y a peut etre confusion entre la laine dans le silencieux et le doublage du pot. j ignore s il y a de la laine dans le pot(cela m etonne) mais c est sur qu il y en a dans les silencieux a absorbtion.
un pot doubler apportera un gain de couple et plus de silence mais en contre partie moins de patate a la réponse des gaz
un pot vide apporteras un comportement vif,de la patate, pourras également gommer les trous de carburation (certainement du l évacuation des gaz échappement plus rapide ,onde et contre onde) et evidemment plus de bruit
un silencieux vide apporteras un caractère plus pointu (coup de pied au cul) et beaucoup de bruit
un silencieux propre apporteras du couple et silence et une meilleur allonge en étant linéaire
l ideal étant de combiner un pot vide genre "domas "avec silencieux de qualite
mais tout ceci dépend du type de moteur et leur utilisation et du choix du pilote
tous ces propos viennent d essaie sur plusieurs de mes machines de tout type et peuvent varier, c est a prendre dans un contexte generale.
ex cross ; pot vide et silencieux court
enduros; pot double (voir avec protege pot pour encore ameliorer le couple)avec silencieux long
