de kornut le 08 Oct 2009 12:36
presque tous les pistons 4 temps ont les encoches pour les soupapes ,regarde un piston de voiture
les joints hc sont plus solides et renforcés pour l'augmentation du taux,vu que le dome du piston est différent
seulement comme les levées sont différentes avec aac retouchés,les soupapes ne descendent pas au même moment que d'origine ;et comme l'espace est minimme ,il vaut mieu vérifié à blanc avant de remonter et tout plié
cela coute rien ,une fois ta culasse soupapes aac remontée,tu mets de la patte à modeler sur les encoches,tu fait tourner l'aac et tu controle le jeu ,je connais pas exactement ton moteur ,mais en géneral c'est de l'ordre d'1 mm soupape- piston
parfois j'ai du retoucher le diamètre exterieur des soupapes ,qui étaient trop proche ,0.5 à 1 mm avec mon tour-perceuse personnel,hihi
de toute façon quand tu vois le diamétre des soupapes et leurs siéges,il y a pas mal de matière en plus ,un poil de cul à gagner pour le remplissage ,enfin tu n'est pas encore au retouche culasse!
de plus je te conseille de casser toutes les arrètes vives sur le piston ,culasse et polir ,comme d'hab !!!!!!!!!!
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kornut le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.