besoin d'avis sur pot d'echappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 05 Juin 2009 20:37

bonjour a vous, je voulais savoir ce que vous pensez de la ligne complete arrow?
j'ai vu que le mieux c'etait giannelli+arrow, est ce vrai ou c'est pareil?
j'ai lu differentes choses aussi: que ca ne servait a rien de faire telle ou telle modif sur la moto (125 tdr, 5ae), si on ne change pas l'echappement, et aussi que le meilleur echappement est celui d'origine...Je ne sait plus quoi penser.
pouvez vous m'eclairer s'il vous plait.
vais je devoir faire un reglage carbu si j'opte pour le changement d'echappement ou pas
j'ai acheté un pignon de sortie de boite de 17 suite au conseil d'un des membres, par ce que je fais 50km (quasi d'autoroute) tous les jours donc je tourne toujours a 9500tr/m a 110 120km/h.avec ce pignon je vais tourner a 8500tr a120km/h mais est ce que je vais pouvoir aller plus haut?
dans l'ideal je voudrais aller a 140km/h, pour rouler a 130 et me garder une marche pour les depassements.
que devrais faire comme modif sur la moto pour pouvoir y arriver?
j'en demande beaucoup je sait mais je veut preserver la moto au max, c'est mon moyen de locomotion pour aller au boulot alors...
merci pour vos reponse
Image
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede ALEXdu92 le 05 Juin 2009 23:02

Bonsoir , ben si tu met un pot adaptable tu devra modifier la carburation ( ca prend du temps de régler la carburation et c est pas qu'une vis a tripoter... )
Par contre avec le pignon de sortie de boite de 17 dents tu perd en pèche et reprise ....
Mais est ce que tu es sure que ton pot d'origine est bien décalaminé ( ca s encrasse assé vite ), et ta valve est bien réglé....avant de commencer a modifier..
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 06 Juin 2009 0:10

alors le pot decalaminé j'en sais rien comment je vois ca?
ensuite pour la valve mon type moteur c'est 5ae donc apparement pas de reglage.
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede ALEXdu92 le 06 Juin 2009 0:22

a ben c est cool si n'y a pas de réglage , pour voir si ton pot est encrassé tu le démonte et tu regarde par l'entré si il y a des couches super posé de calamine dans le conduit d échappement ( des deux coté ça se voit)
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede PiTiStef le 06 Juin 2009 1:19

nicko62 a écrit: pour la valve mon type moteur c'est 5ae donc apparement pas de reglage.


T'es sur? :-\"

Tu n'as pas de poulie à ta valve, coté gauche du cylindre d'où parte 2 câbles de tension :?:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2009 9:26

nicko62 a écrit:ensuite pour la valve mon type moteur c'est 5ae donc apparement pas de reglage.

N'importe quoi ](*,) tutos/valve.pdf
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede ALEXdu92 le 06 Juin 2009 14:15

Avec le temps les câbles ce relâchent pour X raison , ( normale il y a l'usure du temps)
La calamine ( Résultat de la combustion et l'huile) la valve s'encrasse donc elle tourne moins librement (moins bien )
Tout s'entretient sur la TDR et tout ce règle pour quel roule bien ou au mieux .

Sans indiscrétion combien elle a de kilomètre ta TDR ?
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 06 Juin 2009 15:12

je suis desolé nono mais c'est marque sur le site dans preparation moteur


PRECISION SUR LES MODELES :
Sur les modèles récents (5AE) il n'est pas nécéssaire de régler le système YPVS, il l'est d'origine, par contre sur les autres modèles (4FU, 4BL, 3MB), ce n'est pas le cas, (voir dans le forum les conseils d'utilisateurs). Si vous avez un doute sur votre modèle, vous pouvez le voir facilement en regardant sur le haut du cylindre devant le bougie. Ne vous basez pas sur la carte grise car il se pourrait que sur celle-ci soit un modèle plus récent mais équipé du bloc moteur d'un modèle plus ancien (cela ne veut pas dire que vous vous êtes fait avoir, ce sont les aléas de l'industrie).


c'est pas moi qui le dit mais, tant mieux que je puisse la regler ca m'arrange en faite ca coute rien en plus alors :dance:
sinon elle a 17500 km. je l'ai depuis 3 semaine a peu pres, elle a ete entretenu aux garage, j'ai le carnet d'entretien avec le nom des garages qui ont fait les revisions mais y a pas de detaille alors je c'est pas ce qui a ete fait dessus. je dois demonter le pot donc je vais pouvoir regardé, mais comment je nettoye, je me souviens dans mon jeu temps qu'on mettait de l'essence dans le pot et boum. sinon pour l' echappement arrow vos impressions ou c'est pas la peine?
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede ALEXdu92 le 06 Juin 2009 15:27

c est le même haut moteur 4FU ET 5AE
17000 KILOMETRES c'est un nouveau piston qu'il lui faut d abord (normalement a moins que ca soit fait?)
NON pas d'essence dans le pot et boom ça c est les bricolos du dimanche qui veulent faire sauter la baraque ! :lol:
Si ta un jardin tu fait un bûché! :lol: si non il y a le tuyau sur le forum
pour ma part j achète 3 bouteilles de soude liquide je bouche les exterminée ( je le rempli de produit pure bien sur ) je laisse agir une nuit et âpres je rince bien et c est nickel pareil pour le silencieux et âpres je lui passe un coup de peinture pour lui refaire une beauté ( spéciale résistante bien sur )
Dernière édition par ALEXdu92 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEXdu92
 
Messages: 243
Inscription: 26 Mai 2009 16:48
Localisation: 82 Tarn et Garonne
Motos: Avais TDR et A ER6-F

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2009 16:57

Bah écoutes nicko62, puisque tu es si fort et que tu sais tout, démerdes-toi :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 06 Juin 2009 17:13

NONO 46 a écrit:Bah écoutes nicko62, puisque tu es si fort et que tu sais tout, démerdes-toi :-\"


qu'est ce qui se passe nono? j'ai rien dit de mal, j'y connais rien bien au contraire, je m'informe c'est tout!!!
apres tu me dit "n'importe quoi", moi je te dit "non" je l'ai lu sur le site! si c'est une connerie c'est pas a moi qui faut le dire
par contre il me semble qu'on est en affaire ensemble, dit moi si ca tiens toujours, que j'envoi pas le cheque pour rien

pour le nettoyage du pot c 'est pas gagne je peux pas faire de buché je sui sen appart au deuzieme avec un balcon de 50 cm de profondeur :dance:
merci pour l'info j'en prend bien note, je vais bien trouver un proche pour faire ca dans son terrain :-\"
au pire je fais comme toi se sera plus simple
merci encore
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2009 17:22

Je ne sais pas où tu as lu çà ni dans quel sens tu 'as lu :-k alors repose toi un peu les neurones et lis çà tranquilement :arrow:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

et c'est valable pout TOUS les TDR et DTR et toutes années :-k
y'a rien de changé pour notre affaire :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 06 Juin 2009 17:33

merci nono j'en prend bonne note, vais alle me reposer un peu =;
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2009 17:51

Phifi ! faut virer cette connerie sur le site, çà va à l'encontre de tout ce qu'on dit sur le forum ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: besoin d'avis sur pot d'echappement

Messagede nicko62 le 06 Juin 2009 18:01

pour le changement de piston, vous connaissez pas un site ou je pourrai faire mon affaire ou c'est le meme prix chez yam?
est ce que c'est complique a faire ou avec un bon tuto c'est faisable, j'aime bien la mecanique donc je prefererai le faire moi meme, mais pas au depend de la moto
encore une question (pff il nous saoul celui la!!!), j'ai un joint spy de fourche qui fuit un peu, personne n'aurai un tuto avec photo si possible pour realiser cette operation, je me suis equipé d'un leve moto, je devrai pouvoir le faire moi meme je pense.
merci encore
Dernière édition par nicko62 le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
Image
je suis novice et alors..........
nicko62
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mai 2009 19:46
Localisation: calais
Motos: tdr 125

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités