Salut.
Le graissage séparé ne recrée pas un mélange à 2 ou 3 % mais un mélange à concentration variable selon le régime moteur.
D'aprés la revue technique au ralenti il y a moins d'un pourcent d'huile pour en atteindre 5 à haut régime (en voyant ces taux, on se demande combien de temps dure le moteur si on vire le graissage séparé et qu'on met du mélange à 2 ou 3 % dans le réservoir, car à haut régime le mélange serra donc beaucoup trop pauvre en huile

).
Comme le réservoir d'huile du DTR et du TDR fait 1.2 litres, au ralenti le réservoir est suffisant pour faire plus de 120 litres de mélange, tandis qu'a haut régime il est tout juste suffisant pour en faire 24 litres.
Donc aprés selon la conduite, on roule donc à un certain régime moteur moyen, et donc on a un certain pourcentage moyen d'huile dans l'essence.
Et donc le réservoir d'huile baisse plus ou moins vite

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Les 3/4 du réservoir d'huile pour 1000 bornes çà me parait tout à fait raisonable

à condition que tu roule plutot "pépère".
Ca te fait donc 0.9 litres d'huiles environ pour 1000 bornes soit 0.09 litres pour 100 bornes.
Il te reste à voir combien tu consomme d'essence en moyenne au 100 km et tu peux calculer en gros le pourcentage d'huile qu'il y a dans l'essence qui fait marcher ton bolide

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A+