besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede jcsc51 le 03 Fév 2011 21:25

Heu oui jeu de mots mm pas fait volontairement :lol: bon c était bien comme phifi me l as dit j ai bien un liseret jaune et donc j ai un peu avancer dans mon remontage et grâce a kawayam si tous se passe bien je devrait recevoir les pièces qu il me manque d ici la semaine prochaine^^

merci pour votre aide a tous et je vais continué a donner de mes news par la suite car c es sur que je vais avoir encore besoin de votre aide a tous en tout cas tres bon forum continué tous comme ca c es du super travail +1 +1
jcsc51
 
Messages: 45
Inscription: 17 Jan 2011 20:14
Localisation: 51
Motos: 125 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 19 Juil 2011 18:55

SALUT A TOUS DITES MOI J AI UN SOUCI J AI UN 125 DTR LE MOTEUR ET MORT DONC J AI TROUVER UN MOTEUR 125 TDR MAIS QUAND JE L AI MONTER LES BRANCHEMENT NE CORRESPONDE PAS SEUL LES FIL DE L YPVS CORRESPOND JE DEVIEND FOU SA FAIS 13 MOIS QUE JE N AI PAS Roulerj ai reussi a refaire quelque branchement car quelque couleur corresponde mais la je bloque
Image

Imagesa c la causse avec les 3 fils blanc que je trouve pas a quoi sa correspond sa dois alle avec cette causse

Image

Imageapres les autre j ai trouve j ai couper les causse de mon faisseau d origine et remi sur le moteur du tdr
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede phifi le 19 Juil 2011 19:00

:arrow: L'allumage est différent, donc ce n'est pas du tout le même câblage.

:arrow: Tu as un DTR, ou un DTRE (avec démarreur électrique) ?
Ton DTR est de quelle année, et le moteur du TDR est de quelle année ?
Je te demande tout ça, car en plus les câblages changent selon les années...

:roll: Le plus simple, au lieu de massacrer ton faisceau, aurait été soit: de monter un faisceau de TDR (à voir selon l'année de ton DTR), ou d'adapter un allumage de DTR (et dans cas aussi, il faut voir selon l'année).

:arrow: De plus si tu as un DTR sans démarreur électrique (donc pas un DTRE), il va falloir adapter le système de kick sur le moteur du TDR, puis virer le démarreur électrique et le système de roue libre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 19 Juil 2011 23:26

donc c etait un dtr de 89 je crois mais j avais tout modifie j avais tout mis du 200 dtr et en plus prepare allumage bet tout ce qui va avec et le moteur du tdr et d avant 98 et je lui ai monter un kick dessus deja
Image

Image
Image

Image

Image
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede phifi le 19 Juil 2011 23:45

:roll: Ce qui est sur c'est que tu ne pourras jamais câbler ton allumage de TDR 4FU sur ton faisceau, les 2 n'étant pas du tout compatibles.

:arrow: Pourquoi n'as tu pas essayé de monter ton allumage de DTR sur le moteur de TDR ?
Le stator du DTR se monte car ce sont les mêmes carters moteur.
Le problème va se poser au niveau du vilo car c'est différent au niveau du cône pour mettre le rotor, et il risque de ne pas rentrer assez profondément.
Cependant le problème doit pouvoir se contourner en mettant des rondelles sous la fixation du capteur, de manière à ce que celui ci arrive au dessus de la languette de détection du rotor.

:arrow: Une autre possibilité est de trouver un ensemble rotor + stator provenant d'un vieux TDR ligthburner type 3XD, ou d'un vieux DTRE de 1989 à1992.
Dans les 2 cas ça se montera et correspondra à ton faisceau, ...sauf si ton DTR est une version 1988 (type 3BN/3BP) et pas 1989.

:lol: Ensuite il y aura un sacré boulot à reprendre au niveau de l’esthétique, car à part les roues et le maitre cylindre il y a tout à revoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2011 8:16

evan a écrit:j avais tout mis du 200 dtr

Mais sur cette photo, on vois une culasse Athena ??
evan a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 20 Juil 2011 9:24

oui mais c l ancien 125 dtr que j avais trouver mais le mec qui me l a vendu ma entuber car il etait plein d eau
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 21 Juil 2011 15:31

et oui mon dtr etait un 3mb et sur la carte grise la date de premiere mise en circulation et le 17.05.1989 je doit faire quoi alors pour adaptyer mon moteur du 125 tdr qui et un 4fu 5ae j en peu plus j aimerai bien la refaire rouler mais j ai pas trop d argent car je suis papa de 3 enfants dont la derniere qui a 7mois donc c chaud donc je me debrouille avec mes propre moyen et la je bloque sa fais plus d 1 an que j ai pas rouler et je devient fou :fight: merci a vous pour de l aide
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede phifi le 21 Juil 2011 18:16

Essaye ce que je t'ai dit plus haut:
:arrow: Pourquoi n'as tu pas essayé de monter ton allumage de DTR sur le moteur de TDR ?
Le stator du DTR se monte car ce sont les mêmes carters moteur.
Le problème va se poser au niveau du vilo car c'est différent au niveau du cône pour mettre le rotor, et il risque de ne pas rentrer assez profondément.
Cependant le problème doit pouvoir se contourner en mettant des rondelles sous la fixation du capteur, de manière à ce que celui ci arrive au dessus de la languette de détection du rotor.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 21 Juil 2011 21:19

LA JE SUIS ENTRAIN DE VOIR POUR ACHETER UN ALLUMAGE COMPLET DE DTR 3MB CAR LE MIEN ET DANS CET ETAT
Image

Image

Image

Image

ImageET EST CE QUE C COMPLIQUER DE LE FAIRE OU EST CE QUE JE PEU TROUVER UNE VIDEO OU DES PHOTO POUR VOIR COMMENT DEMONTER L ALLUMAGE ET FAIRE CE QUE TU ME DIS MERCI
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede kimi le 21 Juil 2011 22:16

evan a écrit:oui mais c l ancien 125 dtr que j avais trouver mais le mec qui me l a vendu ma entuber car il etait plein d eau

Effectivement :!: :!: Il a noyé le poisson :lol:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 21 Juil 2011 22:31

est ce qui y amoyen d en faire quelque chose
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede kimi le 21 Juil 2011 22:38

Ben c'est dur à dire. On dirait que ça a trempé dans une marre à canard pendant 10 ans!!!!! Mais niveau moteur, ça donne quoi? Lui aussi est dans un tel état? Car vu le niveau de flotte....
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede kawayam le 21 Juil 2011 23:16

Tu l'as toujours ton Athena (170cc?), même abimé? Si oui on pourrait faire un échange, j'ai pas mal de pièces, ça pourrait te dépanner.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: besoin d un coup de main faisceau 125 dtr

Messagede evan le 21 Juil 2011 23:24

oui je l ai toujours mon numero de tel en mp je suis dans le var commune de saint raphael















----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit chris42 : eviter les numero de tel
ps :mp envoyer a kawayam avec n tel !!
evan
 
Messages: 8
Inscription: 19 Juil 2011 18:35
Localisation: var
Motos: 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités