Ce qui est sur c'est que tu ne pourras jamais câbler ton allumage de TDR 4FU sur ton faisceau, les 2 n'étant pas du tout compatibles.
Pourquoi n'as tu pas essayé de monter ton allumage de DTR sur le moteur de TDR ?
Le stator du DTR se monte car ce sont les mêmes carters moteur.
Le problème va se poser au niveau du vilo car c'est différent au niveau du cône pour mettre le rotor, et il risque de ne pas rentrer assez profondément.
Cependant le problème doit pouvoir se contourner en mettant des rondelles sous la fixation du capteur, de manière à ce que celui ci arrive au dessus de la languette de détection du rotor.
Une autre possibilité est de trouver un ensemble rotor + stator provenant d'un vieux TDR ligthburner type 3XD, ou d'un vieux DTRE de 1989 à1992.
Dans les 2 cas ça se montera et correspondra à ton faisceau, ...sauf si ton DTR est une version 1988 (type 3BN/3BP) et pas 1989.
Ensuite il y aura un sacré boulot à reprendre au niveau de l’esthétique, car à part les roues et le maitre cylindre il y a tout à revoir.