amortisseur pour dtr

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amortisseur pour dtr

Messagede jt78 le 14 Mar 2009 11:37

salut à tous existe t il des amortisseurs à gaz pour dtr ?
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede TOMTOM le 14 Mar 2009 12:36

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Re: amortisseur pour dtr

Messagede jt78 le 14 Mar 2009 12:40

c sur ca vaut le coup a ce prix la c juste la moitié du prix de ma moto :lol:
je crois que je v attendre un peu de gagner au loto.
ceux de tdr ne se monte pas sur dtr?
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede OldTimer le 14 Mar 2009 14:17

Un amorto de DTR200 se monte sans soucis et le prix est plus raisonable, vu généralement entre 50-75 pifoux.
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2009 15:00

jt78 a écrit:salut à tous existe t il des amortisseurs à gaz pour dtr ?


Euh, celui d'origine par exemple :-\" .

A+
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede drspock le 14 Mar 2009 15:12

dans un amorto il y a de l'huile pour la détente et la compression, et il y a du gaz dans une chambre séparée pour le surplus de volume occupé par l'huile lors de la compression de l'amorto (à cause de la tige), cette reserve de gaz est soit incorporée, soit déportée dans une bonbonne, pour un meilleur refroidissement.

donc l'amorto d'origine est à gaz, mais le fluide actif est de l'huile, c'est un oleopneumatique, ou hydropneumatique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortisseur
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede poirson le 14 Mar 2009 17:47

J'ai un amortisseur de 200 à vendre, évidemment en bon état sinon je ne le vendrai pas!
60 euros + fdp
(en fait j'ai un tas de piéces à vendre, mais pas encore pris le temps de m'en occuper)

Eric: 06.77.57.16.13
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede jt78 le 16 Mar 2009 15:54

salut merci pour les reponses, ca pourrait m interessé mais pour le moment il faut que j attende par rapport à mes finances donc des que c bon je te tiens au courant sauf si bien sur quelqun d autre le prend avant moi.
si tu as des photos de tes pieces et les prix ca serait bien de les mettres.

a+
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede teddy2546 le 06 Nov 2009 22:06

je me pose une question actuellement.....
le moteur du 200 WR passe dans le cadre du 200 DTR alors peut etre que le bras oscillant du 200 WR passe aussi dans le cadre du 200 DTR donc du 125 et qui dit bras oscillant dit aussi amortisseur non?
Alors si sa se trouve on peut monter aussi un amortisseur de 200 WR (avec le bras) et même peut etre un d'YZ si il y a une correspondance avec le 200 WR
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede phifi le 06 Nov 2009 23:42

:lol: C'est beau de rêver...
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2009 1:17

teddy2546 a écrit:je me pose une question actuellement.....
le moteur du 200 WR passe dans le cadre du 200 DTR alors peut etre que le bras oscillant du 200 WR passe aussi dans le cadre du 200 DTR donc du 125 et qui dit bras oscillant dit aussi amortisseur non?
Alors si sa se trouve on peut monter aussi un amortisseur de 200 WR (avec le bras) et même peut etre un d'YZ si il y a une correspondance avec le 200 WR


Disons que les DTR 200 et 125 ayant le même cadre (mis à part l'huile dans la poutre du cadre et la fixation pour le réservoir déporté de l'amortisseur) alors tu es certain que le bras oscillant en Alu du 200 DTR et que son amortisseur à réservoir séparé vont se monter , donc pourquoi se faire ch*er à vouloir adapter des pièces de WR200 :-k .

En plus si les pièces de 200 DTR sont rare (mais y'a des vendeurs sur ce forum :wink: ) les pièces de 200 WR sont rare.
Et souvent sont vendue relativement cher.

A+
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede teddy2546 le 07 Nov 2009 10:16

Oui c'est vrai phifi c'est beau de rever, mais l'espoir fais vivre... :dance:
Mais sur l'amortisseur du 200 DTR on peut régler la précontrainte?
Et sent on vraiment la différence au niveau dureté entre l'amortisseur de 125 DTR et de 200 DTR ?
Merci a+
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede drspock le 07 Nov 2009 12:18

c'est clair que c'est un plus de pouvoir régler la précontrainte! et l'amorto en hydraulique est peut-etre + évolué.

j'ai un amorto de 125 cr qui traine, le peux prendre les cotes pour voir si tu peux le monter.
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede YAMAMOTO le 07 Nov 2009 12:26

pour avoir un dtr /re de 2004 avec peut de kilomètre 5 000 km , presque neuf quoi :wink:faut le dire vite quant on la voit

est un vieux 200 dt de 1990 avec 32 000 km fait pratiquement qu' en enduro ,avec une huile d amorto qui à presque 20 ans et qui a largement eu le temps de se chargé en eau,se qui en réduit grandement l efficacité bref plus tout jeune :lol:

l amorto du 200 n est pas plus ferme (le ressort est même moins dur 6.8kg/mm sur le 200, 7.0kg/mm pour le 125 :lol: ) c est en hydraulique qu il est plus aboutie

est a l usage l amorto du 200 n est pas plus dur que celui du 125 [-X
plus onctueux ,beaucoup moins sec dans c est réaction oui :wink: et avec des possibilités de réglages en détente hydraulique "1à 5 cran"que l amorto du 125 n'a pas

l amorto du 200 apporte du confort ,mais je soutient qu il est possible de passé aussi vite avec un 125 dt qu un 200

celui du 125 est plus sec dans les nids de poule est pas assez retenu en hydro

sur une suite d un certain type de déformation pris à une certaine vitesse peut produire des coups de raquette (roue repoussé trop rapidement par le ressort,qui rencontre l'obstacle suivant avec trop de vitesse en détente car l hydro ne la retient pas assez )

c est du au réglage étudier pour usage mixte route tt , sur route l amorto du 125 n est pas mauvais du tout à mon gout ou a mon poids je devrais dire (1.70 pour 75 kg :wink: )

l amorto du 200 prend l avantageen tt , il suffira de changé les réglages de contrainte du ressort et de détente pour corriger les problèmes :idea:

avec le 125 faut prendre en conte se défaut en "tout terrain" est on s'en sort assez bien , suffit d augmenté le rythme est sa passe avec de la technique -0-
mais sa se limite assez rapidement ou par le "pilote" ou par les capacités de la moto , mais jamais de réaction malsaine , sèche certain mais pas piègeuse sacré petit trail qu un 125 dt

faut déjà avoir quelque notion de pilotage pour en arrivé au boue ( si tu est pas trop lourd , si tu fait 90 ou 100 kg la :roll: )d'un amorto -fourche de 125 dt dans du roulant du style chemin agricole sens saut style super cross bien sur :wink:

si vous faite de l enduro pur et dur du style gilles lalay classique (G L C ), la faut changé de moto , car même en changent amorto est fourche sa n ira pas , moto pas étudier pour sa :?
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Re: amortisseur pour dtr

Messagede YAMAMOTO le 07 Nov 2009 13:07

si tu tiens absolument a avoir un amorto plus dur :arrow: dtx


ressort de 11.8 kg / mm :shock: sa doit être bien plus ferme :wink:

c est bon a s avoir , pour les personnes d un certain poids :mrgreen:

voila si sa peut aidé :wink:
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