cbr 125

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Re: cbr 125

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2009 22:42

Mais pourquoi les gens ne posent pas les questions AVANT d'acheter :-k :?: .

A+
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 07 Oct 2009 23:11

qui dit ,piston hc dit aussi le joint hc qui vas avec +contrôler ou retailler la marge soupapes pistons


le joint, il est renforcé ou il est d'une épaisseur différente?

le piston hc a des emprentes pour les soupapes, il faut quand-meme retoucher? avec un aac stage 2 peut-etre mais stage 1 ça reste sobre, non?
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Re: cbr 125

Messagede kornut le 08 Oct 2009 12:36

presque tous les pistons 4 temps ont les encoches pour les soupapes ,regarde un piston de voiture
les joints hc sont plus solides et renforcés pour l'augmentation du taux,vu que le dome du piston est différent
seulement comme les levées sont différentes avec aac retouchés,les soupapes ne descendent pas au même moment que d'origine ;et comme l'espace est minimme ,il vaut mieu vérifié à blanc avant de remonter et tout plié
cela coute rien ,une fois ta culasse soupapes aac remontée,tu mets de la patte à modeler sur les encoches,tu fait tourner l'aac et tu controle le jeu ,je connais pas exactement ton moteur ,mais en géneral c'est de l'ordre d'1 mm soupape- piston
parfois j'ai du retoucher le diamètre exterieur des soupapes ,qui étaient trop proche ,0.5 à 1 mm avec mon tour-perceuse personnel,hihi
de toute façon quand tu vois le diamétre des soupapes et leurs siéges,il y a pas mal de matière en plus ,un poil de cul à gagner pour le remplissage ,enfin tu n'est pas encore au retouche culasse!
de plus je te conseille de casser toutes les arrètes vives sur le piston ,culasse et polir ,comme d'hab !!!!!!!!!!
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Re: cbr 125

Messagede drspock le 08 Oct 2009 23:35

non d'origine le piston n'a pas les emprintes de soupapes, le tdc d'origine est de 9/1 , il passe à 11/1 avec le piston hc.

le jeu cylindre/psiton préconisé est 0.01 à 0.05 sur la rmt :shock:

en tous cas merci pour ces infos, je verrais ça quand j'aurais usé le moteur
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Re: cbr 125

Messagede kornut le 09 Oct 2009 0:34

regarde ton piston origine par rapport au hc,le dome est plus prononcé et il monte plus haut,parfois il y a des diff sur les axes!!
en tout cas tu peux déjà t'amuser avec les trous dans le cache latéral,et le carbu
cela devrait marcher pas mal en reprise déjà
bon ride !!!!!!!à donf!!!!!!!
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