouvelles=)
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede eulPingouin le 05 Mar 2009 14:12

Bon, je ne vais pas poster les photos du mien, finalement :oops:

Au passage, je n'ai pas du tout le même bloc phare. J'ai un bloc phare blanc avec les deux verres de pahre dessus.

Lequel des deux est d'origine? Le tien (deux blocs noirs séparés) ou le mien?

Bon, OK, je ferai des photos....

Très joli travail de restauration, y'a pas à dire...
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede NONO 46 le 05 Mar 2009 14:15

Mais tu es un fou furieux toi :shock: c'est un magnifique boulot tout çà =D<
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede bkl le 05 Mar 2009 14:51

eulPingouin a écrit:Bon, je ne vais pas poster les photos du mien, finalement :oops:

Au passage, je n'ai pas du tout le même bloc phare. J'ai un bloc phare blanc avec les deux verres de pahre dessus.

Lequel des deux est d'origine? Le tien (deux blocs noirs séparés) ou le mien?

Bon, OK, je ferai des photos....

Très joli travail de restauration, y'a pas à dire...

C'est le tien qui est d'origine celui qui est en plastique du même bloc, mon bloc d'orrigine était tout pourri enfin tout fondu j'en ai adapté un autre dont je parle dans mon premier post cité au début. ce bloc la est séparé donc tu peux regler la hauteur de phare indépendement c'est plutôt chouette=) Apres ce sont des h4 ou hs1 j'ai mis des hs1 35w et toutes les autres ampoules sauf compteur pour le moment en led pour ne pas perdre de puissance d'éclairage c'est bien mieux que d'origine ouff
bon les pattes de fixation sont pas super belles je me suis pas trop pris la tête elles ne se voient pas donc.... Mais ca éclaire et tient bien!
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede bkl le 05 Mar 2009 14:55

Merci NONO c'est clair que c'est beaucoup de boulot :shock:
Et c'est loin d'être fini :? mais bon peinture peinture encore et je vais une mettre la selle noir pour voir
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:46, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede eulPingouin le 05 Mar 2009 15:01

bkl a écrit:
eulPingouin a écrit:C'est le tien qui est d'origine celui qui est en plastique du même bloc, mon bloc d'orrigine était tout pourri enfin tout fondu j'en ai adapté un autre dont je parle dans mon premier post cité au début. ce bloc la est séparé donc tu peux regler la hauteur de phare indépendement c'est plutôt chouette=) Apres ce sont des h4 ou hs1 j'ai mis des hs1 35w et toutes les autres ampoules sauf compteur pour le moment en led pour ne pas perdre de puissance d'éclairage c'est bien mieux que d'origine ouff
bon les pattes de fixation sont pas super belles je me suis pas trop pris la tête elles ne se voient pas donc.... Mais ca éclaire et tient bien!


Question éclairage, de mon côté, régulateur cramé, ça a super bien éclairé, pas très longtemps, mais bien...

:-\"
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede bkl le 05 Mar 2009 15:11

tu en trouveras facilement sur ebay 2roo ou le bon coin un régulateur pour pas chère en plus :wink:
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede Lemotard le 05 Mar 2009 15:36

Belle restauration! la couleur de la fourche et de l'oscillant va bien avec le noir.

Par contre au niveau du cadre as-tu sablé avant de peindre? sinon ça ne va pas tenir bien longtemps vu l'état de rouille et de crasse et même malgré l'appret (qu'il faut reponcer un coup et bien dégraisser au trichlo avant de peindre par dessus), pareil pour la peinture 2 ou 3 couches ne sont pas superflues.
Bon boulot dans l'ensemble, gare aux coups de soleil 8) pour l'instant dans notre hémisphère on craint pas trop le soleil :-\"


PS: si ce sont des éclats de chrome que l'on voit sur les tubes de fourche tes spys vont se bouffer et perdre tres vite!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede eulPingouin le 05 Mar 2009 15:39

bkl a écrit:tu en trouveras facilement sur ebay 2roo ou le bon coin un régulateur pour pas chère en plus :wink:


Reçu ce mattin, je le monte ce soir. Trouvé grâce à Phifi chez Motocasse Aquitaine (boutique ebay). 37€ port compris.

Reste à espérer que je n'ai pas un problème d'alternateur et que ce nouveau régul va bien réguler ma tension d'éclairage... :?
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede bkl le 05 Mar 2009 18:23

non je n'ai pas sablé :? dégraissé appreté poncé oui par contre. On verra bien le temps que ca tiendra la ou c'était bien attaqué j'ai du mettre 4 ou 5 couches quand même.
Pour la fourche j'en ai une autre mais ce n'est pas pressé pour ne pas tuer les spy j'ai fait comme à la belle époque un peu de sintofer finition ou le chrome a souffert et c'est comme de rien était, par contre comme l'huile qui est dans les fourreaux est trés vieille ca teinte le sintofer mais bon ce n'est pas grave je changerai le coté attaqué. et faut repeindre l'autre fouche pareil mais j'ai envie de la mettre sur le tdr deltabox car le frein du deltabox est vraiment limite je trouve quand ca descend vraiment. J'envisage de monter la fourche 3XD sur le delta par contre comment garder la roue a baton :-k je verrai ça quand ce sera le moment=)
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede phifi le 05 Mar 2009 18:47

Sacré boulot, et bon courage pour la suite !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede OldTimer le 05 Mar 2009 20:35

Superbe taf Chapeau bas !!!

=D<
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede supermotard125 le 05 Mar 2009 20:50

effectivement ce n'est pas tout a fait le meme Light que celiu de la metropole
d'ailleurs, j'ai l'impression d'etre le seul a avoir vu un cylindre pas comme les autres:
Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede defre26 le 05 Mar 2009 21:51

Félicitations, magnifique boulot de longue allène :) -0-
Dernière édition par defre26 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
defre26
 
Messages: 40
Inscription: 20 Fév 2009 19:37
Localisation: 92 Nord
Motos: 125 dtx

Re: light en peinture sous les tropiques

Messagede phifi le 05 Mar 2009 22:33

Ben moi je ne vois pas vraiment de différences au niveau du cylindre...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités