Réglage Dellorto 28

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Réglage Dellorto 28

Messagede kawayam le 05 Aoû 2010 9:13

Salut, je suis en train de remonter mon haut moteur mais c'est un carbu Dellorto PHBH 28, or les réglages ne sont pas les mêmes que les Mikuni. J'avais lu que la vis de richesse jouait dans le sens inverse; je voudrais repartir sur le réglage d'origine, comment on fait: on resserre à fond et on dévisse de x tours? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de précis. D'ailleurs peut être qu'un petit rajout dans la base de connaissances pour ce carbu particulier serait utile? Merci.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2010 12:36

C'est pour une TDR 3XD?

Si oui, d'origine la vis de richesse est desserrée de 1 tour et demi.

Aiguille au 3 ème cran.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede kawayam le 05 Aoû 2010 13:02

Non, c'est pour un ktm lc2 mais ça doit être la même chose je suppose. Merci.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2010 13:48

Ben les DTR et les TDR deltabox ont une Mikuni TM 28 ss, et pourtant ce ne sont pas les mêmes gicleurs d'origine, pas la même hauteur de cuve, et bien entendu pas le même réglage à la vis de richesse.

Donc je pense pas que çà soit les mêmes réglage entre le Dellorto de la TDR 3XD et celui de la LC2 :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede TOMTOM le 05 Aoû 2010 14:59

il me semble que c'est une vis de reglage de richesse qui agit sur l'essence, et non sur l'air comme sur nos mikuni,

donc tu dessere pour enrichir :idea:

et reprends un reglage carbu complet, ca ne sera que mieux ! admettons que le gars d'avant est touché a la hauteur de cuve, meme si tu remets les gicleurs montés a l'origine, ca risque de pas etre forcement top.... [-o>
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede kawayam le 05 Aoû 2010 17:38

Justement, je ne sais pas ce que sont les réglages d'origine et je n'ai pas de revue technique. Pour les gicleurs, aiguilles... je pense que c'est d'origine, il n'y a que cette vis de richesse.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede YAMAMOTO le 05 Aoû 2010 19:37

je te donne les ref d origine du 3 xd (qui marché très bien sur la mienne :wink: )

dell'Orto PHBH 28 S

GP142
GR45
G DE STARTER 40
aiguille X18 au 3ème cran

puits d aiguille DG266

vis de richesse desserrée de 1-1/2 trs

flotteur 24 + ou - 0.5 mm

regarde les GICLEURS et ta ref d aiguille si tu a une X 18 , il y a de grande chance que reste soit pareil pour le reste :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede kawayam le 05 Aoû 2010 21:09

Impeccable, merci. Au fait, le réaléseur à qui j'ai donné mon cylindre m'a dit qu'il était obligé de bien préciser la cote précise qu'il veut quand il fait refaire un nickasil, sinon on lui met systématiquement un dixième en +: "comme ça il n'y a pas de retour" qu'ils lui ont dit. Si ça se trouve ton réaléseur a mis un peu + pour être tranquille.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede YAMAMOTO le 05 Aoû 2010 21:44

oh la !!!!

moi c est pas 1 dixième qu il ma mis en plus :roll: :lol:

j'en suis a passé une cale de 0.10 mm la ou je devrais passé 0.05 mm maxi :mrgreen:

je lui avais bien demandé 0.05 mm de jeux , il a mis le double minimum :roll: ](*,)

pour temps il est réputé, boite qui fait des réalèsage depuis 50 ans , de père en fils :-\"

bref il mis verront plus :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede phifi le 05 Aoû 2010 21:48

Au fait, le réaléseur à qui j'ai donné mon cylindre m'a dit qu'il était obligé de bien préciser la cote précise qu'il veut quand il fait refaire un nickasil

:shock: il est en fonte ton cylindre, donc pas besoin de nikasil !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede kawayam le 05 Aoû 2010 22:30

Je me suis mal expliqué, c'est en allant rechercher mon cylindre réalésé que le réaléseur m'a parlé de cette pratique, peut être répandue.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2010 23:17

YAMAMOTO a écrit:oh la !!!!

moi c est pas 1 dixième qu il ma mis en plus :roll: :lol:

j'en suis a passé une cale de 0.10 mm la ou je devrais passé 0.05 mm maxi :mrgreen:

je lui avais bien demandé 0.05 mm de jeux , il a mis le double minimum :roll: ](*,)

pour temps il est réputé, boite qui fait des réalèsage depuis 50 ans , de père en fils :-\"

bref il mis verront plus :lol:


Heu, en fait tu dois donc pouvoir passer une cale de 5 centièmes et tu as pu en passant une d'un dixième, donc c'est bien un dixième que tu as eut, et un dixième c'est le jeu maximal admissible .

Donc j'espère que vos pros travaillent plutôt à coup de centième et non pas de dixième :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede YAMAMOTO le 05 Aoû 2010 23:43

=D< erreur flagrante a la relecture de mon message :lol:

mais c est bien la valeur d usure maximal qu il ma laissé l en...é , merci quand même de le précisé :roll: :lol:


il me bouffe une cote de réparation sur se coup est les 200 € de la réfection :-\" :roll:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Réglage Dellorto 28

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2010 12:36

J'ai déja eut le coup aussi pour un cylindre.

Sympa, il faut réaléser à la cote supérieure, et il faut se repayer un piston. Ou alors il faut s'en rendre compte de suite, et aller pousser une gueulante.

Moi je l'en suis rendu compte une foi dé"ménagé à 800 bornes du pro en question :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités